Lieutenant Eve Dallas tome 6 sur 61
J'ai lu (12/02/2004)
4.26/5   45 notes
Il assassine en citant les Evangiles, dépose des statues de la Vierge au pied de ses victimes et nargue le lieutenant Eve Dallas avec ses énigmes bibliques. Les deux premiers morts sont irlandais. Le trèfle qu'il laisse derrière lui est un symbole irlandais... Pour Eve, ces coïncidences sont plus que troublantes. Elle en est sûre, son mari est au cœur de l'énigme. Connors est irlandais. Il connaît la première victime, il a grandi avec la deuxième. Quant à la troisiè... >Voir plus
Que lire après Lieutenant Eve Dallas, tome 6 : Au coeur du crimeVoir plus
Tome 6 des aventures d'Eve Dallas et je commence déjà à me lasser. Tout simplement parce que c'est toujours la même chose !
Une série de meurtres, Connors parait impliqué (dans ce tome, on rajoute même la majordome), Eve enquête malgré tout et finalement, tout le monde est disculpé et le méchant est arrété après une violente confrontation finale.
Eve Dallas est de plus en plus dure avec son entourage et avec cette pauvre Peabody qui en plus, fait les frais de sa mauvaise humeur. Mais qu'importe, Eve est l'héroïne et tout le monde l'aime et lui pardonne.
Bref, il va falloir que ça évolue car là, je me suis vraiment lassée. Je rajoute le tome suivant dans ma PAL pour voir ce que ça donne. Point positif : C'est toujours aussi facile à lire quand on a besoin d'une lecture détente.
J'ai adorée ce tome principalement parce qu'on en apprend plus sur le passé de Connors.

Eve se retrouve "coincée" au milieu d'une enquête ou au fur et a mesure qu'elle avance la ramène encore et toujours vers l'assassinat d'une jeune fille à Dublin, presque quinze ans plus tôt...

De plus pour ne rien arranger Connors connaissait la première victime, il a grandi avec la seconde et la troisième, était une de ses anciennes maîtresses...

Je recommande cette série et plus particulièrement ce tome 1000% !

Sixième tome de la série sur Eve Dallas et l'intrigue tourne autour du passé de Connors et de summerset. On se demande où veux nous emmener l'auteur, et comme d'habitude, l'intrigue est bien ficelée. Jusqu'au bout du livre on ne sait pas qui est l'auteur des meurtres. Les personnages sont soupçonnés grâce à l'auteur des crimes. Super tome.

- Tu es bien matinale, lieutenant.
- Une dure journée m'attend.

Il la regarda d'un air admiratif quand elle augmenta son allure. Cette femme avait une constitution d'athlète.

- Je croyais que tu ne travaillais pas aujourd'hui ?
- C'était ce que j'avais prévu...

Elle ralentit, s'arrêta et se pencha en avant pour étirer ses jambes.

- Mais j'ai changé d'avis. (Elle leva la tête et son regard rencontra celui de Connors.) Tu n'avais pas des projets, toi aussi?
- Oui, mais je peux encore les modifier. (Le week-end à la Martinique qu'il s'apprêtait à lui proposer allait devoir attendre.) Mon emploi du temps est vide pour les prochaines quarante-huit heures. Si le coeur t'en dit, tu peux en profiter.

Eve laissa échapper un long soupir.

- J'ai envie de nager.
- Je t'accompagne.
- Mais tu ne viens pas déjà de te baigner?

Il passa son pouce sur sa fossette. L'exercice avait donné à ses joues une légère teinte rosée et des gouttelettes de sueur s'étaient formées sur ses tempes.

- Et alors ? Ça n'a rien d'illégal, lieutenant.

Il lui prit la main et l'entraîna jusqu'à la grande salle de la piscine où flottait un parfum fleuri. Caché derrière un rideau de palmiers et de bougainvillées, le bassin entouré de rochers et de cascades ressemblait à un lagon.

- Je vais chercher un maillot.
- Inutile.

Connors, souriant, fit lentement glisser les bretelles de sa combinaison. De ses mains longues et fines, il effleura sa poitrine qui se dénudait peu à peu.

- Quelle sorte de sport as-tu en tête ? demanda la jeune femme d'un air soupçonneux.
- Celui que tu voudras.

Il lui prit doucement le menton et se pencha pour l'embrasser.

- Je t'aime, murmura-t-il.

Elle ferma les yeux et posa son front contre le sien.

- Et j'en suis très heureuse.