Marie-Pierre Morel (Illustrateur)José Reis de Matos (Illustrateur)
Marabout (31/10/2007)
4.08/5   6 notes
Un véritable tour des régions françaises dans l'assiette ! Le meilleur de la cuisine française revu et corrigé par son plus grand connaisseur. On y (re)découvrira : les bouchons, les mâchons, les bistrots, le kig a farz, le foie gras. Mais aussi pour compléter le plaisir : les règles de la pétanque, comment faire des croissants, du pain, des terrines des foie gras, les règles du rugby, les vins du beaujolais.
Que lire après Ripailles : un livre, 299 recettes !Voir plus
Un livre à dévorer !!! Plongez y le nez ,ouvrez les yeux, inspirez....oui, c' est bien un haricot de mouton qui glouglou te doucement dans sa cocotte; tournez deux pages et laissez-vous saisir par une petite friture d' éperlans -je la verrais bien avec juste une petite salade de roquette - tournez encore, ne succomberez vous pas devant ce tendre ris de veau et -en saison - ses morilles à la crème (que pensez-vous d' un petit vin jaune ? )
Je vous sens défaillir, aussi passerai je sur les fromages, les desserts.
Splendidement illustré, plein de petits "trucs " (comment faire son beurre, par exemple, cela ne s'invente pas!) un ouvrage essentiel mais pas contradictoire avec le fait qu'il soit important de manger moins de viande, en manger peu mais bonne...
Allons, à table !

Videos de Stéphane Reynaud (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Reynaud
Le chef Stéphane Reynaud, finaliste du championnat du monde 2018 de "l'oeuf mayo bio”, nous partage sa recette extraite de son livre de recettes de cuisine « Bistrotier » paru aux Editions du Chêne.
Remerciements à Stéphane Reynaud et l'équipe de Oui Mon Général ! élu meilleur bistrot de Paris 2020.
"Bistrotier" : https://bit.ly/Bistrotier
Dans la catégorie : Cuisine régionaleVoir plus
>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire>Cuisine régionale (214)