Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 41 sur 44

Jean Roba (Autre)
Dargaud (06/11/2020)
4.15/5   24 notes
Pas facile d'être une tortue ! Caroline est véritablement un membre de la famille à part entière, mais elle ne peut pas toujours participer aux promenades et aux jeux de son Bill adoré au même rythme que les autres. Boule et Bill vont redoubler d'inventivité pour lui faire plaisir et l'impliquer davantage... Attention, Bill n'a qu'à se tenir à Caro et tout ira bien !
Que lire après Boule & Bill, tome 41 : Bill se tient à CaroVoir plus

Léonard

Bob de Groot

3.75★ (14908)

53 tomes

41e album de Boule et Bill et je n'ai toujours pas réussi à convaincre ma petite maman que Bill est le chien ^_^

Comme toujours, des histoires drôles - enfin pas toutes - mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment de lecture.

Depuis que je suis gamine j'adore cette bande dessinée. C'est un plaisir toujours renouvelé de suivre les aventures de la petite famille.

Challenge BD 2020
Une très bonne lecture !
Après avoir replongé dans l'univers de Boule & Bill, j'étais curieuse de voir ce que donnaient les nouveaux tomes après la (double) succession de Roba. Eh bien je dois dire que je n'ai pas été déçue. Les auteurs ont su garder l'identité de la BD et les dessins sont plutôt ressemblants bien qu'un peu différents sur certains plans. On retrouve en tout cas l'humour propre à la série basé sur les gags et les bons mots qui font tout le charme de Boule & Bill. En plus, ce volume est centré sur Caroline, mon personnage préféré, donc je ne pouvais qu'être ravie ! C'était drôle et mignon tout plein.

OK Tier.
Quel plaisir de retrouver Boule, sa maman, son papa et Bill. Et bien sûr, Caroline.
Bill se met en 4 pour faire plaisir à Caroline et Caroline est en admiration devant Bill.
Boule et Bill sont toujours autant complices et nous font toujours autant rire.
Bref, c'est toujours frais et amusant de lire une BD de Boule et Bill et ça fait du bien

critiques presse (1)
LigneClaire
04 décembre 2020
Des gags avec tous les acteurs habituels d’une série qui continue à avoir un joli succès auprès des anciens ou nouveaux lecteurs et qui a fêté en 2019 ses 60 ans.
[Boule] - On va jouer au chien sauveteur, Bill!
[Bill] - C'est quoi ça encore?
[Boule] - Je vais faire comme si je me noyais et toi, tu plonges et tu me sauves! Comme le labrador qu'on a vu à la télé!
[Bill] - Là-dedans? C'est que je viens de me lécher les poils, si je les mouille maintenant ils vont friser.
PAPA: "Ça n'a pas été un très bon trimestre Boule ! Pas bon du tout, même !"
[...]
BILL - Cette manie qu'ont les humains de se donner des notes...
CAROLINE - C'est vrai la vie est plus simple pour nous !
PAPA - Maintenant, passons à Bill !
BILL - Comment ça, passons à moi ?
PAPA - Jardin 8/20 'il y a encore trop de trous !' Croquettes 12/20, 'ne finit pas ses gamelles !' Ensuite, rangement de jouets...
CAROLINE - Tu crois qu'il y aura un bulletin pour moi aussi ?
[Bill] - Même si je ne peux pas dire quand il va pleuvoir, je peux dire quand il pleut, c'est déjà bien non?
[Caroline] - Tss... jamais contents!
- Bill ? Tu te sens capable d'arroser le jardin ?
- Et comment que je me sens capable !
- ?!!
- Ah oui... avec le tuyau, bien sûr... Oups...
- C'est une mission pour 'batboulman' !
- ... et 'Robill' !