Lieutenant Eve Dallas - Intégrale tome 2 sur 20

EAN : 9782290020883
J'ai lu (10/03/2010)
4.22/5   20 notes
3 - Au bénéfice du crime
Comment en est-elle arrivée là ? En dix ans, Eve Dallas a toujours réussi à séparer sa carrière de sa vie privée. Ce qui n'était pas très compliqué auparavant, étant donné le néant de sa vie amoureuse, est devenu en l'espace de quelques mois une véritable gageure. D'abord, Connors. Il a tout chamboulé avec ses sourires, ses baisers, ses caresses. Il est même parvenu à fixer la date de leur mariage. Son mariage ! Comme si cela ne suffi... >Voir plus
Que lire après Lieutenant Eve Dallas - Intégrale, tome 2Voir plus

Nalini Singh

4.12★ (4755)

14 tomes

Au bénéfice du crime :

Une intrigue intéressante, ou se mêle amour, sexe, drogue et meurtre. L'auteur nous fait tenir en haleine est pour ma part, à réussit à me tromper sur le véritable coupable. Une lecture agréable, ou je n'ai pas trouvé le temps long et ou l'enquête m'a absorbé dans le monde du lieutenant Eve.
Parlons personnage, dans ce tome je me suis beaucoup rapproché du Dr Mira qui montre une certaine affection pour Eve. Elle est sincèrement prête à aidé du mieux possible Eve à accepter son passé. Elle est douce, persuasif et très compétente. Cependant je n'arrive pas à déterminer son âge notamment quand Mira dit qu'elle protège Eve comme une mère. Eve est un personnage complexe qui se dévoile tome après tome, et pourtant celui là se révèle être assez fort en émotion. le passé de Eve refait surface d'une manière assez violente et se passage est touchant (notamment lorsque Summerset dit à Connors que ce dernier aurait du le prévenir sur le passé de Eve). Nous rencontrons une Eve fragile, douce dans les moments d'amour avec Connors mais tenace et compétente. Elle a su nous prouver plusieurs chose dans ce tome : son humanité, sa ténacité à vouloir rendre justice et son côté affectif. Peabody est beaucoup présente et je pense que cela va être par la suite un personnage important, elle me fait penser à une mini-Eve, à un flic certes compétent mais qui se base trop sur les dossiers de Eve, peut-être parce qu'elle est trop jeune mais elle ne se fie pas assez à ses expériences. Mavis est un personnage que je ne supporte pas, elle me sort par les yeux de la tête; Elle est beaucoup trop exaspérante, exubérante, et par moment j'ai même l'impression de l'entendre hurler. Et un Connors un peu moins taciturne qu'à l'accoutumer, on en apprend beaucoup plus sur ses origines et on se rend compte à quel point il aime Eve.
Une intrigue qui mêle beaucoup de célébrité, un meurtre violent qui ne manque pas de casse tête. Une résolution qui est un peu tiré par les cheveux malgré tout, l'explication du meurtrier est plausible et c'est toujours pour l'argent mais je n'ai pas vraiment aimé la fin.

Pour conclure c'est un tome qui nous montre Eve sous un autre jour, une enquête sanglante qui ne manque pas de coins sombres. Une lecture agréable et des passages qui m'ont ému.

Crimes en Cascades :

