First (19/03/2015)
3.67/5   6 notes
Repensez l'image que vous avez de vous-même et sentez-vous à l'aise dans vos baskets ! Tel est l'objectif de ce livre simple, ludique, optimiste et pratique! Que vous soyez extraverti ou timide, attaché ou non à l'opinion d'autrui, cet ouvrage vous aidera à partir en quête de vous-même afin de vous aider à mieux vous connaître, à gagner en assurance et permettre à votre force intérieure de s'exprimer et de rayonner en vous et autour de vous.
Au programme : Vo... >Voir plus
Que lire après L'Estime de soi pour les NulsVoir plus
L’image que vous avez aujourd’hui de vous-même peut être due en partie à la manière dont vos semblables vous ont perçu et traité dans le passé. Par conséquent, quand vous notez des événements passés ayant pu contribuer à votre façon actuelle de penser et de ressentir les choses, ne manquez pas de mentionner tous les détails pertinents de ce qui a pu se produire à l’école.
Ce livre vous permettra de mieux cerner ce qu’est réellement le manque d’estime de soi et la façon dont votre vie peut en être affectée. Notre propos est de vous donner une meilleure compréhension de la nature d’une saine estime de soi et comment la cultiver. Que vous souffriez d’un manque chronique d’estime de vous-même ou que vous soyez simplement en proie au doute de temps à autre, nous sommes persuadés que le contenu de ce livre peut vous être profitable.
La saine estime de soi consiste à avoir durablement le sentiment d’être une personne fondamentalement méritante et de valeur. Ce sentiment conduit à éprouver envers soi-même de la compassion et de la reconnaissance, et à penser du bien de soi-même indépendamment de l’opinion des autres.
Bien que nous soyons partisans de l’ambition de réussir, notre conviction est qu’une estime de soi durable est fondée sur le fait d’apprécier ce que l’on a. Plutôt que de vous focaliser sur ce qu’il vous manque ou sur ce que vous voulez atteindre, nous vous encourageons à faire l’inventaire de vos points positifs et à les maximiser. Pourquoi cela ? Tout simplement, parce que vous vous sentez mieux dans votre peau quand vous pensez à vos atouts plutôt qu’à ce que vous n’avez pas. Là encore, notre idée n’est pas de minimiser les bienfaits du développement personnel, loin de là. Au contraire, nous en faisons la promotion tout au long de ce livre. Cependant, au départ, il importe de voir le côté positif des choses. Si vous ne vous estimez déjà pas suffisamment, vous risquez, en négligeant d’examiner vos points positifs, de vous déconsidérer encore plus.
Le manque d’estime de soi étant un des critères de diagnostic de la dépression, vos pensées négatives à propos de vous-même peuvent devenir bien moins omniprésentes avec un traitement adapté. Admettre que le manque d’estime de soi est un symptôme essentiel de la dépression peut vous aider à comprendre que ces pensées négatives sont produites par votre état dépressif, et qu’elles ne sont pas le reflet de la réalité.