Kindle (31/10/2023)
4.38/5   8 notes
Enfin !
Le cinquième et dernier tome des aventures d'Emma Paddington et de ses amis arrive !

Laissez-vous emporter à votre tour par cette dernière aventure et accompagnez vos héros de rebondissement en rebondissement, jusqu'à un final... explosif !

Emma parviendra-t-elle à sauver le monde, à éliminer une fois pour toutes ce sale démon d'Abaddon et, accessoirement, à récupérer son accès à la chaudière du manoir ?
Vous le s... >Voir plus
Que lire après Emma Paddington, tome 5 : Le gouffre de l'abominationVoir plus
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour sa confiance et pour ce service-presse. J'apprécie beaucoup cette saga et je me réjouissais de découvrir ce tome.

Ce fut un véritable plaisir de replonger dans cet univers loufoque rempli de surprises. Dans cette histoire, de nouvelles créatures fantastiques font leur apparition et ont chacune un caractère bien défini.

Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai apprécié la narration multiple qui permet de suivre leurs aventures à différents endroits.

L'intrigue propose de l'aventure, des rebondissements et surtout des révélations inattendues. Emma et ses acolytes vont se retrouver dans différentes péripéties tout au long du récit.

La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et déjantée. C'est une vraie bouffée de fraîcheur qui parvient à captiver le lecteur dès les premières lignes.

Le dénouement final est surprenant et émouvant (j'ai bien failli verser ma petite larme).

Dans ce tome, le thème du pardon est également amené avec justesse et sincérité. J'ai trouvé que cela était vraiment bien fait et apportait une nouvelle facette à l'un de nos personnages.

Si vous aimez le fantastique, les univers loufoques et que vous avez envie de passer un bon moment de lecture, je ne peux que vous recommander cette saga.

Je n'ai pas vu passer les 256 pages de ce tome et je me suis retrouvée bien trop rapidement à la fin. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

Ce fut un plaisir de lire ce tome et je le referme avec mélancolie à l'idée de quitter ces personnes et cet univers qui me tenaient particulièrement à coeur. Je donne donc la note de 9 sur 10 à cette lecture uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Grosse grosse déception… Autant les deux - voire trois, je ne sais plus, premiers tomes étaient passionnants, avec d'excellentes découvertes en termes d'univers et de personnages, autant ça tourne en eau de boudin et… Bref, je suis déçue, tellement déçue que je vais avoir beaucoup de mal à être objective !

A la fin du quatrième tome, par une succession de maladresses imputables principalement à Addy et Tess, Abaddon est libéré et l'Apocalypse est déclenchée... Mais Emma a libéré le Défaiseur de Temps, Balthazar, et suite à une négociation, il faut bien le dire, plus ou moins foireuse, elle se retrouve dans un passé alternatif pour tenter d'empêcher l'Apocalypse...

Les personnages, intéressants au début, et notamment les Djinns, sont devenus au fil du temps carrément caricaturaux, les histoires de coeur sont d'une mièvrerie incommensurable et les rebondissements sont juste invraisemblables !

Et à la fin, tout est bien qui finit bien, les morts qui étaient morts ne le sont plus, et ceux qui ne l'étaient pas, par contre, maintenant le sont, le beau démon a été envoyé par les bas-fonds et le monde de la magie n'existe plus…

Voilà voilà. J'aurais aimé qu'il y ait, au long du récit, davantage d'interactions entre Emma et "June", la fin m'aurait peut-être paru moins invraisemblable.

Une vraie déception pour moi, du même acabit que La Passe-miroir, où là aussi, malgré un démarrage merveilleux, on se retrouve vite à patauger dans un récit sans grand intérêt.

A vite oublier !
Une saga à lire d'urgence !

C'est fini. Les aventures d'Emma sont terminées. Ce dernier tome révèle les ultimes secrets de Dark Road End et à ce niveau, vous ne serez pas déçus !

Encore une fois, l'autrice ne nous laisse aucun répit, le roman est rythmé, pas de temps mort pour la pauvre Emma qui lutte contre les ennemis du monde du dessous. Heureusement, elle peut compter sur une équipe de choc pour l'aider. Et quelle équipe ! Ils sont tous plus loufoques les uns que les autres, mais instantanément attachants.

Je n'avais pas envie de les quitter si bien que l'épilogue m'a paru bien trop court, j'aurais aimé en savoir plus sur avenir. Une petite nouvelle peut-être pour nous parler de tout ça, Catherine ? (C'est une idée, hein ?)
Si vous hésitez encore à vous procurer cette saga, je peux vous affirmer qu'elle vaut le détour ! Je la verrais bien portée sur nos écrans dans une série télévisée, voire au cinéma !

