La Geste (07/03/2024)
Dans le sud de la Vienne, à Moulismes, se faufile la Petite Blourde. Au pont des Varennes, l'endroit est tranquille et l'automne bucolique lorsque on y trouve le corps d'un homme visiblement assassiné.
Que lire après Meurtre en MontmorillonnaisVoir plus
Christine Ribardière, connue pour ses traductions, sort aux éditions La Geste, son premier roman dans la collection le geste noir, Meurtre en Montmorillonnais. Roman policier, vous l'aurez deviné, qui nous entraîne de la campagne poitevine à La Rochelle, d'où Georges Simenon semble surveiller, d'en haut, l'avancée de l'enquête.
L'intrigue commence au matin du 2 octobre par la découverte du corps de Seillier, ancien professeur de mathématiques passé inspecteur de l'Éducation nationale, retrouvé sans vie dans la Petite Blourde, rivière qui passe à Moulismes. Pour le lieutenant Maury et sa stagiaire Agathe, cette enquête représente un défi de taille, loin des habituelles affaires qui animent la région.

La suite sur : www.actualitte.com
Lien : https://actualitte.com/artic..

critiques presse (1)
Actualitte
19 avril 2024
Christine Ribardière, connue pour ses traductions, sort aux éditions La Geste, son premier roman dans la collection Le geste noir, Meurtre en Montmorillonnais. Roman policier, vous l’aurez deviné, qui nous entraîne de la campagne poitevine à La Rochelle, d’où Georges Simenon semble surveiller, d’en haut, l’avancée de l’enquête.