Presses Universitaires de France (23/10/2006)
Editeur : PUF Presses Universitaires de France Date de parution : 2006 Description : In-8, 128 pages, broché, occasion, très bon état Envois quotidiens du mardi au samedi. Les commandes sont adressées sous enveloppes bulles de marque Mail Lite. Photos supplémentaires sur simple demande. Réponses aux questions dans les 12h00. Merci
Que lire après Du cosmos au big bang : La révolution philosophiqueVoir plus
ce livre retrace les débuts de la science moderne et les nouvelles idées qui ont chamboulées les idées d'aristote ptolémée et les autres!!!

"La Terre est au repos au centre de l'Univers." Ce postulat de l'astronomie grecque sera un des derniers bastions à resister aux assaults des savants du XVIIe siècle. Sa chutte va favoriser l'émergence d'un nouveau monde reposant sur deux des piliers de la science moderne: le modèle heliocentrique et le principe de relativité. Le premier a libéré le ciel et permis à Galilée, Kepler et Newton de découvrir les lois de la nature derrière les mouvements des corps célestes. Il a conduit à une nouvelle conception du cosmos et de la place de l'homme dans l'Univers. Le second est un des fondaments sur lequel va s'appuyer la science physiq3alors naissante. En attendant, au XXe siècle, l'avènement de la théorie de la relativité et le modèle du big bang.
regarder le ciel est une experience unique. Qu'on passe des nuits à le contempler avec passion, qu'on ne pose sur lui qu'un regard vague et distrait, la voûte étoilée est le lieu de rencontre des hommes, de tous les hommes