Marie-Pierre Morel (Illustrateur)José Reis de Matos (Illustrateur)
Marabout (14/10/2009)
4.25/5   4 notes
Une année de produits de saison, une année de moments à ne pas manquer, une année d'anecdotes, une année d'astuces. L'almanach propose, semaine après semaine, des recettes au plus près des produits du moment pour cuisiner sainement au fil des saisons. Des recettes étroitement liées au calendrier, aux anniversaires : noël, nouvel an chinois, premier avril, débarquement de Normandie... Du sérieux et du moins sérieux. 480 pages à déguster toute l'année !

Gwen21
  08 novembre 2012
Si vous avez des enfants de moins de 10 ans, cet ouvrage a l'avantage de pouvoir faire un bon marche-pied en PLUS d'être une Bible de la cuisine "brasserie".
Bible parce que perpétuel ; Bible parce que très épais.
Bible parce que vous y trouverez des recettes éternelles.
Bible parce que préconisant les bons principes de toujours.
Bible parce qu'il va rapidement devenir votre référence pour mitonner de bons petits plats sans vous prendre la tête.
Avec beaucoup d'humour, d'illustrations, d'astuces, d'anecdotes, de repères historiques et SURTOUT une illustration pour CHAQUE recette !
Régalez-vous !
PS : à celles et ceux qui se demandent pourquoi un tel éloge et seulement 4 étoiles, je réponds : parce que, quand même, une Bible, c'est lourd à porter et difficile à caser dans un tiroir :-)
enviedautrechose
  22 janvier 2010
J'ai reçu ce livre à Noël de la part de ma mère. Quand je l'ai ouvert, je me suis dit 'wouaw, quelle brique!'
Mais en le feuilletant, j'ai découvert une multitude de recettes de tous styles et pour tous les goûts.
Il ne contient pas de grande recette révolutionnaire ou hyper compliquée mais il a le mérite de répondre à la sempiternelle question du 'qu'est-ce qu'on mange ce soir?' et de proposer des recettes utilisant des produits de saison tout au long de l'année.
Bref, un livre à avoir dans toutes les cuisines !

enviedautrechoseenviedautrechose   24 janvier 2010
On a faim, qu'est ce qu'on mange ? Y'a quoi à manger ? Eh oui, le qotidien est fait de ces petites prases qui résonnent dès le matin autour d'une tartine beurrée pour revenir sans cesse comme une ritournelle bien huilée. Le casse-tête du repas, l'énigme du dîner, la peur de la casserole blanche, la solitude des gamelles, tout ça n'est que souvenirs. Il est grand temps de s'accorder avec dame Nature pour enfin répondre sans angoisse à ces questions.

Videos de Stéphane Reynaud (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Reynaud
Le chef Stéphane Reynaud, finaliste du championnat du monde 2018 de "l'oeuf mayo bio”, nous partage sa recette extraite de son livre de recettes de cuisine « Bistrotier » paru aux Editions du Chêne.
Remerciements à Stéphane Reynaud et l'équipe de Oui Mon Général ! élu meilleur bistrot de Paris 2020.
"Bistrotier" : https://bit.ly/Bistrotier
Dans la catégorie : Cuisine, art culinaireVoir plus
>Economie domestique. Vie à la maison>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire (667)