EAN : 9782205042474
Dargaud (05/11/1994)
4.17/5   3 notes
"Pan ! Pan !" Les détonations claquent dans le silence du soir. Les deux sueurs ont sursauté. Bud, la plus jeune, a demandé : "Ce sont les chasseurs ?" Lillibet hausse les épaules : - Il n'y a plus de chasseurs dans le parc à cette heure. Je crois qu'on a tiré à l'intérieur du palais !
Que lire après Meurtre en miniatureVoir plus
Blast - Intégrale par Larcenet

Miss Pas Touche

Hubert

3.84★ (1280)

4 tomes

La peau de l'ours par Zidrou

La peau de l'ours

Zidrou

3.71★ (308)

2 tomes

Je crains être (totalement ?) subjectif lorsqu'il s'agit de Floc'h (ici une fois encore associé à l'excellent François Rivière).
J'ai une telle admiration pour l'oeuvre de Floc'h que je manque peut-être de recul.
Ce petit bijou pourrait décevoir, paraître fade à un lecteur peu averti quant aux mondes des auteurs.
En effet, je pense qu'il faut aborder la lecture, la dégustation de ce Royal Cake, en ayant déjà un minimum "de culture floc'hienne". Alors, toutes les subtilités et saveurs sont mises en exergue, les papilles et cellules grises s'émoustillent.
Illustrations, construction et narration de l'histoire avec son incontournable "chute" sont là encore exceptionnelles.

Mais la vraie merveille était la bibliothèque. Les rayons de celle-ci avaient été garnis d’œuvres écrites spécialement pour la Reine, puis calligraphiées par leurs auteurs à l'intérieur de volumes minuscules. Rudyard Kipling, Arthur Conan Doyle, J.M. Barrie et G.K. Chesterton figuraient en bonne place dans cette bibliothèque unique au monde.