Mélanie Grandgirard (Autre)
Auzou Editions (01/10/2021)
3.5/5   1 notes
Ce matin, moustache se réveille d'humeur guillerette. Il a plein d'idée pour s'amuser ! Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu car Moustache est vraiment le roi des bêtises
Que lire après Moustache, le roi des bêtisesVoir plus
Le chat Moustache est en pleine forme pour faire des bêtises. Il saute partout, renverse la farine, casse une potée de primevères, attrape le poisson rouge et va embêter Médor qu'il entraîne dans ses bêtises.
On rit aux nombreuses bêtises des deux amis qui n'arrêtent jamais, même lorsqu'on les gronde.
Les bêtises sont ici dédramatisées, il faut bien en faire pour grandir. A chaque aventure revient comme un refrain : » Moustache tu es vraiment le roi des bêtises. »
Le texte est léger, mais j'ai trouvé une phrase complexe pour un jeune enfant : » Dans son esprit se dessine une solution parfaite qui allierait toilette et déjeuner »
Les illustrations sont naïves et très colorées, ce qui s'accorde parfaitement à l'humour et la fantaisie du récit.