AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782350785448
48 pages
Bamboo Edition (22/10/2008)
4.19/5   8 notes
Résumé :
Je t'avais dit de ne pas t'engager ! Pourquoi ne m'as-tu pas écouté !?
- C'est quoi le malaise avec toi, Sammy ? Pourquoi tu m'agresses ? Qu'est-ce qui te met dans un état pareil ? Parle, bon Dieu !
- Tu te souviens de cette blessure que j'ai eue à la tête ? Cette blessure m'a révélé un don terrible. Je vois les types qui vont y rester juste avant que cela leur arrive... Nathan, tu vas crever à Khe San. Cinq balles vont te trouer la peau, petit frère..... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Erik_
  08 mai 2021
Sam Lawry est une série que je redécouvre après en avoir eu un très bon souvenir par le passé. J'ai acquis récemment l'ensemble de ces tomes alors que ce n'était pas très évident.
Le second constitue incontestablement un tournant car Sam Lawry va devoir lutter contre ses visions de mort afin de protéger son propre frère. Il va d'ailleurs en payer un très lourd tribu en s'apercevant qu'on ne peut changer le futur.
On voit également que cette guerre a été un véritable enfer pour des américains voulant délivrer cette population du joug sanguinaire des communistes. le danger venait de la population du sud qui n'hésitait pas à trahir et à tuer de manière assez sournoise. Sam Lawry n'hésitera pas à se rendre justice soi-même.
J'ai beaucoup aimé ce tome qui ne va pas épargner Sam. C'est une série qui ne se termine pas forcément bien. Cela rend notre héros très vulnérable et on y croit davantage.
Commenter  J’apprécie          30
Yvan_T
  21 novembre 2020
Suite et fin du premier cycle de cette série de la collection "Grand Angle" aux éditions Bamboo.
Alors que le premier tome se limitait plutôt à une mise en place sans surprises, ce deuxième tomes est plutôt riche en rebondissements et bien meilleur que le premier.
Le prévisible disparaît, l'émotion prend le dessus, l'action, les rebondissements et l'humour sont omniprésents.
Bref, une excellente fin de cycle qui a su me captiver et qui m'a parfois même bien fait rire malgré la gravité des sujets abordés.
Commenter  J’apprécie          00
Radwan74
  23 mai 2020
les visions de Sam deviennent de plus en plus dur à supporter, mais peut-il agir sur ses prédictions de morts ? Peut-il inverser le destin des victimes qu'il voit de ses propres yeux ? C'est ce que va essayer de découvrir Sam et peut-être l'aider à supporter ses visions...
Un second tome excellent qui se consacre plus au don de Sam qu'à la guerre du Viet-Nam .
Commenter  J’apprécie          00
doran40
  20 décembre 2019
Dans ce tome sam voit dans ses visions la mort de son jeune frère Nathan. Il va donc tout faire pour éviter ce drame. Toujours de très beaux dessins de mig et une histoire convaincante
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Radwan74Radwan74   23 mai 2020
25 ans séparaient Hué de Stalingrad. Une preuve supplémentaire que, quel que soit le lieu, la guerre a toujours le même visage...
Commenter  J’apprécie          10
Erik_Erik_   08 mai 2021
Le Viet-Nam lui a donné la mort pour regard...
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Hervé Richez (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Richez
Cath et son chat 10
autres livres classés : Guerre du Viet-Nam (1961-1975)Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4405 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre