Editions des Equateurs (09/04/2015)
4.5/5   1 notes
Shadows est une autobiographie en noir et blanc qui réunit les photographies les plus personnelles de Gérard Rondeau. Des paysages de champagne, dont l'artiste est originaire, marqués par la Grande Guerre, à ceux de Sarajevo qui portent eux aussi la marque des balles, en passant par ceux si secret de Tanger, Gérard Rondeau nous dévoile les méandres de son imaginaire.
Ce livre est aussi une traversée au milieu des portraits qui sont autant de personnages d'un... >Voir plus
Que lire après Shadows. Au bord de l'ombreVoir plus
Shadow est un petit livre autobiographique en noir et blanc. Il réunit des photographies qui n'ont pas toutes été exposées jusqu'à maintenant. Elles nous emmène sur les route de sa Champagne d'origine mais aussi aux horreurs de la guerre à Sarajevo en passant par la cathédrale de Rouen et Tanger.
Des visages nous observes, des ombres danses. Ses pensées s'imposent par la photo et sur la photo. le travail de Gérard Rondeau est d'une rare poésie entre souvenir, surréalisme. On est emporté dans son univers intriguant souvent sombre mais tellement beau.

Seul regret que le livre ne sois pas plus grand en taille afin que l'on puisse encore mieux voir les photographies