AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782298078855
Éditeur : France loisirs (01/01/2014)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Quand la météo se fait hostile, on rêve de plats réconfortants ! Pour cela, rien n'égale les recettes du terroir. Appétissants et savoureux, les terrines, tourtes et pâtés de cet ouvrage complet ne demandent qu'à être croqués !
On se laisse guider par Stéphane Reynaud, le spécialiste de la cuisine traditionnelle, au fil de ces 88 recettes, mélange de grands classiques et de variations originales : tourte aux épinards, pressé de cailles en terrine, tourte de l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Mimimelie
  17 septembre 2016
Ce n'est pas que j'avais absolument besoin d'un nouveau livre de cuisine, j'en ai déjà près de 2 mètres linéaires ... (doux Jésus que vont bien pouvoir faire mes héritiers de tout ce fatras...) mais je n'ai su résister à son état pimpant et à m'en emparer en contrepartie d'une piécette, sur le vide grenier de ce dernier dimanche. Voilà pourquoi ce matin j'ai fait quelques courses nécessaires pour nous régaler demain de petits pâtés de Pézenas et de tielles sétoises ainsi que d'un croustillant choco-poire à servir chaud ou froid.
Ceci pour commencer, car cet ouvrage recèle nombre de tentations et sait y faire... En premier lieu, il explique pas à pas les différentes recettes et astuces pour réussir toutes les pâtes, brisées, sablées, feuilletées (en 32 photos pour cette dernière, alors vraiment si vous la râtez on ne peut plus rien pour vous....
Il présente ensuite sur une double page toutes ses recettes par catégories salées puis sucrées (une page pour la recette, l'autre pour une superbe photo qui fait saliver... Tourtes aux légumes, Volailles et lapin, à la viande, poissons et fruits de mer, au fromage, Fruits & sucre. On y trouve des classiques comme ceux que j'ai cités, et d'autres encore comme l'american pie, mais aussi nombre de spécialités régionales, et bien des surprises encore.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80


Video de Stéphane Reynaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Reynaud
A l'occasion de sa collaboration avec Version Femina, découvrez un rencontre en vidéo avec Stéphane Reynaud.
autres livres classés : terroirVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Marseille, son soleil, sa mer, ses écrivains connus

Né à Corfou, cet écrivain évoque son enfance marseillaise dans Le Livre de ma mère. Son nom ?

Elie Cohen
Albert Cohen
Leonard Cohen

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : provence , littérature régionale , marseilleCréer un quiz sur ce livre