Harlequin (01/06/2014)
3.44/5   18 notes
paru également sous les titres: Une seconde de la vie de Sam et Combat d'amour
---
En ouvrant la boîte qu’on vient de lui livrer, Johanna ne peut cacher sa surprise. Des roses…
Douze roses de chaque couleur, depuis le blanc le plus pur jusqu’au rouge le plus profond, en passant par toutes les nuances de rose et de jaune. Charmée, Johanna enfouit son visage parmi les pétales, se délectant de leur parfum sensuel et enivrant…
Enivrant, à l... >Voir plus
Que lire après La couleur des rosesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Il s'agit ici d'une romance "années 80" de Nora Roberts à l'intrigue des plus classiques, mais qui fonctionne bien, entre une productrice de jeux télévisés pleine de réticences et un acteur à succès aussi romantique que déterminé à séduire celle qui l'a immédiatement fasciné.

Le style est efficace et l'histoire ne se perd pas en retournements de situation intempestifs. le récit m'a cependant semblé manquer de fluidité ou de chaleur humaine par rapport à Une Secrète Préférence, d'Abby Gaines, que j'ai lu juste avant et qui m'avait beaucoup plu.

La Couleur des Roses a donc été une lecture agréable même si elle ne soutient pas la comparaison avec des textes un peu plus élaborés.
Une douce romance qui se déroule lentement, ce que j'ai beaucoup aimé. Johana est un peu difficile mais vu son enfance on peut la comprendre. Mais elle s'accappare trop à son travail. J'ai bien aimé par contre sa vulnérabilité et sa douceur, le fait aussi qu'elle aime les fleurs.
Fan de Nora Roberts, je voulais tenter un livre de pure romance, j'avoue que j'avais une légère appréhension mais encore une fois, l'autrice m'a conquise. C'est effectivement une romance tout ce qu'il y a de plus basique, deux personnes qui se rencontrent et qui tombent sous le charme l'un de l'autre. Et pourtant, j'ai vraiment apprécié cette lecture.

Johanna est une femme forte, têtue et déterminée, elle évolue dans le monde de la production, elle possède sa propre émission mais elle veut être la meilleure et non pas parce qu'elle est la fille d'un grand producteur connu et reconnu, mais pour ses propres compétences, ce qui fait qu'elle est une acharnée du travail. Mais voilà, c'est aussi une femme meurtrie qui refuse d'aimer et de se laisser aimer, l'enfant blessé qu'elle était n'a pas réussi à guérir ses blessures qui la hante dans sa vie adulte.

Lui c'est un acteur far du moment, j'ai aimé sa sorte de « double personnalité », je m'explique. Il y a le Sam acteur, celui qui se prête au jeu des journalistes, des mondanités, du strass et des paillettes. Puis il y a le vrai Sam, simple qui aime les animaux, il possède un ranch ou il aime se réfugier pour se ressourcer et être lui, il n'a jamais emmené aucune de ses conquêtes dans ce lieu, « son refuge ».

Sam doit participer au jeu TV de Johanna dès qu'il l'a voit, Sam est fasciné et intrigué, Johanna ne nie pas qu'il est séduisant mais refuse à se laisser aller à avoir un amant. C'est au prix de beaucoup de patience et de douceur que Sam va briser l'armure de Johanna. On suit donc au fil des pages, cette belle romance simple et sans chichi sous un fond de show-biz. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sam, son élégance, sa patience, sa douceur et son romantisme mais aussi son réalisme face à son métier et ses contraintes.

Comme toujours le style de Nora est fluide, elle se lise facilement et sait vous embarquer dans son univers et vous faire dévorer les pages. Si vous voulez une lecture sans prise de tête, simple et mignonne, jetez vous sur ce livre.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Résumé

Une femme qui aime avoir le contrôle de sa vie, mais qui va voir sa vie chamboulée avec l'arrivée d'un charmant acteur.

Mon avis

L'histoire est bien malgré les longueurs ce qui m'a un peu gêner j'ai trouver que certains passages était long pour pas grand chose, ce qui fait que l'histoire est longue a démarrer.

Les personnages sont attachant même si j'ai eu envie de secouer Johanna plus d'une fois. Une fois l'histoire partie c'est une belle histoire bien à lire une fois.

Petites infos utiles

Sortie le 1 janvier 2023
¤££¤5Sortie Le1¤££¤
Taille 1511 KB
Prix ?
C'est une histoire sympa qui se lit rapidement et qui vous fait oublier les tracas quotidiens.