(30/11/-1)
Monumentale par sa taille comme par sa force symbolique, Guernica illustre le drame de la guerre civile espagnole. C'est une des œuvres emblématiques de Picasso qui en dit autant sur la vie de l'artiste que sur l'histoire de son pays. Cet ouvrage, conçu à l'intention des enseignants et des parents, est un véritable outil pédagogique pour faire découvrir cette œuvre majeure aux enfants.
Que lire après Guernica de PicassoVoir plus
Un tableau vit sa vie comme un être vivant, subit les changements que la vie quotidienne nous impose. cela est naturel, puisqu'un tableau ne vit que par celui qui le regarde. Picasso, 1935.
un long cri jaillit de cette toile, dont le format horizontal s'étire en largeur. Elle est si grande qu'il est impossible de la reproduire dans sa totalité sur une seule page d'un livre.

Video de Anette Robinson (1) Voir plusAjouter une vidéo

Anette Robinson : Guernica de Picasso
Olivier BARROT présente le livre d'Anette ROBINSON "Guernica de Picasso", coédité par Scala et le Cndp (collection oeuvre choisie). Photos de Pablo PICASSO et du tableau "Guernica" de Pablo PICASSO.