Envie d'une lecture facile et prenante pour mes vacances, je me suis tournée vers Lucinda Riley et La lettre d'amour interdite. Malheureusement, contrairement à d'autres romans de l'auteur que j'avais bien aimés, celui-ci ne m'a pas vraiment convaincue...
Les premières pages sont toutefois intrigantes et on se laisse très vite prendre au jeu du mystère qui nous est présenté. L'auteur nous emmène sur plusieurs pistes, fait s'entremêler les enquêtes, tenant ainsi son lecteur en haleine, désireux de découvrir le fin mot de l'histoire. Malheureusement, le principal point noir de ce roman pour moi, et pas des moindre, qui a fait que je ne l'ai finalement que moyennement aimé, ce sont ses personnages : trop stéréotypés, peu naturels... Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à l'un d'entre eux.
Une lecture en demi-teinte donc.
J'ai plongé de suite dans cette histoire, je l'ai dévoré en un après midi, heureusement, c'était dimanche et on était à la cool à la maison, je n'ai rien fait, impossible de me détacher de cette histoire et de ses personnages.

Bien sûr, comme toujours avec Lucinda Riley, les ficelles sont un peu grosses et on voit bien où on va, cependant, le cheminement est toujours plein de faux semblants et de rebondissements et j'aime beaucoup, c'est vraiment le type d'ouvrages qui me détend. Secret de famille, amour, mort, des thèmes chers à l'auteure et elle les manie fort bien, le résultat est toujours au rendez-vous. En plus, à l'heure où la famille royale connait quelques turpides avec le jeune prince, ce roman a été très cocasse à lire, le parallèle étant facile à faire, même s'il a été écrit lors d'un autre drame, à une autre époque (la mort de Lady Di).

Ce roman qui aurait pu être une banale histoire de secrets familiaux trouve tout son essor avec la présence des agents du MI5, on se demande véritablement comment tout ça va se finir et ça permet vraiment de donner un coup de fouet à ce roman. Drame, romance, espionnage, un cocktail fortement réussi pour un véritable page-turner.
Lien : https://loeildesauron1900819..
Je vous en parlais sur Facebook mardi soir. A la fin de ma lecture de ce livre, j'avais le coeur en ébullition tant j'ai aimé ma lecture. Il m'a fallu digérer ma lecture pour pouvoir vous en parler sereinement. Il y a tellement de choses à dire sur ce livre que je ne savais plus par où commencer.

Aujourd'hui, je suis en mesure de vous expliquer le gros, gros coup de coeur que j'ai eu pour "La lettre d'amour interdite". Ce livre est mon premier coup de coeur depuis très longtemps, et le premier de cette année, en espérant que ce ne sera pas le dernier ! Je vous parle un peu du livre ? C'est parti, prenez une bonne tasse de thé, installez-vous confortablement, et voici les raisons de mon coup de coeur :

Nous allons suivre Joanna qui est une jeune journaliste qui vient de se faire larguer comme une vieille chaussette par son ancien petit ami. On lui confie la tâche de couvrir un sujet d'actualité mondaine qui ne l'emballe pas des masses au départ mais qui va se révéler être intéressante par la suite... En effet, elle va se retrouver au coeur d'une enquête journalistique qui pourrait bien faire couler beaucoup d'encres...

Nous sommes à Londres, en 1995, elle se retrouve parmi une horde de journalistes qui sont à l'église pour couvrir l'enterrement de Sir James Harrison. Pensant perdre son temps en ces lieux, elle va faire la rencontre d'une personnage âgée, Rose, qui se sentira mal. Elle sera contrainte de ramener Rose chez elle. Un peu plus tard, elle recevra une mystérieuse lettre de la part de Rose lui demandant instamment de la rejoindre chez elle car elle aimerait l'entretenir d'une affaire de la plus haute importance. Dans cette enveloppe se cache une autre enveloppe cachetée... La pauvre Rose décédera peu de temps après mais fera parvenir une nouvelle lettre à notre journaliste de chic et de choc !

