Editions SW Télémaque (20/05/2021)
4.47/5   15 notes
Au printemps 2021, le dossier d'instruction de la plus célèbre affaire criminelle du siècle dernier va être réouvert à l'occasion de nouvelles expertises génétiques.
Les enquêteurs et la rédaction du Nouveau Détective ont consacré une année entière à reprendre l'intégralité des éléments du dossier pour en proposer une vision d'ensemble, une somme à ce jour inégalée.
Le livre sera illustré de plus d'une centaine de photos et documents dont certains tota... >Voir plus
Que lire après Grégory : Dans les secrets de l'enquêteVoir plus
Ce livre d'enquête est un récapitulatif des plus complets sur une enquête qui a déchaîné le siècle dernier et déchaîne encore les chroniques.

L'affaire Gregory est d'une telle complexité qu'il semble impossible de pouvoir raconter l'intrigue de A à Z. C'est pourtant ce qu'offre ces quatre journalistes en proposant un dossier aux images et interviews de ce qu'il y a de plus inédits.

L'écrit se veut bon, intéressant et d'une précision hors pair qui nous permet de nous créer une opinion sur cette affaire et comprendre où ont été les véritables difficultés de l'enquête (Lambert, Bouboule, etc). Il est tel qu'il permet par exemple à un lectorat novice de comprendre l'intégralité des sous-entendus proposé par le Corbeau via le biais d'annexes qui semblent indispensables au contenu.

Un dossier qui mérite 9/10 pour l'investigation menée et la qualité de la démarche et de ses écrits mais qui toutefois aurait peut-être nécessité d'une carte ou de quelques autres éléments pour encore mieux se repérer dans l'espace

Je m'en prendrai plutôt à ton gamin. Ca vous fera plus de mal. Ne le laisse pas traîner, je le surveille avec des jumelles. Si je le trouve dehors, je l'embarque et tu le retrouveras "stragnié" en bas dans la Vologne"

- Le Corbeau, Avril 1983