Éditeur : Bamboo Edition (08/11/2017)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 7 notes)
Donner naissance à un vin exceptionnel est une affaire de famille.

Dans le Mâconnais, les trois frères Jaffres luttent pour maintenir à flot le domaine créé par leur père. Mais un énième coup dur va toucher la production : des
cicadelles ont parasité les vignes. Un arrêté préfectoral oblige les frères à détruire un tiers des parcelles ! Un tiers du domaine, trois frères, l’équation est simple : un frère doit partir. N’arrivant pas à se ... >Voir plus

Bedeo   20 mars 2018
Hervé Richez s’allie à nouveau avec Manu Guillot pour nous faire découvrir un autre aspect du monde viticole. Et c’est avec plaisir qu’on retrouve les dessins de Boris Guilloteau pour illustrer cette aventure.
Sceneario   08 mars 2018
Une deuxième tournée mêlant intrigue et didactisme que les amateurs sauront apprécier amplement.
AbbylyAbbyly   02 juin 2018
La cicadelle est un insecte qui se nourrit de la sève de la vigne.

Si la sève est infectée par les bactéries de la flavescence dorée, la cicadelle transmet alors la maladie de pied en pied de façon exponentielle.

A ce jour, c'est impossible de détruire les bactéries. On ne peut qu'éradiquer les vecteurs de la maladie, donc les insectes.
p.43