Eyrolles (14/09/2017)
3.44/5   8 notes
Un manuel avancé pour tous ceux qui maîtrisent déjà les bases du sketchnote et qui veulent aller plus loin dans leur technique. Mike Rohde montre ici comment perfectionner ses compétences en matière de sketchnoting et comment les mettre en pratique dans diverses situations (personnelles, professionnelles, etc.). L'ouvrage est illustré par de nombreux sketchnoteurs de différents horizons, offrant ainsi une large source d'inspiration au lecteur.
Que lire après Le guide avancé du sketchnoteVoir plus
J'ai découvert récemment la technique du sketchnoting (prise de note visuelle en français).
Ma principale motivation est que j'ai constaté que j'avais du mal à mémoriser de nouvelles choses.
Par ailleurs, je suis formatrice en comptabilité et en gestion et mes étudiants ont également du mal à mémoriser certains concepts.
Pour commencer j'ai emprunté à la bibliothèque le guide avancé du sketchnote d'un des concepteurs de cette prise de notes visuelles. (la date "officielle" de ce procédé est de 2006).
Je n'aurais peut-être pas dû commencer par ce guide avancé mais plutôt par le guide d'initiation. En effet, comme je débute et que je n'ai pas les bases, ce guide m'a paru un peu complexe. de plus, même s'il est traduit, de nombreuses illustrations (la base de la méthode donc) restent en anglais ce qui a augmenté mes difficultés pour la compréhension. Cependant dans ce livre j'ai noté de très bonnes idées dont notamment
"Réaliser des sketchnotes des livres lus" :-) Je m'y mets bientôt 🙂

Video de Mike Rohde (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mike Rohde
Mike Rohde's Sketchnotes.
autres livres classés : dessinsVoir plus

Bande de petits coquins !

Dominique Aury n'a avoué qu'à 86 ans être l'autrice d'un des romans français les plus traduits dans le monde. Jusqu'alors et pendant 40 ans le mystère est resté quasiment intact quant la véritable identité de l'écrivain. Mais quel était ce roman ?

Emmanuelle
Histoire d'O
Contes pervers
Fantômette et l'étrange objet oblong

Thèmes : littérature , érotiqueCréer un quiz sur ce livre