Paolo Woods (Autre)
Delpire (30/09/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Peut-on mettre le bonheur en pilules ? D'Alice au pays des merveilles à Matrix, en passant par l'extasy ou le LSD, la pilule symbolise la réponse quasi-magique aux difficultés de tout un chacun, à la dépression comme aux inadmissibles limitations de notre condition humaine. La promesse d'une transformation réussie, d'une guérison par la chimie offre la métaphore parfaite d'une société prométhéenne qui ne croit qu'en la puissance, l'efficacité, la jeunesse. Une socié... >Voir plus
Que lire après Happy pillsVoir plus

critiques presse (1)
LesEchos
06 janvier 2022
En chiffres, portraits et photographies, le livre « Happy Pills » d'Arnaud Robert et Paolo Woods retrace la quête chimique d'un mieux-être mondialisé.

Videos de Arnaud Robert (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud Robert
La Sofia est partenaire du Grand prix des Libraires 2023
La Sofia, Société Française des Intérêts des Auteurs de l'écrit, est un organisme de gestion collective, administré à parité par les auteurs et les éditeurs, dans le domaine exclusif du livre.
Arnaud Robert, vice-président de la Sofia, nous présente leurs actions et engagements
Livres Hebdo et la Sofia ont dévoilé les lauréats du 5e Grand prix Livres Hebdo des Librairies, lundi 19 juin à Paris.
LAURÉATS 2023 - le Grand prix a été décerné à LA FABRIQUE (Bar-le-Duc) - le Coup de coeur du jury a été remis à la LIBRAIRIE DU PLATEAU (Chevilly-Larue) - le Prix de l'Animation a été décerné à ALÈS BD (Alès) @alesbdtinydeskdedicace7214 - le Prix de la Valorisation du Fonds a été décerné à L'AUTRE MONDE (Avallon) - le Prix de la Communication a été décerné à la LIBRAIRIE GALIGNANI (Paris) @librairiegalignani1058 - le Prix de l'Espace intérieur a été décerné à la LIBRAIRIE QUARTIER LIBRE (Flers) @librairiequartierlibrefler4561 - le Prix du Service innovant a été décerné à la librairie LES GUÉRILLÈRES (Huelgoat) - le Prix de la Reprise a été décerné à la librairie LES MOTS A LA BOUCHE (Paris) - le Prix de la Librairie francophone hors de France a été décerné à KYRALINA (Bucarest) @librairiekyralina2059 - le Prix Spécial des Libraires de l'année a été décerné à ISABELLE ET MARC GAUCHERAND de la librairie LE BLEUET (Banon)
Sous la présidence de Roselyne Bachelot, le jury 2023 était composé de Sorj Chalandon, auteur et journaliste, Agathe Mallaisé, co-gérante de la librairie L'Embarcadère (Grand prix 2022), Katia Leduc, co-gérante de la librairie L'Embarcadère (Grand prix 2022), Florian Lafani, directeur général de Fleuve Editions, Stéphanie Gaou, directrice de la librairie Les Insolites à Tanger, Sophie Bobet, directrice de la médiathèque de la Canopée La Fontaine, Vincent Chabault, enseignant–chercheur de l'Université Paris Cité, Jacques Braunstein, rédacteur en chef de Livres Hebdo et Marie Fouquet, journaliste de Livres Hebdo.
Un événement @livreshebdo_ organisé en partenariat avec @SofiActionCulturelle, @societe2dcom571, @adliber, Asler, Ammareal, @bookconseilformation3122 et Editis x Interforum. Avec le soutien du SLF, de @CanalBDvideos, @leslibrairesdenhaut3879 et de @alcanouvelleaquitaine.