The Ancient Magus Bride tome 13 sur 17

Fédoua Lamodière (Traducteur)
Komikku éditions (18/03/2021)
4.19/5   26 notes
Tout le monde a ses secrets. Chisé tout comme Zoey Ivy. Mais son secret a lui a été découvert et pour le protéger, les cinq élèves présents ont noué un pacte qui les empêche de parler. Plus Chisé se rapproche de ses camarades du collège, plus elle découvre le passé des différentes familles de magiciens. Mais personne ne sait ce que l'avenir leur réserve... Un jour, Chisé et le reste de sa classe partent en camp de survie dans les Highlands, une terre où les êtres de... >Voir plus
Que lire après The ancient magus bride, tome 13Voir plus
Le dernier tome de The Ancient Magus Bride m'avait cruellement laissée sur le bas côté. J'avais eu vraiment du mal à entrer dans ce nouvel univers plus scolaire et moins fantastique dans un sens. L'autrice s'en est peut-être elle-même rendue compte car elle propose ici une suite de chapitres qui renoue un peu avec l'essence même de la série.

Partis en voyage scolaire en pleine Irlande, Chise et ses camarades sont confrontés aux créatures qui peuplent le folklore de ce pays. Si cela est évoqué et mis en scène assez rapidement, peut-être trop pour moi car j'aime le charme sombre de cet univers peuplé de chevaux d'eaux ultra dangereux et traitres, je dois avouer que ça m'a fait du bien de retrouver cet élément. Voir Chise se frotter à des créatures sortant un peu de nulle part en rade campagne, c'est l'un des éléments qui m'a fait aimer la série.

Mais c'est surtout la suite qui m'a convaincue de poursuivre encore un peu la saga. En effet, Koré Yamazaki se focalise d'un coup sur l'une des camarades de Chise : Lucy. Issue d'une famille qui utilisait les araignées comme animal de compagnie et outil de travail, celle-ci est la seule survivante au massacre de toute sa famille. Un mystère l'entoure donc. On découvre en prime que l'on connait l'un de ses parents. L'occasion est parfaite pour nous proposer une intrigue sombre et mystérieuse à souhait où les bons sentiments de Chise vont encore la guider vers bien des ennuis.

C'est classique, c'est déjà vu, mais c'est l'une des dynamiques qui m'a fait apprécier cette série et ses spin-off, alors je suis ravie de retomber sur une intrigue reposant sur le principe de l'enquête et des secrets de famille. J'ai trouvé le tout très bien tricoté avec une mise en scène qui donne la part belle à Chise et à ses pouvoirs dus au sang du dragon et à son échange avec Cartaphilus. Cela la met joliment en avant, et ce même si je regrette de ne pas beaucoup voir Elias au final et de voir leur relation en stand by.

Ainsi après plusieurs chapitres un peu faiblards qui s'éloignaient de ce que j'aimais dans la série, j'ai eu l'impression de commencer à renouer avec celle-ci grâce au tournant plus intime pris par l'histoire. J'en suis ravie !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Pas mal par rapport à ma précédente lecture. La tragédie des Webster dont on entend tant parler depuis 2 volumes est finalement dévoilée. Lucy et son nom en lien avec les araignées a une histoire puissante et touchante. Cette parenthèse redonne un coup de boost à mon intérêt en berne..
Chisé et Rian arrive à venir à bout de la créatures. Les élèves rentrent au collège mais Lucy ne reprend connaissance que plusieurs jours plus tard. En attendant, Chisé et son frère veillent sur elle.
Alors que la vie reprend son cours, le collège est attaqué. Ils en veulent à Lucy et son frère, les derniers héritiers des Webster.

De mystérieuses tueurs, des attaques et le secret de la famille Webster au coeur de l'intrigue. Cela fait du bien que le passé des élevé se mêle à l'intrigue et permet de ne pas nous lasser.
Après quelques tomes plutôt descriptifs, Koré Yamazaki, revient avec une bonne dose de mystère et d'aventure. Chisé a pu sauver Lucy mais reste à savoir qui a volé sa magie tout comme le professeur. Une ombre malfaisante plane sur l'école et personne ne sait encore qui elle est et surtout ce qu'elle veut. Une nouvelle intrigue est enfin posée et un jeu de pouvoir va se mettre en place. Pour l'instant une solidarité auprès des élèves se créée. Jusqu'à quand les rivalités entre famille va-t-elle être mise de côté ? Les possibilités de rebondissements sont multiples surtout que nous savons qui est derrière tout ça. A moins que cela soit juste une façon de nous induire en erreur de la part de la mangaka. le livre se dévore d'une traite avec beaucoup de curiosité car on n'a jamais le temps de s'ennuyer. On admire la construction des relations sociales avec une bonne dose de psychologie. Ainsworth s'intéresse de plus en plus aux autres et tentent de les comprendre qu'importe leur espèce. le changement est possible si l'on s'en donne les moyens. Malgré les difficultés qui s'annoncent l'union va faire la force. Une oeuvre positive et bienveillante qui incite à s'ouvrir aux autres sans jugement et sans haine. Et dans l'adversité, il faut apprendre à se soutenir.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Un tome que j'ai apprécié lire pour le développement des personnages, l'action de l'histoire et le trait esthétique du mangaka.

Le mystère s'éclaircit mais des zones d'ombre subsistent.

Une série fantastique qui me plaît pour son originalité et ses personnages en devenir.

critiques presse (1)
ActuaBD
29 mars 2021
En soi pas de grandes avancées et révélations dans ce nouveau tome. Koré Yamazaki poursuit le développement et la présentation des différents camarades de classe de Chisé, à travers des histoires familiales compliquées de clans de magiciens.
- Qu'est-ce que l'inquiétude, précisément ?
- C'est un sentiment qui vous tord le cerveau et les entrailles, on s'imagine le pire, ce genre de choses.
- C'est de la peur ?
- Oui, entre autres.
- Hmm... Comme quand tu ne te réveillais pas et que je ne savais pas quoi faire ?
- Gh...