Bayard Canada (15/09/2011)
Quand il était petit, Louis aimait écouter les histoires farfelues de son grand-papa et son inimitable devise : « Vrai de vrai ». Malheureusement, son papi finit par tomber malade et ne reconnaît plus son petit-fils. Pour renouer le contact avec lui, Louis puisera dans son imagination et fera revivre une galerie de personnages.
Que lire après Vrai de vrai, papi?Voir plus
Le grand-père de Louis avait une telle imagination et une telle force de conviction qu'il pouvait faire croire à son petit-fils que les aventures les plus rocambolesques et les personnages les plus invraisemblables étaient plus réels que réels. Pas étonnant que Louis ne se lasse pas des histoires de son grand-père et en redemande.

Mais vient un jour où le grand-père de Louis tombe malade et commence à perdre la mémoire. Il n'arrive plus à se souvenir des histoires qu'il racontait il y a encore peu de temps. Il s'emmêle dans ses personnages.

Mais Louis est là. Il n'a rien oublié, lui. Ni ce personnage quelque peu loufoque ni cette situation hors de l'ordinaire. Il prendra donc le relais. C'est lui qui racontera. Grand-père écoutera. « Vrai de vrai, Louis? » deviendra « Vrai de vrai, papi? »

Une histoire émouvante, des personnages attendrissants, voilà ce que propose cet album d'Émilie Rivard, illustré par Anne-Claire Delisle. Au fait, je vous ai dit que j'ai beaucoup aimé cet album?
Lien : http://lalitoutsimplement.co..