EAN : 9782492095078
Rockyrama (14/01/2021)
3.5/5   1 notes
Rockyrama revient avec un nouveau numéro de Video Pizza consacré à l’un des films les plus cultes de John Carpenter ! Véritable course contre la montre dans un New York dystopique, New York 1997 met en scène un outlow inégalable, anti-héros américain et cow-boy solitaire : l’inoubliable Snake Plissken campé par Kurt Russell. De son poster à sa bande originale, de ses effets spéciaux à sa suite, Video Pizza vous entraîne dans les coulisses de New York 1997.
Que lire après Video Pizza, n°3 : New York 1997Voir plus
Voici un format plutôt original ! Un fascicule à déplier pour découvrir au verso une affiche dédiée au film à l'honneur.

En l'occurrence ici Escape from New York, aka New York 1997 en français. le mythique film de John Carpenter présentant le non-moins mythique Snake Plissken. Anti-héros badass à une époque où il y en avait peu. Et qui inspira le nom de Solid Snake, personnage principal de la saga vidéoludique Metal Gear Solid d'Hideo Kojima.

New York 1997.
Que de souvenirs avec ce film ! Et quel plaisir donc d'en découvrir des coulisses au gré des petits articles parsemant le recto de ce petit (en nombre de pages) fascicule. L'occasion de découvrir que James Cameron a travaillé sur les effets spéciaux ou qu'il existe un jeu de société tiré du film !

Un bel objet pour les fans du film !

Comment créer une icône vivace de la pop culture moderne ? Quelques éléments suffisent : un bandeau de pirate sur l’œil, un tatouage de serpent sur l'abdomen, un nom totalement badass et une "fuck you attitude" qui en disent long sur le personnage.
Défini par John Carpenter lui-même comme un sociopathe dont le seul but est de survivre une minute à la fois, Plissken accepte sa mission à contrecœur, car on lui injecte des nano-bombes dans les artères.