Éditeur : Milan (24/01/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Fille cadette d'un marchand ruiné, la Belle se livre à une bête affreuse pour sauver son père d'un sort terrible. Les jours passent et la Belle se sent de mieux en mieux chez cette créature si laide et si triste, mais tellement attentive et généreuse...Un conte classique, merveilleux, pour apprendre à regarder au-delà des apparences.

Theobaldine
  14 août 2019
De superbes illustrations, d'une finition exceptionnelle. Un véritable livre d'art. L'histoire est évidemment un classique parmi les contes de fées.
Juliah
  29 août 2018
Dès qu'un nouvel album illustré par Anne Romby sort, je me précipite dessus. Son travail d'illustratrice est toujours délicat, original, soigné et riche de détails. Je ne me lasse pas de découvrir quel papier elle aura choisi, quel angle d'approche, quel visage elle aura donné aux personnages de conte, et quelle atmosphère unique elle aura su créer. Pour cet ouvrage, il n'y a pas de réécriture de l'histoire, le texte original intégral a été conservé. le travail d'Anne Romby prend alors une dimension singulière, proposant lui-même cette réinterprétation, par l'usage notamment de papiers végétaux faits de pétales, de tranches de courgette et autres squelettes de fleurs séchées. Ces papiers proviennent de l'atelier de Francine Villeneuve, et donnent une dimension très poétique aux illustrations.
L'histoire est connue, mais je ne peux que vous encourager à la relire pour votre plaisir et celui des enfants dès 5 ans, avec ce nouvel éclairage qui ne vous laissera pas indifférent. Et si ce n'est pas déjà fait, profitez-en pour découvrir aussi ses autres ouvrages, réalisés en duo avec des auteurs talentueux : Fleur de cendre, le génie du pousse-pousse, Peau d'Âne, La nuit du Prince grenouille, Amani faiseur de pluie, Les trois plumes, le prince de Venise, L'oiseau magique, La princesse sans nom, le fou des fleurs...
Lien : http://www.ouvrage-blog.com/..
Calou-MaeCalou-Mae   28 juillet 2019
Ses filles étaient très belles, mais la cadette surtout se faisait admirer et on ne l'appelait, quand elle était petite, que la Belle Enfant; en sorte que le nom lui resta, ce qui donna beaucoup de jalousie à ses sœurs. Cette cadette, qui était plus belle que ses sœurs, était aussi meilleurs qu'elles.