A trois, je vous aime tome 1 sur 3
Lips & Co. Editions (02/05/2019)
4.22/5   27 notes
En amour, le chiffre trois signifie le trio amoureux, tenir la chandelle... il y a toujours une personne de trop. Et si, pour une fois, trois signifiait la trinité, ensemble à jamais ?

Léandre et Valentyn sont deux amis d’enfance, deux frères de cœur liés par un pacte qui les empêche de tomber amoureux de la même femme. Tant mieux, tomber amoureux ne fait pas partie de leurs projets. Lilie, petite tornade brune, vient s’installer pour travailler sur s... >Voir plus
Que lire après À trois, je vous aime, tome 1 : PréludeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

A trois, je vous dis si j'ai aimé ….

1…

2…

3…

Intense ! Bouleversant ! Envoûtant !

Un roman qui casse les codes avec un amour interdit, un amour pour lequel il faut se battre, dépasser ses limites et les préjugés. Un amour pour lequel la raison et la morale n'auront pas le dessus sur la décision du coeur… Mais pour autant… Est-ce facile ? Lillie, Valentyn et Léandre vous diront tout, dans le moindre détail en partageant avec vous leurs émotions, leurs plus petits doutes et toutes les larmes qui vont en découler… Car une chose que je peux déjà vous dire… C'est que personne n'en sortira indemne… Ni les personnages… Ni vous, ni moi…

Les triangles amoureux ne font en général pas l'unanimité des lecteurs de romance. Pour ma part, cela dépend comment l'auteur emmène la chose. Je déteste les mensonges, et c'est en général, ce que l'on retrouve dans ce genre de configuration. Mais pas ici… Pas dans cette ode à l'amour que Lougane Rose a écrit avec ses tripes et son coeur. Et cela se ressent dans chaque page, dans chaque mot. Chaque situation apporte son lot de sensations.

La tension monte crescendo entre nos colocataires. Une tourmente qui va engendrer une certaine agitation entre eux. Et qui va vite évoluer vers une affection hors norme et pleine de tendresse pour laisser la place à une exaltation pure et dure. Puis à l'angoisse, les doutes, l'embarras… Jusqu'à ce que des milliards de papillons s'emparent de nos entrailles et nous apportent les frissons nécessaires pour accompagner nos protagonistes au-delà des règles que la société impose… Mais que le coeur, lui, n'a pas l'air de vouloir suivre…

Un panel d'émotions qui m'a envoûtée au point de lire ce roman d'une traite. Des émotions pures, belles et intenses… Avec A trois, je vous aime… Lougane Rose nous offre l'amour réinventé par les coeurs de nos trois protagonistes… Une histoire magnifique et dure à la fois… Hors norme et pourtant si pleine d'amour…

Léandre et Valentyn sont des amis de toujours, des frères de coeur qui ne se quittent pas depuis l'adolescence et partagent tout jusqu'à ce loft à Londres qui fait également office de garçonnière. Nos deux protagonistes sont des tombeurs de petites culottes, hyper canon et en sont fiers. Pas d'attache, pas de relation suivie. Ils ne cherchent en aucun cas l'amour et se contentent de coups d'un soir. Pour éviter les conflits au sujet des filles, une seule règle d'or les suit depuis toujours… le pacte ! Ils ne doivent briser leur amitié pour une histoire de fesses. Un pacte qui ne leur a jamais servi finalement. Car ni l'un ni l'autre  n'a jamais marché sur les plates bandes de son « frère ». Ils n'ont jamais rencontré la femme de leurs vies et ne la cherchent surtout pas…

Pourtant, lorsque Lillie va franchir le seuil de leur loft, ils ne sauront pas comment expliquer ce qu'il se passe. Ce qu'ils ressentent au fond d'eux ne laisse pourtant aucun doute…. Lillie leur plait et pas comme pourrait leur plaire une de leurs conquêtes d'un soir, non. Quelque chose vient de les percuter et cela risque de faire très mal…

Lillie, cette jeune écrivaine magnifique, pétillante et douce à la fois, va bouleverser leur quotidien et sûrement le reste de leurs vies… Droite dans sa tête, franche et sincère, cette jeune femme va devenir le centre de toutes les attentions de la part de nos deux tombeurs qui sont loin de mener large devant elle… Et pourtant, ils cachent bien leurs jeux devant la belle. Mais qu'en est-il pour elle ?

