AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265041158
Fleuve Editions (01/05/1989)
3.25/5   4 notes
Résumé :
. On la disait morte, disparue à jamais de la surface de cette terre. Pourtant la folie allait renaître. Le cauchemar de sexe et de sang se déchaînerait à nouveau. Ailleurs, dans l'atmosphère lourde et gluante du bayou
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Blood sex no2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Deux auto-stoppeuses chaudasses vont se faire kidnapper par deux frères dégénérés, après avoir sauvagement tuer le gars qui a pris les filles en stop.

Stephen Murderren, est un millionnaire qui cherche à finir son manuscrit, et à l'aide de sa soeur Vanessa, dont les rapports sont incestueux, va faire plusieurs sorties dans le vice et la luxure, à fin de trouver l'inspiration.

Deux histoires entre-mêlées, qui loin d'être de la grande littérature, font dans le sexe et le gore.
Si en commençant le livre on sait ne pas avoir à attendre grand chose de positif, au final sa lecture a le mérite de faire passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          70
« Blood sex n°2 (Bayou) » est le numéro 91 de la collection Gore. C'est le cinquième et dernier roman de Nécrorian (pseudonyme) dans cette collection.

Voilà quatre ans que les frères Schootswater sont morts. Sam le Dingue, a fini le crâne défoncé et la cervelle mangée par un chien errant. Willie la Croûte, est mort le sexe sectionné par Linda auto-stoppeuse rescapée, lors d'une fellation sanglante, avant d'être criblé de balles par le shérif Wayne.
Voilà quatre ans que l'écrivain, richissime, Stephen Murderren s'est suicidé pour échapper à la justice des hommes. Sa soeur Vanessa a pu être sauvée et se retrouve enfermée dans un hôpital psychiatrique. Elle rencontre un autre patient, Fabien, tout aussi dangereux. Ils s'évadent à bord de la voiture d'une infirmière que Fabien a tuée...

Nécrorian reprend les mêmes ingrédients que dans « Blood-sex » à savoir du sexe et du gore. Mais dès que l'on ouvre le livre on remarque les gros caractères et les pages blanches entre les chapitres, signe que l'auteur a eu du mal à atteindre les 150 pages, signe aussi d'un manque d'inspiration. Cette suite n'apporte rien de plus à l'original. Il reste une succession de scènes gore presque écoeurantes.

Par contre, l'atmosphère du Bayou avec sa chaleur moite qui accable les autochtones est bien décrite. Ainsi que l'emblème des marais, le crocodile : « Les flics représentaient ce qu'on faisait de plus méprisable, de plus sournois aussi, bien plus sournois que les sauriens qui emportaient parfois une poule, un chien et même, mais c'était plus rare, un enfant en bas âge dont personne ne se souciait vraiment, les reptiles servant alors de régulateurs des naissances pour certaines qui ignoraient la contraception… ».

Au final, "Blood sex n°2 (Bayou)" est un cran en dessous de "Blood-sex". C'est un Gore d'un niveau correct sans plus.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}