Fleuve Editions (01/05/1989)
3.25/5   4 notes
. On la disait morte, disparue à jamais de la surface de cette terre. Pourtant la folie allait renaître. Le cauchemar de sexe et de sang se déchaînerait à nouveau. Ailleurs, dans l'atmosphère lourde et gluante du bayou
Que lire après Blood sex no2Voir plus
Deux auto-stoppeuses chaudasses vont se faire kidnapper par deux frères dégénérés, après avoir sauvagement tuer le gars qui a pris les filles en stop.

Stephen Murderren, est un millionnaire qui cherche à finir son manuscrit, et à l'aide de sa soeur Vanessa, dont les rapports sont incestueux, va faire plusieurs sorties dans le vice et la luxure, à fin de trouver l'inspiration.

Deux histoires entre-mêlées, qui loin d'être de la grande littérature, font dans le sexe et le gore.
Si en commençant le livre on sait ne pas avoir à attendre grand chose de positif, au final sa lecture a le mérite de faire passé un bon moment.
« Blood sex n°2 (Bayou) » est le numéro 91 de la collection Gore. C'est le cinquième et dernier roman de Nécrorian (pseudonyme) dans cette collection.

Voilà quatre ans que les frères Schootswater sont morts. Sam le Dingue, a fini le crâne défoncé et la cervelle mangée par un chien errant. Willie la Croûte, est mort le sexe sectionné par Linda auto-stoppeuse rescapée, lors d'une fellation sanglante, avant d'être criblé de balles par le shérif Wayne.
Voilà quatre ans que l'écrivain, richissime, Stephen Murderren s'est suicidé pour échapper à la justice des hommes. Sa soeur Vanessa a pu être sauvée et se retrouve enfermée dans un hôpital psychiatrique. Elle rencontre un autre patient, Fabien, tout aussi dangereux. Ils s'évadent à bord de la voiture d'une infirmière que Fabien a tuée...

Nécrorian reprend les mêmes ingrédients que dans « Blood-sex » à savoir du sexe et du gore. Mais dès que l'on ouvre le livre on remarque les gros caractères et les pages blanches entre les chapitres, signe que l'auteur a eu du mal à atteindre les 150 pages, signe aussi d'un manque d'inspiration. Cette suite n'apporte rien de plus à l'original. Il reste une succession de scènes gore presque écoeurantes.

Par contre, l'atmosphère du Bayou avec sa chaleur moite qui accable les autochtones est bien décrite. Ainsi que l'emblème des marais, le crocodile : « Les flics représentaient ce qu'on faisait de plus méprisable, de plus sournois aussi, bien plus sournois que les sauriens qui emportaient parfois une poule, un chien et même, mais c'était plus rare, un enfant en bas âge dont personne ne se souciait vraiment, les reptiles servant alors de régulateurs des naissances pour certaines qui ignoraient la contraception… ».

Au final, "Blood sex n°2 (Bayou)" est un cran en dessous de "Blood-sex". C'est un Gore d'un niveau correct sans plus.