Eve est confronté à des morts inexpliqués. Une enquête fascinante qui nous entraine dans les coulisses de la technologie. Depuis les premiers tomes, c'est dans ce tome 4 qu'on ressent le plus le côté science-fiction, pas si déplaisant que ça car l'auteur à su amener cela en douceur depuis le tome 1.
J'ai beaucoup aimé ce tome car l'enquête était vraiment plus subtile que les autres, les morts étaient beaucoup moins facile à étudier et encore moins à expliquer. La raison est vraiment intéressante, l'explication est complète et je ne soupçonnais en aucun cas ce meurtrier là. L'histoire d'amour entre Connors et Eve soulèvent des moments de douceurs et de répit au milieu d'enquête souvent glauque. Des personnages a qui on s'attache de plus en plus, des moments tristes voir affligeants (notamment lorsque Connors est pris d'une envie bestiale et qu'il fait mal à Eve. Ce dernier se sent très mal et s'autoflagele à l'instar de Eve qui tente de le rassurer du mieux qu'elle peut).
Pour conclure je dirai que l'avenir d'Eve se promet d'être prometteur, des enquêtes qui vont devenir de plus en plus intéressantes.
J'ai adoré ma lecture ! C'est dans la continuité des deux premiers. le scénario est très bien imaginé, développé. Tout est logique et cohérent. le suspense est bien présent. Pour les deux tomes, à chaque fois j'ai cru avoir trouvé le coupable et en fait non. C'était une bonne surprise.
C'est très bien écrit, il y a suffisamment de descriptions pour que l'on s'imagine l'histoire et que l'on se croit avec Eve. C'est très prenant.
J'adore Eve ! Elle est très forte, courageuse et déterminée. Elle a un caractère de feu et pourtant elle a de nombreuses faiblesses cachées dû à son passé tragique. Mais elle tente de les surmonter. C'est vraiment une femme intéressante et qui a un grand coeur.
J'aime beaucoup le couple qu'ils forment avec Connors, ils sont complémentaires. Ils se transmettent de la force, de l'amour et du soutien. C'est un couple très soudé et très fort. C'est un beau couple.
Je lirais la suite avec grand plaisir. Nora Roberts est une bonne autrice, à suivre sans hésitation.
Un plaisir de retrouver Eve et son univers. Connors et elle vont se marier, ils sont toujours aussi mimi et drôle ensemble et quand on connait Eve, on rit d'avance pour les préparatifs. le bonheur est gâché par un meurtre enfin plusieurs (ben oui sinon c'est pas drôle et puis Eve est flic donc ça colle de source). Mavis, la meilleure de notre lieutenant de choc et le principal suspect pour le meurtre, autant dire que Eve est sur le coup, hélas pas autant qu'elle le devrait, car elle est hantée par de vieux souvenirs et on découvre l'horreur qu'elle a véçu enfant. Sans oublié que quand c'est votre meilleure amie l'accusée difficile d'avoir les idées claires. Eve enquête, des suspects se profilent ainsi que des mobiles et au milieu de tous ça toujours les préparatifs du mariage. Action au rendez-vous. le final approche, l'affaire est classée suite à un rebondissement mais tout comme notre lieutenant on trouve que ça cloche. Et c'est finalement le dernier chapitre qui lève le voile lors de l'enterrement de vie de jeune fille d'Eve (pour ma part, la révélation du vrai suspect ne m'a pas vraiment surprise) mais l'enquête est close s'est le principal. Puis notre tome se termine sur le début du mariage.

Quand la fin de la lune de miel de notre duo est gâché par un suicide, on se doute bien que le suicide n'en sera pas un et quand il y a en un deuxième puis un troisième et que les victimes n'avaient aucune raison de mettre fin à leur jour, on s'interroge tout comme notre lieutenant qui est persuadée que tout est liés. On la suit donc dans son enquête comme toujours, et malgré son talent et ses certitudes, les liens ne sont pas évident. En parallèle on a toujours sa relation maritale et sa meilleure amie qui tente de se remettre de l'aventure précédente. Suite à un incident, un suspect se dessine, (c'est vrai qu'il est louche mais en même temps trop évident). Pour ma part cette enquête était vraiment intrigante dans le sens ou on touche à la manipulation du cerveau, arrivé à l'aide de message subliminaux à pousser les gens aux suicides, fascisant et flippant. le vrai suspect est découvert (encore pas une surprise, bien que le pourquoi m'échappait), le final nous tient en à l'haleine car Connors est en danger et, Eve est au prise avec le suspect pas sur d'arriver à temps pour le sauver, serais-ce la fin du duo? Avec les auteurs tout est toujours possible, alors en avale vite les dernières pages. Un tome super.
Lien : https://passionlivresblogblo..

Sourcils froncés, Eve examina la pièce. Une débauche d'étoffes: des arcs-en-ciel fuchsia, des cascades ébène, des lacs de moire jaune-vert coulaient du plafond, sur les murs, les tables, les accoudoirs, les fauteuils.
-Doux Jésus! fut son premier commentaire.
Des boîtes de rubans et de ganses, de boutons s'empilaient dans tous les coins. Des larges ceintures à nœuds, des chapeaux et des voilettes voisinaient avec des tenues en tissu chatoyant et des corselets piqués de clous décoratifs.
Quand à l'odeur, elle évoquait à la fois une serre de fleurs exotiques et une manufacture d'encens.
Eve se retourna, la mine défaite.
-Mavis, je t'aime. Je ne te l'ai peut-être jamais dit, mais c'est vrai. Au revoir.
-Je vais voir où elle est allée et quand... Ah, Peabody! S'il me vient des envies suicidaires - ou si je décide de me passer de mes vêtements -, vous avez l'ordre de m'envoyer dans les pommes.
-Sans hésitation, chef.
Eve haussa un sourcil.
-Vous n'êtes pas censée y prendre plaisir.
-Je vais détester ça, promit l'adjointe.