Joanna est intriguée par ces lettres, par le personnage de Rose. Qui ne le serait pas à sa place ! Joanna en bonne journaliste ne peut passer à côté de tout ce mystère qui entoure Rose de son vivant à sa tombe ! Enquêter, c'est bien mais comment ? Par où commencer ? Où les recherches de Joanna vont-elles la mener ? Autant commencer par le début, n'est-ce pas ! Donc, l'enterrement de Sir James Harrison. Joanna va se retrouver face à un mastodonte du ciné ! En effet, tout le monde dans cette famille touche de près ou de loin au monde du septième art : la petite-fille, Zoé qui est une comédienne en pleine ascension et mène sa vie de mère célibataire sur les deux fronts, le fils qui est un réalisateur reconnu par ses pairs, mais comme dans toute famille, il y a la bête noire. Ici, c'est le petit-fils qui est fauché comme les blés ; un producteur de bas étage qui doit faire ses preuves mais difficile quand on a le nez dans les jupons de ces dames ! Si le dernier semble moins bien réussir, il sera d'une grande utilité à notre journaliste ! Il l'aidera bien malgré lui, du moins au début puis finira par lui donner un véritable coup de main par la suite !

Joanna est un personnage fort, courageux et qui fait preuve d'une grande détermination ! On ne peut l'apprécier que pour ses qualités et son sens du devoir. En recevant cette lettre, elle était loin de se douter dans quoi elle mettait les pieds. Son sens professionnel, sa curiosité sans fin ont été aiguisé et elle entend bien découvrir le fin mot de toute cette histoire qui va faire un sacré remue ménage. Autant vous le dire, ce ne sera pas au goût de tous, notamment du MI5, le service secret britannique qui veut mettre la main sur cette maudite lettre qui pourrait causer d'immense dégâts... Joanna n'aura pas peur de se mettre en danger pour que la vérité puisse enfin éclater.

Galvanisée comme Joanna par cette enquête, je me suis prise au jeu du "cherche-et-trouve" ! Je tournais les pages avec rapidité et avidité, j'ai été prise dans cette spirale infernale entre les recherches, l'enquête, les pistes à suivre. Si j'avais le même engouement que Joanna, j'avais conscience du danger qu'elle courait, qui rôdait autour d'elle comme un vautour car Lucinda Riley a eu la brillante idée d'alterner les points de vue avec ces personnages ce qui rend la lecture encore plus addictive et plus vivante que jamais ! On assiste impuissante à cette déferlante sans rien pouvoir faire ; je me suis surprise plusieurs fois à me dire "mince alors !" ou encore "oh la vache !" ! En réalité, les enjeux qui se jouent ici sont bien plus grands que vous ne pouvez l'imaginer mais le pire dans tout ça, c'est que les raisons qui poussent certains à agir ne sont pas les mêmes...

L'intrigue est magnifiquement bien orchestrée, le suspense est présent du début, à la fin. L'auteur nous donne le tempo d'entrée de jeu et je peux vous dire que cette enquête est très mouvementée, on n'a pas le temps de se poser, on est, lectrice, nous aussi sur le qui-vive. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce récit ! L'auteur nous offre une enquête haletante, vibrante, riche en suspense et en émotions fortes !

Je n'ai pas lu ce roman, je l'ai tout simplement dévoré. J'ai d'ailleurs quelques heures de sommeil à récupérer, je ne voulais pas lâcher mon livre tant que je n'avais pas le fin mot de toute cette histoire, je devais savoir à tout prix !

Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus, j'ai été charmé, captivé, happé par la plume de Lucinda Riley qui n'a pas son pareille pour nous vendre une histoire familiale sous couvert d'enquête journalistique. Un roman coup de coeur que je vous recommande vivement à la lecture ! A partager sur la Terre entière !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Après avoir vu plusieurs fois les bouquins de Lucinda Riley sur la blogosphère, il était plus que temps que je découvre cette auteure!

Sincèrement, je ne sais pas par où commencer tellement je suis enthousiaste d'avoir fait la lecture de ce récit. Je ne m'attendais pas du tout à lire une intrigue aussi soutenue et addictive. le suspense est tout simplement incroyable. L'auteure a su bien ficeler les événements autour de ses personnages et nous ne pouvons faire autrement que de vouloir continuer et continuer à lire encore malgré le temps qui passe!

La plume de Lucinda Riley est simple, fluide et agréable à lire. Elle sait où miser pour venir attirer notre attention et a su créer des personnages qui cadrent à merveille avec son intrigue. D'ailleurs, j'ai bien aimé notre protagoniste. Elle a une détermination incroyable. Malgré son métier qui lui demande de fouiner un peu partout pour rédiger de bons articles, il n'en reste pas moins qu'elle ne délaisse pas ses valeurs. J'ai particulièrement apprécié ce côté de Joanna! Quant à son meilleur ami Simon, il fut assez difficile de savoir de quel côté il plaçait sa loyauté. Tout au long du récit, ce fut plus fort que moi, j'ai douté de sa sincérité.