Bravo à l'autrice pour son imagination et son talent pour nous procurer de multiples émotions.
Bon, j'avoue, j'ai aimé. Je peux même dire que tous ces personnages drôles, loufoques, déjantés et non humains vont me manquer. Si si, c'est vrai ! Finalement, le château de Dark Road End a révélé tous ses secrets et je dois dire qu'il en avait !

Ce dernier tome nous mène vers un stress total ! Emma va-t-elle réussir à sauver le monde en combattant contre les ennemis du dessous ? Y arrivera-t-elle malgré ses peu de moyens ? J'étais sceptique au début, parce qu'elle est un peu naïve quand même, notre petite Emma. Mais elle a une chance énorme : elle a des tas de gens autour d'elle qui l'aiment, qu'ils soient humains ou non. Et ça, c'est une vrai force ! Pourtant, elle doute de la sincérité de certains... Cette incertitude va-t-elle l'empêcher de gagner cette bataille si importante pour tous ?

Depuis le début, il y a un personnage que j'aime particulièrement, mais j'avais besoin de lire toute la série pour être certaine de mon ressenti. J'adore Franck, c'est vraiment mon préféré ! Il a un sale caractère, il est ronchon, mais il est très drôle et sa loyauté est mise à rude épreuve, alors je l'aime pour tout ça ! Et que dire de sa relation avec Lisa ? Elle est à mourir de rire ! Ils vont tellement bien ensemble... et tellement mal ! Lisa est complètement perchée et ça rend un côté bucolique à cette histoire, j'adore !

Et la fin de cette série est géniale, je ne m'attendais pas du tout à ça, je me demandais même comment tout allait se terminer... Bravo !

Merci à l'auteure pour cette magnifique série, je serai encore présente pour la suite, pour les autres séries, pour les one shot, pour tout ce que tu écris... J'aime ta plume, j'aime discuter avec toi, j'aime ton enthousiasme et ton dynamisme. Tu as tout d'une grande et je te souhaite le meilleur dans cette voie que tu as choisie...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Bonjour,
J ai terminé hier soir le tome 5.
Je suis bien triste de quitter les personnages de la série. Ils sont vraiment attachants.
Je ne me suis pas ennuiée une minute dans ce tome car il est pleins de rebondissements, on passe par la joie, la peur, la tristesse... C est vraiment bien écrit pour qu on ne sache pas le poser.
L auteure arrive à trouver des créatures bizarres qu elles soient gentilles ou méchantes et elle les décris vraiment bien, ce qui permet d encore plus rentrer dans l histoire.
Je vais d ailleurs voir ce que cette auteure à publié d autre.

Vous aimez les fins de saga vous ? Moi je suis toujours habitée par des sentiments diamétralement opposés. Joie de retrouver des personnages que je connais, de retrouver leurs petites manies, leurs petites habitudes... mais aussi tristesse de devoir leur dire au revoir, de les laisser partir ! Parce qu'en ouvrant ce tome 5, on sait d'avance que ça sera le dernier livre de la saga ! Et qu'il faudra dès lors faire un mini-deuil en tournant les dernières pages... Ça vous arrive à vous aussi ?

A la fin du tome 4, on avait laissé Emma en fâcheuse posture, comme d'habitude ; l'apocalypse avait été évitée, certes, mais le danger planait encore sur Dark Road End et le reste du monde. Dans ce dernier opus, Les Djinns et les humains auront fort à faire s'ils entendent empêcher le mal de régner. Ils vont devoir conclure des alliances inattendues et se faire confiance les uns les autres. Emma sera-t'elle à la hauteur de sa mission ? Elle n'est pas gardienne pour rien, nom de nom !

Dans ce dernier tome, on retrouve tous les ingrédients de la saga : de l'action dans tous les sens, un soupçon de magie, une jolie dose d'amour et surtout de l'amitié à toute épreuve ! Grâce à la plume enjouée et fluide de Catherine, les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive. Cet épisode final réserve bien des surprises aux lecteurs ! Mais ça, je vous laisse le soin de le découvrir !
- Jamie, il faut que je vous avoue quelque chose...

Ses sourcils s'arquèrent et il lui coula un long regard interrogateur.

- Je dois vous parler de ... Justin !

L'expression de Jamie se fit franchement perplexe.

- Vous devez me parler de Justin ? répéta-t-il perdu