Les trois soeurs tome 2 sur 4
J'ai lu (12/07/2023)
4.29/5   39 notes
Propriétaire d’un chaleureux Bed and Breakfast en Irlande, Brianna s’apprête à passer un nouvel hiver dans le calme et la solitude. Elle va s’occuper de son ravissant cottage et, qui sait, peut-être rêver au grand amour qu’elle espère rencontrer. Cette année pourtant, rien ne se passera comme prévu car un hôte inhabituel a réservé une chambre à l’auberge. Il s'agit de Grayson Thane, un séduisant écrivain américain, qui a l’intention de profiter de la tranquillité de... >Voir plus
Que lire après Les trois soeurs, tome 2 : Douce BriannaVoir plus
Il me tardait de connaître l'histoire de Brianna, on s'identifie facilement à ce personnage de soeur qui essaie d'arranger une situation mère-filles compliquée.

Brianna est l'heureuse propriétaire du Blackthorn Cottage, un Bed-and-Breakfast, accueillir et faire en sorte que ses clients se sentent dans une ambiance familiale, tel est le créneau de Brianna, elle fait tout elle-même et adore cuisiner ses amis et ses clients.

Sous ses aspects parfaits, elle cache un caractère affirmé dont elle se sert à bon escient, à l'inverse de sa soeur Maggie qui dit tout haut ce qu'elle pense et qui rend les discussions souvent conflictuelles mais aussi une profonde blessure liée à sa première vraie relation.

Parmi ses clients, Brianna fera la rencontre de Grayson Thane, un écrivain reconnu dans le milieu de l'édition, celui-ci cherche l'inspiration pour son prochain roman loin de la vie citadine.

L'histoire de Brianna et de Grayson m'a particulièrement touchée, les deux personnages me paraissent plus réels que Maggie et Rogan.

On retrouve et c'est ce qui fait son charme, les personnages déjà vu dans le récit précédent, Maeve, la mère de Maggie et Brianna. Toujours en conflit perpétuel avec ses filles, Brianna jouera encore la médiatrice aidé de Grayson qui réussira à amadouer Maeve, ce qui est en soi un exploit.

Maggie et son mari Rogan s'immisceront dans l'histoire de Brianna et Grayson tout comme Murphy, toujours prêt à rendre service, ce qui laisse présager que le dernier tome lui sera consacré.

Le passé du père des filles refera surface et on saura qui est cette mystérieuse Amanda.

De nouveaux personnages feront une apparition comme Arlene, l'agent de Grayson et surtout Mr Smith-White en réalité Mr Carstairs, client mystérieux utilisant un faux nom qui sera lié au cambriolage du Blackthorn Cottage.

Grayson bouleversera le quotidien de Brianna mais sauront-ils affronter leurs propres démons ? Grayson arrivera t'il à faire oublier à Brianna le souvenir de son premier amour ?

Nora Roberts nous transmets le meilleur de l'Irlande et nous dévoile à chaque tome, des bribes du passé des soeurs Concannon, elle sait mettre en attente le lecteur, lui donnant envie de poursuivre le récit pour en apprendre toujours plus et ce sans nous ennuyer.

Sans prise de tête, Nora Roberts nous transmet son amour de l'Irlande au travers d'une histoire d'amour envoûtante !!
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Après avoir lu le premier tome sur Maggie, la première soeur Concannon, j'ai naturellement enchaîné sur le tome 2 consacré à Brianna.
Cette dernière est très accommodante, surtout avec sa mère, lui passant tous ses caprices. D'ailleurs, je la trouve trop douce, presque effacée par rapport à Maggie et j'avoue avoir eu un peu peur de m'ennuyer avec elle mais finalement non.
Bien sur, on connait d'avance la fin de l'histoire mais ce que j'aime avec ce genre de roman, c'est le dénouement, la façon dont les deux personnages vont finir ensemble.
Dans ce tome, c'est pas gagné d'avance, Grayson aimant par dessus tout sa liberté et vivre sans attache.
Le personnage de Grayson est d'ailleurs particulièrement bien rendu, on comprend petit à petit son histoire et ses réactions sont assez cohérentes à mon goût.
Tout ça pour dire que j'ai passé un bon moment avec ce tome, vivement le prochain!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Je n'avais qu'une envie connaître l'histoire de Brianna, qui est aussi fantastique et belle que celle de sa soeur Maggie. Malgré leur caractères totalement différent.

Comme pour le premier tome, on s'attache aux personnages, on a l'impression de faire partie de leurs vies, de leurs histoire.
Aussi sympathique que le premier, même si j'ai une préférence pour les héroïne plus énergiques comme Maggie la soeur n°1. Cela ne m'a pas empêchée de m'attacher à Brianna cela dit. Elle a une douceur qui passe bien avec l'ambiance des romances de l'auteur. le genre de lecture un peu doudou, parfaite quand le temps est maussade. La romance y est ici moins mouvementée que dans le précédent opus, du fait des caractères plus tempérées des personnages. Mais cela a son charme aussi. Quant au voyage dans cette Irlande de carte postale, ça a nouveau été un régal. Que cela fait du bien de se plonger dans cette atmosphère un peu hors du temps.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Quel(le) lecteur (lectrice) n'a jamais lu de Nora Roberts ? Oui, c'est bien ce que je pensais, c'est un peu comme quand je demande à mes troisièmes qui veut passer au tableau, personne ne lève la main (ou alors en se cachant). Nora Roberts, c'est LA dame de la romance, une incontournable du genre mais qui n'est pas toujours très égale, il faut bien le reconnaître. Elle a écrit du très, très, très bon comme sa série Magie Irlandaise, ma chouchoute dont je vous ai déjà parlé, du bon et du moins bon voire mauvais pour certains de ses livres (heureusement, ils sont rares)(mais me direz-vous, avec plus de 200 livres traduits en français, c'est normal qu'il y ait un peu de déchets …)(oui Madame Roberts est une auteure prolifique : plus de 215 romans d'écrits).
Lien : http://lune-et-plume.fr/les-..

Le corps d'un homme était une création surprenante, plus belle encore qu'elle ne l'avait imaginée.
Les bras longs et musclés étaient assez forts pour la soulever et assez doux pour la serrer comme une coquille d'œuf fragile, menaçant de se briser.
Les mains, aux paumes larges et aux doigts très longs, savaient parfaitement où la toucher et la caresser. Et puis, les épaules puissantes, le dos mince, les hanches étroites, les cuisses fermes et dures...
N'était-ce pas un miracle que cette chose si dure puisse être en même temps si douce ? Oh oui, vraiment, le corps d'un homme était une chose merveilleuse.
- C'est à ça que sert la fiction, que ce soit dans un roman ou au cinéma. Ça vous aide à oublier la réalité et à vous intéresser aux problèmes des autres.
Elle pensa alors que rien, ni les livres qu'elle avait lus, ni les conversations avec des femmes de son entourage, ni ses propres rêveries, ne lui avaient laissé présager à quel point sentir le corps nu d'un homme collé contre le sien était simple et merveilleux.
C'était bon d'être de retour. L'aventure, le luxe et les voyages, tout ça c'était très bien, niais rien ne valait les plaisirs simples comme de dormir chez soi dans un bon lit et de pouvoir admirer un paysage familier par la fenêtre.
Sur le terrain de l'émotion, il fallait toujours avancer avec d'infinies précautions, comme dans des sables mouvants.