AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782818020791
368 pages
P.O.L. (02/10/2014)
2.75/5   8 notes
Résumé :

«Nous avons montré nos culs. Nous avons trouvé que c'était un excellent métier, meilleur que tous ceux qu'on nous avait recommandés.

Nous avons vu quantité de corps, ceux des hommes et les nôtres, face à face dans l'espace feutré d'un sex-show.

C'était très instructif, et pas seulement du point de vue anatomique : surgissaient des questions morales, sentimentales, politiques et même métaphysiques.

Des questions... >Voir plus
Que lire après À l'oeil nuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tout est là pour élire la femme aux sou­rires affi­chés des ciné-cures, des “nudies”, des hard-core, des peep show et autres soap-operas comme égérie d'un monde dont elle devient oracle. Et quand une telle femme se tourne pour mon­trer ses fesses, voilà sou­dain un dos qui raconte pas mal d'histoires…
Lien : http://www.lelitteraire.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Tout cela est volatil, mon cul et mes amants, tout cela disparaîtra avec moi ou bien avant, lorsque cette partie de mon corps prendra la retraite – je trouverai autre chose. Ce n’est pas un problème de changer mille fois. Pourquoi devrais-je, pour que les travaux et les hommes acquièrent de la valeur, me priver d’en connaître des centaines ? Chacun a son importance, pas plus d’importance que cela toutefois ; s’il faut changer ce n’est jamais grave, même lorsque c’est douloureux ; cette solitude-là me convient.
Commenter  J’apprécie          00
C’est par besoin de me perdre. Par besoin de violence, de vie sauvage, d’un contact avec le mal – parce que je ne veux pas seulement le bon côté du sexe, consensuel, désirable. Là tu n’as peut-être pas complètement tort, je dois te l’accorder. Peut-être qu’une part de mal m’est nécessaire. Parce que ça me donne du pouvoir. Parce que j’aime avoir du pouvoir. Même sur des cons. Et par résonance sur des moins cons. Mais je dirais plutôt : pour sortir de l’état de domestication, de la vie domestique.
Commenter  J’apprécie          00
Les métiers du sexe s’avèrent pleins de personnages de films. Rosa aussi en est un. C’est une des raisons pour lesquelles j’aime ce métier, parce qu’on n’y croise que des gens à la marge, des femmes notamment, qui ont toujours quelque chose d’extraterrestre et ne se contentent pas de la vie qu’ont voulu leur fourguer les assistantes sociales et les conseillères d’orientation. Exercer un tel métier, quelle que soit la façon dont on le pratique, est déjà une preuve d’imagination.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les timorés qui pensent qu’on ne devrait pas réaliser ses fantasmes, ou qu’on ne devrait jamais les réaliser hors du mariage, devraient approuver pleinement les endroits comme le sex-show où tout est promis mais rien n’est possible, et même les promouvoir. Nous exerçons une sorte de punition divine sur les téméraires, qui leur fait souvent passer l’envie de revenir – mais pas celle d’avoir des fantasmes, à mon avis.
Commenter  J’apprécie          00
Le fait est que le métier ne demandait nullement qu’on se penche sur sa propre conception de l’érotisme, qu’on se demande, chacune pour soi, ce que l’on trouvait vraiment excitant, et de quelle façon on aurait pu l’adapter sur scène. Si un épanouissement personnel ou artistique apparaissait, il était purement fortuit, du moins il ne faisait pas partie des desseins du négoce : c’est ce qu’on appelle le travail.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Alice Roland (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alice Roland
"Bienvenue aux éditions P.O.L", un film de Valérie Mréjen. Pour les 40 ans des éditions P.O.L, quelques un(e)s des auteurs et des autrices publié(e)s aux éditions P.O.L écrivent une carte postale et laissent un message aux éditions P.O.L. Avec par ordre d'apparition de la carte postale: Violaine Schwartz, Jean-Paul Hirsch, Lucie Rico, Emmanuel Lascoux, Jacques jouet, Philippe Michard, François Matton, Frédéric Boyer, Catherine Henri, Suzanne Doppelt, Lamia Zadié, Marianne Alphant, Suzanne Duval, Laure Gouraige, Emmanuel Carrère, Jean Rolin, Elisabeth Filhol, Célia Houdart, Nicolas Fargues, Nicolas Bouyssi, Louise Chennevière, Frédérique Berthet, Marie Darrieussecq, Jocelyne Desverchère, Jean Frémon, Kiko Herrero, Julie Wolkenstein, Emmanuelle Bayamack-Tam, Liliane Giraudon, Frédéric Forte, Pierric Bailly, Valère Novarina, Hélène Zimmer, Nicolas Combet, Christian Prigent, Patrice Robin,, Emmanuelle Salasc, Alice Roland, Shane Haddad, Mathieu Bermann, Arthur Dreyfus, legor Gran, Charles Pennequin, Atiq Rahimi, Anne Portugal, Patrick Lapeyre, Caroline Dubois, Ryad Girod, Valérie Mréjen / Dominique Fourcade, Marielle Hubert, Robert Bober, Pierre Patrolin, Olivier Bouillère, Martin Winckler, Jean-Luc Bayard, Anne Parian, Nathalie Azoulai, Julie Douard, Théo Casciani, Paul Fournel, Raymond Bellour, Christine Montalbetti, Francis Tabouret, Ryoko Sekiguchi,
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Autres livres de Alice Roland (1) Voir plus

Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}