Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 28 sur 44
Dargaud (06/01/2006)
3.47/5   93 notes
Après cinq ans d'absence, le nouvel album de gags de Boule et Bill est enfin arrivé. Roba, l'un des plus grands maîtres de la BD, nous régale une fois de plus des catastrophes de son Cocker Star. Comme il le dit si joliment : "la vie de Boule et Bill consiste à faire des bêtises dans le jardin, jouer, s'amuser, rejouer et rentrer faire des bêtises dans le salon." Vous reprendrez bien un peu de bonheur ?
Que lire après Boule & Bill, tome 28 : Les quatre saisonsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cela fait du bien de retrouver Boule et Bill !
Mon amour pour Boule et Bill date de longtemps. Quand j'étais petite, chaque semaine, ma grand mère me donnait la précieuse page de Boule et bill parue dans son magazine Bonne soirée. Je les collectionnais.

En attendant les déclarations de notre président ce soir , il me fallait une lecture légère.

Cet album de gags est organisé en quatre parties, chacune consacrée à une saison. Les gags que je préfère sont ceux qui mettent en scène la tortue Caroline. Quand je dis que j'aime Boule et Bill, c'est vrai. A la maison, nous avons une tortue de terre qui s'appelle aussi Caroline.

Petite BD très mignonne.
Je poursuis ma redécouverte de Boule et Bill aux côtés de mon fils.
Dans cet album, les histoires sont organisées autour du thème des 4 saisons, cela fournit évidemment l'occasion de situations cocasses, surtout en hiver, mais les gags sont un ton en dessous de certains autres albums me semble-t-il.
Les années passent mais ces albums gardent toujours leurs saveurs.
"Les quatre saisons" ce livre très drôle ma fait beaucoup rigolais car les choses incroyable qu'il se passent sont... ... improbables et je l'adore. La première BD je l'ai lue quand j'étais petit et je les lis encore. Voila ce livre je le conseil à tous le monde tellement il est drôle!
J'ai lu du 17/10/2017 au 18/10/2017.
Un tome encore une fois excellent où on se marre énormément.
Ce coup-ci, je dénote une originalité dans l'organisation des gag qui sont répartis en fonction des saisons.
C'est très intéressant de voir l'évolution des gag au fil des saisons.
Pour conclure, un excellent tome encore une fois.

Ma note : 9/10

- Chaque année, je me dis que Christophe Colomb a dû embarquer moins de choses que nous!
- Et chaque année, il arrive quand même à fermer le coffre.

Lire un extrait