43745639_334513993852406_4769671305169469440_n

Vivre avec deux Adonis n'est pas simple pour sa déesse intérieure. Surtout, lorsque les sentiments prennent le dessus… L'attirance qu'elle ressent au fond d'elle pour ses amis est incompréhensible mais indéniable… Peut-on vraiment aimer et désirer deux personnes à la fois ? Entre l'amour et amitié, lequel sera le plus fort ?

Complicité, tendresse et tensions sexuelles vont finir par ne plus faire bon ménage et perdre complètement nos protagonistes qui seront prêts à tout pour ne pas perdre celle qui fait battre leurs coeurs… Et s'il était possible qu'une histoire d'amour à trois puissent fonctionner ? Une femme, deux hommes… Deux couples bien distincts. Lillie, Valentyn et Léandre, peuvent-ils avoir droit au bonheur ?

Je vous laisse le découvrir et surtout n'ayez pas peur du triangle amoureux. Car la puissance des sentiments que regorge cette romance ferait douter la plus pieuse d'entre vous. Nous ne sommes pas dans un triangle guidé par le sexe, mais plutôt englouti par un amour incommensurable qui les consume chaque jour un peu plus, jusqu'à les mener au point de non-retour…

Même si je dois tout de même vous avouer avoir eu très très chaud pendant ma lecture 😉 les scènes érotiques sont écrites avec passion et tout en subtilité.

Une romance écrite d'une main de maître, guidée par l'amour et des sentiments forts, beaux, torturés qui vont vous bouleverser plus que de raison. Je peux vous assurer qu'au fil des pages, vous allez ressentir énormément d'émotions !

Haine, passion, désir, amour, déception. Tout y passe et pas toujours dans l'ordre qu'on le souhaiterait…
Une suite à la hauteur du premier tome qui nous emporte dans un tourbillon d'amour et d'émotions qui nous prennent aux tripes. Comment ne pas comprendre Lilie qui a tout fait pour s'éloigner de ses deux amants le coeur lourd, au point de lier sa vie à un autre homme… Lutter contre ses sentiments n'est pas chose facile et malgré tout ses efforts, elle va s'avouer vaincue.

Cependant, pour Valentyn et Léandre, les règles ne sont plus les mêmes. Malgré leur pacte, ils ont fini par s'entre-déchirer et comptent bien à ce jour gagner le coeur de la belle sans que l'autre ne rentre dans l'équation. Hors de question de la partager à nouveau mais… Comment peut évoluer une relation à deux, lorsqu'elle a toujours été équilibrée à trois ? Ne risquent-ils pas de la perdre pour toujours ?

C'est une Lilie heureuse et amoureuse que nous retrouvons dans ce second tome mais, tout aussi perdue et bouleversée par ses intenses et troublants sentiments. Son preux chevalier est venu la sauver d'un mariage sans saveur, en l'emportant dans son Jet pour la ramener dans son lit. Là où était sa place. Sauf, qu'il manque une béquille à cette relation car, Léandre ne fait plus partie de la vie de Valentyn et donc plus de la sienne… Aimer deux hommes n'est pas conventionnel et pourtant… Leur relation n'est complète que lorsqu'ils la partagent. Ni totalement comblée par l'un, ni par l'autre, Lilie a besoin que la Trinité soit complète pour son équilibre. Sauf que pour les deux hommes, il n'est plus question de partager. Valentyn qui ne jouera pas franc-jeu pour garder son coeur, n'a pas gagné en sagesse avec les années qui se sont passées et la garde jalousement près de lui. Quitte à faire souffrir Léandre qui lui, a bien changé. Plus mature, plus posé… Mais, la rivalité entre les deux hommes est bien plus que présente même s'ils n'ont pas décidé de jouer la partie de la même manière. Aujourd'hui, ce sont deux ennemis qui se font face avec à la clé la femme de leurs rêves mais aussi, Soan…

