Éditeur : Albin Michel (26/03/2008)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)

" Ce livre raconte une extraordinaire histoire. Celle d'un homme qui voulait devenir président. Des étapes de cette fulgurante ascension marquée par des intrigues et des complots parfois passés inaperçus, je n'ai rien voulu manquer de l'accessoire comme de l'essentiel. Du détail et de la perspective. Journaliste " embedded ", - embarqué comme on le dit des correspondants de guerre - j'ai vu le bateleur derrière le c... >Voir plus

ProfDoc45
  27 juin 2013
Journaliste au Monde, Philippe Ridet dévoile certaines coulisses des relations entre les journalistes et les politiques. Son cadre ? La campagne présidentielle, puis les premières années de présidence, de Nicolas Sarkozy. Entre communication maîtrisée, "off" de campagne et doutes déontologiques, Philippe Ridet tente de présenter les différentes facettes de Nicolas Sarkozy.
Le journaliste essaie de s'interroger sur le travail qui est le sien, sur ses rapports avec cet homme qu'il tutoie à force de côtoyer.
L'autocritique reste cependant superficielle, mais était-ce vraiment l'objectif de cet ouvrage ?
Livre plaisant à lire, avec cette immersion peu commune pour les non-initiés dans les arcanes du pouvoir.
ProfDoc45ProfDoc45   27 juin 2013
Et la presse écrit, la télévision montre, la radio diffuse. Le cirque Sarkozy ne peut s'arrêter, sinon il s'effondre.
ProfDoc45ProfDoc45   27 juin 2013
Je me suis amusé à l'idée qu'il valait mieux, pour comprendre le sarkozysme, lire Point de vue que René Rémond.