Éditeur : Pocket (28/06/2004)
3.04/5   64 notes
Qui aime bien, châtie bien.
Dans le troisième et dernier épisode de ses aventures érotiques, la Belle au bois dormant se réveille dans le jardin des tortures délicieuses, où le sultan et sa cour mènent le jeu de la domination et de la soumission a son paroxysme. Douloureuses jouissances, excitantes humiliations, punitions savoureuses, châtiments exquis et voluptueuses souffrances... Dans ce monde de lute et de luxure, les désirs sont toujours des ordres, qui ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Gwen21
  26 février 2014
Il aura fallu à Anne Rice une sorte de courage, ou tout au moins de l'audace, pour se lancer, il y a de cela plus de quinze ans, dans une saga de romans fantastiques érotiques quand son public était habitué à des sagas vampiriques. Sans parler du fait qu'à cette époque le mummy-porn était encore loin de déferler dans les rayons de nos librairies. La maison d'édition Michel Lafon, en rééditant l'an passé la trilogie, a visiblement nourri l'espoir de surfer sur sa vague.
Quand débute ce troisième et ultime tome des "infortunes de la Belle au Bois Dormant", la Belle est toujours une esclave, sur ce point, rien de nouveau sous le soleil. Ce qui est nouveau, par contre, c'est le décor car nous quittons le Moyen-Age "fantasy" qui servait jusque là de cadre traditionnel au conte de Perrault revisité pour nous transporter dans un autre univers chéri des conteurs : l'Orient.
La "Belle au Bois Dormant by Anne Rice" prend donc derechef des allures de "Mille et Une Nuits" et c'est dans le palais d'un sultan que vont se poursuivre les tortures auxquelles sont soumis la Belle, le Prince Tristan et leur compagnon Laurent. Au coeur du harem, la Belle va ainsi connaître d'autres formes de soumission.
Mon avis sur cette série est assez linéaire d'un tome à l'autre. Je décroche assez facilement et n'étant pas du tout attirée par l'univers SM, je me lasse, tout simplement. L'écriture d'Anne Rice est très voluptueuse et ça se lit bien mais mon intérêt s'est souvent perdu en route, voire a survolé quelques chapitres...
Elana
  25 juin 2013
Tout aussi impudique et pervers que les 2 tomes précédent, ce volume à au moins le mérite de nous faire voyager. En effet, dans ce troisième opus, l'Orient s'offre aux lecteurs et avec ceci une éclaircissement sur les moeurs du royaume de la reine Éléonore.
Je trouve cette histoire sans fin, je me sens frustré, tellement de questions sans réponses:
- Que va-t-il advenir de Lexius? Va-t-il rentrer dans son pays?
- Qu'elles vont êtres les retrouvailles entre Nicolas et Tristan?
- Que sont en train de vivre Dimitri, Elena ou encore Rosalynde resté au sultana?
En commençant cette trilogie, j'étais un peu "choqué", pas très à l'aise avec le style. le mot "fin" me laisse complétement fan de la littérature érotique.
A moi Anaïs Nin, Françoise Simpère et autre Marquis de Sade...
JessSwann
  19 juillet 2015
Après deux premiers tomes qui mettaient plus en avant Belle, le troisième donne plus souvent la parole à Laurent ce qui est une bonne chose selon moi ! En effet, là où la Belle ne se montre qu'avide de soumission et d'humiliation, Laurent est, quand à lui, capable de prendre la place du maître. C'est du reste le grand intérêt (voir le seul) de ce tome : la façon dont l'esclave humilié bascule facilement du côté du dominateur. J'ai également aimé le côté "initiatrice" de Belle avec la concubine du harem, tout comme le fait qu'elle retrouve sa liberté ( son entrevue avec son prétendant était amusante ). En dépit de la longueur de l'aventure du poney de Laurent, ce tome était plutôt varié. J'ai apprécié la fin que j'ai trouvée au final mignonne (pourtant, vu la débauche de sexe incroyable de l'ensemble, ce n'était pas gagné !)

Ce que j'aime : le fait que Laurent prenne le pouvoir et la mini initiation de Belle envers son prétendant. La fin, très jolie

Ce que j'aime moins : le côté absolument pas crédible des scènes de sexe et de ce que peuvent supporter les personnages...

En bref : Un dernier tome où certains soumis deviennent dominateurs assez plaisant à lire en dépit de passages absolument pas crédibles. La fin, très mignonne, conclut parfaitement ce "conte de fesses"

Ma note

6/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
LuluW
  28 janvier 2020
Le tome 2 m'avait déçu car il n'était qu'un pâle copié-collé du 1er. Pour cette conclusion, j'ai été comblée. On voyage en orient, et le jeu de domination-soumission devient beaucoup plus équilibré et intéressant. J'ai bien fait de m'accrocher à cette saga .
StephTempsH
  17 octobre 2016
Contrairement aux deux autres, j'ai moins aimé. l'atmosphère orientale est assez peu exploité, tout comme les "maîtres" qui ne sont que des pâles figures. C'est assez bâclé pour une fin prévisible mais peu savoureuse.

justineevaleojustineevaleo   08 mai 2014
- Quel sens cela aurait-il de les aimer ? avait-elle demandé une fois, comme si elle se parlait à elle-même. Quel sens cela aurait-il d'abandonner complètement son cœur ? Les punitions, je les aime. Mais aimer l'un de ces maîtres ou l'une de ces maîtresses...
Soudain cela parut l'effrayer.
- Cela vous trouble, lui avais-je dit avec compréhension.
Les nuits en mer nous pesaient à tous. Tout comme l'isolement.
- Oui. J'ai très envie de quelque chose que je n'aie pas encore eu, avait-elle chuchoté. Je le nie, mais j'en ai très envie. Peut-être est-ce seulement que je n'ai pas trouvé de maître ou de maîtresse qui me convienne...
ElanaElana   25 juin 2013
Il obéit avec une espèce de grâce volontaire, et il s'agenouilla, la tête relevée, les mains toujours ligotées, le corps composant une forte belle image [...] Il était comme un bel étalon fait pour la course, rien du destrier capable de supporter le poids d'un cavalier, mais tout de l'animal nerveux qui emporte l'estafette. Il donnait l'impression de recevoir le bâillon de soie rouge comme une superbe insulte. Et pourtant il se tenait agenouillé tranquillement, sans résistance. Sans essayer de l'arracher pour s'en libérer, ce qu'il aurait pu faire, même avec les poignets liés.
ElanaElana   25 juin 2013
Durant une quinzaine de jours, c'était nos propres désirs qui nous avaient soumis à la torture, et nos gardiens aux allures de garçonnets s'étaient contentés de nous rire gentiment au nez, pour nous lier prestement les mains dès que nous osions toucher à l'enveloppe délicate en forme de cône tronqué qui emprisonnait nos parties intimes.