Entre secrets, non-dits, rebondissements, jalousie et amour fou, Lougane Rose nous offre une suite à faire chavirer les coeurs. Elle nous guide aussi dans nos choix dans ce tome, pour nous faire prendre un parti, à contre coeur certes, mais nos choix s'affirment petit à petit tout comme celui de Lilie. Mais comment effacer la Trinité de nos coeurs ? Une plume toujours aussi juste et pleine d'émotions qui traduit à la perfection les sentiments de nos protagonistes, cet amour dingue, intense mais tellement beau et fort que parfois, j'ai eu l'impression qu'elle nous livre sa propre histoire. Pour décrire aussi bien les sentiments qu'éprouvent notre trio et nous les transmettre de façon aussi percutante, elle ne peut que l'avoir ressenti un jour… Qui sait d'ailleurs 😉 ? Elle a cette faculté de nous transmettre les émotions avec facilité et de nous toucher en plein coeur au point de laisser de côté les préjugés. Car, cette complémentarité qui leur est essentielle ne pourra pas durer. le vertige de ce triangle amoureux pousse à la réflexion sur la complexité des couples polyamoureux.

Lougane Rose caresse de sa plume avec justesse les étapes qui mèneront à » la chute » inévitable de cette histoire. Reste à savoir qui sera le grand gagnant sachant que dans tous les cas, ils seront aussi tous perdants, à moins que… ce soit la raison du coeur qui l'emporte car, il est bien connu que le coeur aura ses raisons que la raison ignore.

Une lecture qui nous rend dépendant de chaque page qu'on tourne, telle une drogue. En quelques mots,, la trinité est addictive ! Impossible de lâcher le roman dès lors vous le commencez. J'ai, d'ailleurs, attendu mes vacances pour attaquer le dernier tome, ne voulant être dérangée et sous aucun prétexte. de plus, aucune redondance n'est à déplorer. Chaque tome a un schéma différent. Un tome 2 mais, pas moins addictif que le premier et le sera sûrement moins que le dernier et je vous parle en connaissance de cause.
Cette chronique portera sur les deux tomes de "A trois je vous aime..." de Lougane Rose.
Un triangle amoureux des plus sexy qui va nous faire vivre une lecture pleine de sentiment et de doute, mais également une lecture avec des scènes enflammées qui exaltent et éveillent les sens.

Après nous avoir plongé dans un prologue contenant une ambiance lourde doublée d'un ultimatum, l'auteure va nous faire faire un bon dans le futur en nous emmenant près de son héroïne Lilie.
Face à un choix impossible, Lilie a pris une décision qui lui a déchirée le coeur mais qui, pour elle, était nécessaire.
Et pour tout comprendre, l'auteur va nous conduire à l'origine de son histoire. Ça en fait des bonds dans le temps, mais ils sont là pour deux raisons. La première pour nous montrer les conséquences d'un amour impossible et immoral et la seconde pour nous frustrer!! Savoir une partie du futur alors que l'on ne connaît aucun des événements qui ont conduit les personnages à ces moments ça m'a donné encore plus envie de découvrir l'histoire!

Les personnages. Tout d'abord les garçons, Valentyn et Léandre. Cela fait plus de 20 ans qu'ils sont liés par une amitié fraternelle. Tous les deux sont des dragueurs invétérés et ils se sont toujours jurés que aucune femme ne viendrait briser leur amitié. Mais ils ne s'attendait à ce que LA femme qui allait leur faire perdre la tête simultanément allait débarquer dans leur vie sous la forme de la pétillante Lilie qui va devoir cohabiter avec eux. Dès que nos héros ont vu Lilie pour la première fois c'est comme s'ils l'avaient attendu toute leur vie.
Ça s'annonce compliqué.... et intéressant....

Les deux hommes vont ressentir le même désir instantané pour la jeune femme, un désir qui prend aux tripes mais il faut bien se rendre à l'évidence, aucun des deux ne peut tenter quoi que ce soit car, selon leur pacte, dès que la même fille leur plaît ils doivent l'oublier.
Donc l'amitié est le seul recours.
Mais comment oublier cette attirance perturbante lorsque la jolie friandise que représente Lilie est constamment sous leur yeux?
Une complicité entre les trois colocataires va vite les unir mais n'estompera pas ce que ressentent Valentyn et Léandre. Et Lilie dans tous ça que ressent t-elle?
Eh bien tout simplement le même désir enivrant. Vous voyez un peu le genre de coloc? Refouler ses pulsions, être juste amis sans pouvoir se toucher et surtout ne pas laisser paraître ses émotions....