Également, j'ai trouvé assez singulière la façon dont l'auteure nous présentait les sections de son roman. Effectivement, chacune était associée aux échecs et au prochain coup qu'il sera joué. Bref, un court aperçu de ce qui s'en vient afin de piquer notre curiosité et vouloir ainsi nous garder accrocher au récit.

Le seul bémol que je me dois d'apporter suite à la lecture de ce roman, c'est probablement la fin qui m'a légèrement déçue et qui m'a semblé plus ou moins crédible. Mais sinon, je vous avoue que j'ai adoré ce roman. Je suis vraiment passée tout près du coup de coeur. Définitivement, je viens de découvrir une auteure de talent et j'ai bien l'intention de lire ces autres romans!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Déçue car j'ai survolé ce roman trop long ! vous connaissez cet état du lecteur qui contemple le nombre de pages restantes... Mais pas au point de l'abandonner. Après, c'est aussi l'effet après la lecture d'une pépite ; il faudrait couper aussitôt avec un fil rouge.
Joanna et Zoé sont des personnages attachants bien qu'évoluant dans des mondes différents : l'une journaliste et l'autre actrice mais cette recherche de la lettre n'en finit pas et on retombe dans les traques classiques.
Vite un fil rouge !
La lettre d'amour interdite est un superbe roman d'espionnage évoquant des faits remontant à quelques décennies au sujet de la famille royale d'Angleterre classés Secret Défense. Je ne suis pas du tout une adepte du genre espionnage mais un récit imaginé par Lucinda Riley et orienté vers la littérature féminine mêlant ce thème à ceux de l'amour, la passion, l'amitié, la royauté, la loyauté, l'intégrité, le cinéma et le théâtre aussi... c'est une toute autre histoire. On ne s'ennuie pas une seconde et le suspense ne faiblit pas jusqu'à la fin.
Nous sommes à la toute fin du XXème siècle. Joanna, une jeune journaliste se morfond après avoir été quittée pour une autre sans aucun ménagement. Grippée, elle est quand même contrainte par son patron de couvrir un événement important : les funérailles d'un célèbre acteur, Sir James Harrisoni décédé à l'âge de 95 ans. Durant le cérémonie, une vieille dame, Rose, soudainement souffrante sollicite son aide pour la raccompagner à son domicile. C'est le début d'un vaste engrenage qui se met en route car peu après, Rose est retrouvée morte, probablement assassinée, son corps s'étant volatilisé et n'étant réclamé par personne. La vieille dame a laissé à Joanna des lettres dont l'une serait compromettante pour la famille royale au point de mettre sa vie en grand danger.
Lucinda Riley mène de main de maître son intrigue riche en rebondissement d'une écriture fluide et dynamique . L'on suit avec beaucoup d'intérêt plusieurs personnages avec chacun leurs histoires en parallèle et qui viennent se croiser, se rejoindre...
La lettre d'amour interdite est un roman très divertissant, original et passionnant dans un registre que j'aimerais trouver davantage dans les romans féminins car c'est une autre façon de suivre des histoires d'amour qui cachent bien des surprises et de la nouveauté.
Je me suis plongée dans cette histoire sans avoir lu le résumé. Je ne m'attendais donc pas à ce que ce soit un roman policier, en plus d'être un excellent livre de Lucinda Riley avec histoires d'amour, secrets de famille et famille royale !

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les différents retournements de situation.
Les personnages étaient attachants notamment les personnages féminins. Elles étaient tellement bien décrites que j'avais l'impression de les connaître.

Lucinda Riley est vraiment une autrice dont les livres me plaisent énormément. Heureusement, il m'en reste encore à découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un mot : Décevant! Ce n'est pas la meilleure production de cet auteur, loin s'en faut. Je n'ai pas retrouvé la plume qui m'avait ravie dans L'Ange de Marchmont Hall. le style y est plus poussif et l'intrigue tellement peu crédible. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à leurs romances. Je ne sais pas, trop de genres qui se télescopent, amour, espionnage, enquête. ... et ce secret, oui c'est décevant.
Mais qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de Lucinda Riley ? Écrire un thriller !!!
Quelle drôle d'idée… Cette auteure qui s'est illustrée mondialement dans l'écriture de romances dont la particularité est la double temporalité, la voilà qui rédige un polar, et pas n'importe lequel : « La lettre d'amour interdite ». Un thriller qui nous parle d'une lettre secrète dont la divulgation pourrait anéantir la monarchie britannique. Rien que ça !

