Bamboo Edition (19/03/2008)
3.88/5   8 notes

Prêt pour le festival de cannes ? « Les Fondus de la pêche » asticote avec bonheur toutes les facettes de votre loisir préféré : pêche en mer ou en eau douce, pêche à la mouche, pêche à la carpe, pêche melba.

Si, comme certains membres de l'Association des fondus, vous êtes le plus grand pêcheur de tout l'étang ou, au contraire, l'amateur du dimanche capable de rater son permis de pêche (pourtant délivré sans examen), pas d'hésitation... >Voir plus
Que lire après Les fondus de la pêcheVoir plus
Chaque page raconte, façon sketch, une anecdote de nos Fondus à la pêche en mer, en rivière, sur eau calme. Ils nous racontent leurs exploits passés où, bien sûr, les poissons qu'ils ont asticotés sont les plus gros et quel combat ! C'est drôle. Je suis sûre que chaque pêcheur se reconnaîtra dans ce festival de cannes.
Les fondus reviennent avec encore plus de pêche pour ce nouveau tome qui raconte des gags sur la pêche. Comme j'adore la pêche, j'ai aimé ce livre car entre les querelles à cause de la taille des poissons qu'ils ont pêchés et l'achat de leur matériel, ils m'ont bien fait rigoler.
C'est un livre que je conseille au personne qui aime la pêche et bien rigoler.

- C’est quoi ce bidule ?
- La ligne traverse un petit boîtier électronique qui détecte la moindre vibration émise par un poisson qui mord à l’hameçon !
- Hé ! Une musique de téléphone portable ? Tu as un poisson au bout du fil.
- Chaque canne a sa sonnerie, ça me permet de les reconnaître aisément !
- Et tes poissons, ils t’envoient aussi des S.M.S. ?!
- Thomas, la canne numéro deux sonne. Décroche-la !
- Allô, Qui est à l’appareil ?!
- Et toi Piang, tu as aussi une sonnerie pour te prévenir ?
- Non, moi, c’est un vibreur et j’ai rarement un appel.

- Et là, t’as vu la taille de cette perche ? 3 kilos 5. Elle sautait partout. J’ai souffert comme un malade pour la sortir. Faut dire que perche et saut, c’est du sport olympique même !

Lire un extrait