L'attraction entre Lilie et les deux hommes est tellement présente entre les lignes que s'en est déstabilisant. Je vous avoue que j'ai attendu avec impatience le moment où l'histoire allait prendre le tournant fatidique qui compliquerait tout, le moment où le besoin de se toucher allait être tellement fort qu'il allait tout renverser sur son passage. Et lorsque les limites ont enfin été franchi, à partir de ce moment là j'ai su que c'est toute l'ambiance qui allait changer et j'ai été complètement séduite. Je suis une lectrice qui est, entre autre, accro aux triangles amoureux, et là avec "A trois je vous aime..." j'ai été comblé.

Entre provocation, jalousie et rivalité, Valentyn et Léandre, après avoir longtemps hésité, vont trouver LA solution qui satisfera le trio.... enfin qui était sensée les satisfaire.
Ben oui ne vous attendez pas à ce que cette solution soit facile à vivre, ça serait trop simple!

Le premier tome va être celui de la rencontre, celui de l'aveu des sentiments et celui des grandes décisions. Les sentiments, parlons-en ; ils vont être si puissants qu'ils vont tout détruire. La relation passionnelle qui va unir certains personnages va à la fois les faire revivre mais malheureusement elle va aussi les anéantir.

Cette chronique concerne les deux opus mais je ne vais vous parler que brièvement du second tome, je n'ai pas le choix sinon je risquerais de trop en dévoiler 😉
Tout ce que vous devez savoir c'est que Lilie, Valentyn, et Léandre vont vous faire vivre des moments langoureux, brûlants d'amour et de passion. Vous allez assister à l'évolution de leurs sentiments, de leurs doutes et surtout vous allez découvrir leurs choix parfois difficiles mais évidents.
L'auteure a choisi de donner une certaine fin à son histoire et je valide complètement car pour moi il ne pouvait pas en avoir de meilleure et à la place de Lilie j'aurais réagi de la même façon!
Mais avant de prendre la moindre décision, un combat va se jouer et des sentiments vont devoir être assumés.

Ma lecture a été enivrante, la plume de l'auteure est sexy, fraîche et légère et elle a su jouer parfaitement avec ma curiosité. J'étais plus qu'impatiente que Lilie choisisse entre Valentyn et Léandre, savoir à qui elle allait réellement donner son coeur et Lougane Rose a constamment jouer avec ses personnages et leurs sentiments avant d'enfin apaiser la situation et nous proposer son dénouement final.

Une excellente lecture qui m'a passionné et qui m'a captivé. Les personnages sont merveilleusement attachants et je suis ravie que le final corresponde à ce que j'aurais choisi.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Dans un premier temps j'aimerais parler de la couverture de ce roman ; elle est juste sublime, j'en suis tombée amoureuse et elle reflète parfaitement le contenu de ce premier tome!
Je suis également tombée amoureuse de l'histoire, moi qui adore les triangles amoureux j'ai été servi! Là il s'agit d'un pur trio qui va nous faire vivre une lecture incandescente, émoustillante et émouvante car oui, Lougane Rose a mis beaucoup d'émotion dans ce récit très sensuel.

Un triangle amoureux des plus sexy qui va nous faire vivre une lecture pleine de sentiments et de doutes, mais également une lecture avec des scènes enflammées qui exaltent et éveillent les sens.

Après nous avoir plongé dans un prologue contenant une ambiance assez lourde, l'auteure va nous faire faire un bon dans le futur en nous emmenant près de son héroïne, Lilie.
Et pour tout comprendre, l'auteure va nous conduire à l'origine de son histoire. Ça en fait des bonds dans le temps, mais ils sont là pour deux raisons. La première pour nous montrer les conséquences d'un amour impossible et immoral et la seconde pour nous frustrer!! Savoir une partie du futur alors que l'on ne connaît aucun des événements qui ont conduit les personnages à ces moments ça m'a donné encore plus envie de découvrir l'histoire!

Les personnages. Tout d'abord les garçons, Valentyn et Léandre. Cela fait plus de 20 ans qu'ils sont liés par une amitié fraternelle. Tous les deux sont des dragueurs invétérés et ils se sont toujours jurés que aucune femme ne viendrait briser leur amitié. Mais ils ne s'attendaient pas à ce que LA femme qui allait leur faire perdre la tête simultanément allait débarquer dans leur vie sous la forme de la pétillante Lilie, leur nouvelle colocataire.
Ça s'annonce compliqué.... et intéressant....