L'intrigue commence avec la mort d'un illustre acteur, Sir James Harrison, à l'âge vénérable de 95 ans. La publication de son décès dans la rubrique nécrologique du Times émeut fortement une vieille dame. Et si elle osait revenir à Londres pour lui rendre un dernier hommage ?

De son côté, Joanna Haslam, toute jeune journaliste, est envoyée à la cérémonie pour couvrir l'évènement. Lors de la messe à l'église Saint Paul, la vieille dame, qui est assise à côté de Joanna, est prise de malaise ; ce qui conduit la jeune femme à escorter l'octogénaire jusqu'à son domicile. Sans le vouloir et sans le savoir, Joanna vient de se fourrer dans le pétrin.
Elle reçoit bientôt une mystérieuse lettre et, lorsqu'elle se décide à enquêter sur l'origine de cette lettre, elle pense découvrir un secret qui pourrait lui apporter la notoriété et la reconnaissance professionnelle. Les évènements qui vont se succéder lui font très vite prendre conscience que la divulgation du mystère qu'elle cherche à élucider pourrait avoir de graves répercussions.
Sa vie serait même en danger !

Morts suspectes violentes, intervention des services secrets, enquête pleine de rebondissements : toutes les caractéristiques du genre « thriller » sont réunies, mais la sauce ne prend pas. Pourquoi ? Parce qu'on n'y croit pas ! Je ne comprends décidément pas comment cette auteure a pu s'égarer dans cet exercice de style. Et dire que ce roman a été interdit à sa sortie ?!
Quand bien même l'histoire présenterait un zeste de réalité, les incrédibilités se succèdent :
- L'ami de toujours de Joanna est (comme par hasard) agent secret et ce, à l 'insu de Joanna.
Et qui charge-t-on de l'enquête ? Lui, bien sûr…
- le prince, troisième dans l'ordre de succession au trône, renoue très amoureusement avec une ex d'il y a dix ans et, lorsqu'il apprend qu'il est le père de l'enfant de cette jeune femme, il n'émet jamais le souhait de le rencontrer, ni même d'en savoir un peu plus à son sujet.
- La grand-mère de Joanna, à laquelle elle est pourtant très attachée, n'apparait dans l'intrigue qu'à un seul moment, et juste pour lui apprendre un indice essentiel à la résolution de son enquête. Sans spoiler, je peux dire qu'elle n'est plus présente à un moment pourtant très important en ce qui concerne Joanna par la suite.

D'autres éléments complètement loufoques, voire surréalistes (mais je ne peux divulguer davantage sur la fin) m'ont contrainte à terminer cette lecture avec circonspection, et sous le biais de la moquerie. Allez, Madame Riley, on en remet une petite couche ? :-D
Lien : https://memoiredeliseuse.odo..
Joanna Haslam est journaliste au morning mail, elle est envoyé couvrir les funérailles de Sir James Harrison. Acteur britannique qui c'est éteint à l'âge de 95 ans. Alors qu'elle assiste aux obsèques elle fait la rencontre d'une vieille dame. Elle se retrouve alors impliquée dans de lourds secrets liés à une lettre mystérieuse.
Joanna tente de lever le voile sur ce mystère mais ce ne sera pas sans conséquences...
On apprend dans la préface que ce roman a été écrit au moment de la mort de Lady Dy, et quand on voit que l'intrigue se concentre sur la famille royale et qu'un énorme scandale pourrait avoir lieu, on comprend pourquoi certaines maisons d'éditions ont refusé de l'éditer. Il a fallu attendre que l'auteure se fasse connaître, installe sa popularité pour que le manuscrit ressorte des tiroirs et soit publié.
Lucinda Riley nous mène en bateau du début à la fin, j'ai adoré ce livre qui attendait depuis longtemps dans ma pal. le jolie pavé de 560 pages se dévorent . Les personnages sont si bien travaillés, je me suis attachée à chacun d'entre eux et l'ai suivi leur destinée avec angoisse et excitation, au fil des pages. Toujours aussi conquise de Lucinda Riley .