AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : hexagonal (13/04/1994)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
- Le monde de Mystara : Découvrez l'univers de D&D : de l'heroic fantasy classique avec dragons, orques, magiciens... et une surprise de taille pour ceux qui oseront traverser la surface de ce monde !
- Dragon vole : Quelques méchants célèbres et leurs montures draconiques. Comment simuler les combats aériens de dragons. Une Drakomega tout à fait exceptionnelle.
- Dossier Astérix : Après la visite du village, vous prendrez bien une lampée de potion mag... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lechristophe
  13 juillet 2017
Déception avec le premier dossier de ce n°17 de Dragon Magazine dont le thème est les combats aériens de dragons. Sujet tellement alléchant qu'on retombe bien vite sur terre au fil des pages : le premier article n'est qu'un résumé et une présentation des personnages principaux des romans Dragonlance de Margaret Weis et Tracy Hickman ; tandis que le second est une (très) brève présentation du jeu de plateau "Seigneur dragons", simulation de combats aériens de dragons, et surtout édité en France par Hexagonal comme... Dragon Magazine.
Des mondes créés par TSR pour les jeux de rôle AD&D il n'en manque plus beaucoup à ne pas avoir de dossier dans Dragon Magazine. Dans ce numéro-ci, c'est au tour de Mystara d'y passer. Mystara, monde typique de fantasy avec de la magie et les créatures habituelles (elfes, nains, dragons, orcs...), a la particularité d'être une planète creuse. C'est également un des premiers décors utilisés au début des années 80 pour les parties du jeu de rôle D&D, l'ancêtre de AD&D.
Pour continuer la promotion de produits TSR, trois pages sont utilisées pour annoncer la parution en France de "La trilogie des Avatars" de Richard Awlinson, romans se déroulant dans l'univers des Forgotten Realms.
Pour l'instant, il n'y a rien d'extraordinaire contrairement aux précédents numéros d'avril. Mais voici venir le troisième dossier qui est une présentation complète de... "Astérix", la bande dessinée de Goscinny et Uderzo. La genèse des personnages, leur évolution graphique au fil des albums, les scènes cultes, les adaptations en dessins animés et sous forme de jeux vidéo, les très nombreux produits dérivés, la recette de la potion magique, les utilités du menhir, la visite du parc d'attractions dédié. Ouf ! C'est copieux et quelques fois très gamin (l'article sur les menhirs) mais on apprend quand même deux-trois petites choses.
Enfin ! le voilà le dossier loufoque du magazine. Et il faut atteindre les dernières pages pour avoir une explication concernant la couverture car son thème est les serpents de mer. le journaliste délire (ou alors il y croit vraiment et écrit au premier degré) et décrit différentes espèces de monstres marins géants et de serpents de mer censés exister. Il prend même au sérieux l'existence du monstre du Loch Ness !
Un numéro un peu bancal qui fait encore trop la part belle aux produits TSR. Les mondes imaginaires ne se limitent pas qu'à eux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lechristophelechristophe   13 juillet 2017
Le menhir n'est pas seulement décoratif, il se prête à de nombreux usages : assommer les Romains, guérir un druide de sa folie, assommer les Romains, caler une porte,aassommer les Romains... Bref, avec le couteau et la ficelle, le menhir appartient à cette catégorie d'objets indispensables qu'on ne regrette jamais d'avoir sur soi.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : monstres marinsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3630 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre