Le Coup du lapin (Andy Riley) tome 2 sur 4
Chiflet & Cie (04/10/2007)
4.11/5   42 notes

Les lapins britanniques reviennent avec encore plus d'idées absurdes pour mettre fin à leurs jours. Et ils nous font toujours mourir de rire !

Que lire après Le Coup du lapin, tome 2Voir plus
Bande dessinée d'Andy Riley.
Sous-titre : Les lapins suicidaires les plus drôles du Royaume-Uni sont de retour !
Adieu monde cruel a bien expliqué le concept : d'adorables petits lapins cherchent sans cesse le meilleur moyen d'en finir. Ils sont patients, déterminés, solidaires et inventifs. Faisant feu de tout bois, montant des machines compliquées ou tirant profit de leur environnement, ces lapins ne manquent pas de ressources ! « Autodestruction enclenchée. Pour annuler, il vous reste cinq minutes. / L'art du jonglage en six minutes. »

Le lecteur prend une bonne dose d'absurde dans la face. Et s'il aime le cinéma, il y trouvera aussi son compte, car nos adorables petits lapins explorent les univers de Doctor Who, d'Alien, de Terminator ou du Seigneur des anneaux. Ne cherchons pas pourquoi ces bestioles qui n'ont même pas l'air déprimé veulent tellement se faire couic. Contentons-nous de rire un grand coup (du lapin) !
Les lapins sont des animaux doux et mignons. Ils n'ont pas l'air désespérés, pourtant ils cherchent par tous les moyens à mourir. Je n'ai pas lu le premier tome.
Il est fou de voir leur détermination, leur inventivité et même leur solidarité. Avec ces animaux à grandes oreilles, le lecteur découvre que le danger est partout, même dans la vie quotidienne. L'un d'entre eux ira même jusqu'à embêter un Alien, Terminator et même l'oeil de Sauron. Il y a des situations totalement absurdes, comme un lapin dans une station spatiale sur le point de s'autodétruire. Par moment, il n'y a que les oreilles ou le pompon arrière qu'on voit.
J'ai passé du bon temps à rire de ces boules de poils. du coup, j'ai envie de lire le premier tome, car il y a bien d'autres façons possibles de mourir.
Andy Riley ne manque pas d'imagination. Par contre son humour noir n'est pas pour tout public. le sujet de fond reste tout de même le suicide et à travers les lapins. Certains risquent de crier qu'il faut arrêter de vouloir faire du mal à d'innocents animaux. Il vaut mieux prendre des humains et puis avec la pandémie, c'est d'autant plus d'actualité. Mais pourquoi faudrait-il se passer des lagomorphes? C'est drôle et cela détend les zygomatiques. Aucun doute qu'après avoir finit la bd, on ne voit plus l'aménagement de son chez soi pareil. Un champ des possible s'ouvrent devant notre manque d'inventivité. Et comment ne pas être émerveillé avec l'utilisation du fabuleux et extraordinaire Docteur Who? Cela donne juste envie de revoir des épisodes pour se remonter le moral. Et c'est assez que l'on voit des lapins en plus et il ne laisserait jamais un lapin mettre fin à ces jours. Sauf si vraiment un gros méchant extraterrestre. Bref, une lecture sympathique à garder dans sa bibliothèque et à ressortir quand le moral vacille.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9ed

« Autodestruction enclenchée. Pour annuler, il vous reste cinq minutes. / L’art du jonglage en six minutes. »