Donc l'amitié est le seul recours.

Une complicité entre les trois colocataires va vite les unir mais n'estompera pas ce que ressentent Valentyn et Léandre. Et Lilie dans tout ça, que ressent-elle?

Entre provocation, jalousie et rivalité, Valentyn et Léandre, après avoir longtemps hésité, vont trouver LA solution qui satisfera le trio.... enfin qui était sensé les satisfaire.

Ce premier tome va être celui de la rencontre, celui de l'aveu des sentiments et celui des grandes décisions. Les sentiments, parlons-en ; ils vont être si puissants qu'ils vont tout détruire. La relation passionnelle qui va unir certains personnages va à la fois les faire revivre mais malheureusement elle va aussi les anéantir.

Lilie, Valentyn, et Léandre vont nous faire vivre des moments langoureux, brûlants d'amour et de passion. Vous allez assister à l'évolution de leurs sentiments, de leurs doutes et surtout vous allez découvrir leurs choix parfois difficiles mais évidents.

Une excellente lecture qui m'a passionné et qui m'a captivé. Les personnages sont merveilleusement attachants et pour avoir eu l'occasion de découvrir le tome 2 lorsqu'il était encore en auto-édition, je peux déjà vous garantir que la suite va être encore plus addictive, encore plus piquante.....
Team Valentyn - Team Léandre, vous pouvez choisir mais le choix final sera réservé à Lilie......
Lien : http://addiction-livresque.b..
Nous retrouvons nos trois amants 3 ans 1/2 après leur séparation forcée face à une trop grande jalousie de nos deux mâles alpha.

Valentyn sauve Amélia d'un mariage sans amour ni passion avec homme qu'elle adore mais qu'elle ne prend que pour avoir un père pour son fils Soan qui est son unique priorité.
Retour alors dans le passé mais celui-ci est quelque peu différent.

Amélia pense pouvoir repartir comme 3 ans 1/2 plutôt mais c'était sans compter sur les conséquences de son départ, abandonnant le trio derrière elle. Léandre est reparti dans son pays, la Suède, pour l'oublier, renouant bien malgré lui avec son premier amour de jeunesse sans toutefois oublier la femme de sa vie à qui il a construis un véritable autel..

Valentyn n'a pas hésité à tout plaquer, hormis son boulot qui s'est considérablement développé, pour renouer avec son amour mais sa véritable personnalité refera surface apportant des vérités bien enfouis avec elle, douloureuses et dérangeantes.

On découvre une Lilie complètement perdue face à ses deux amours dont elle sait qu'elle devra en choisir un, malgré que son coeur ai déjà fais son choix, elle a du mal à se raisonner et ne veut voir souffrir personne. Léandre est fidèle à lui-même et fera tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver son âme soeur quitte à souffrir lui-même et s'oublier, il est prêt à tout par amour. Valentyn est plus jaloux que jamais, possessif et aigri, on le découvre sous son plus mauvais côté, envieux de son ami depuis toujours il fera tout pour garder Lilie pour lui quitte à faire souffrir tout le monde comme il l'a déjà fais par le passé. Malgré que son amour soit vrai et sincère, il passera en second plan pour laisser parler sa jalousie et sa rancoeur.

J'ai encore une fois été entraînée dans un tourbillon d'émotions fortes, titubant entre amour amitié et haine, envie désir et dégoût, légèreté jalousie et maturité.
Deux personnes sur trois ont su mûrir et apprendre de cette séparation mais sans vouloir laisser le troisième trop loin derrière. J'ai donc ri, aimé, pleuré, eu envie de boxé un peu, détesté oscillant entre désarroi et joie.

Une course à l'amour aussi compliquée qu'attendrissante, il est difficile de faire des choix mais quand le coeur parle il faut savoir l'écouter et le suivre pour le bien de tous. Malgré tout le passé ne peut s'oublier et peut parfois se rappeler à l'ordre du jour pour ne jamais oublier les bons souvenirs.

Une fin véritablement magnifique, ouverte au bonheur et à l'imagination ou à un prochain tome plein de surprises..

La seule chose que j'aurai à redire est que j'aurai aimé que Soan soit plus présent, qu'il soit plus actif auprès de "ses papas" et qu'il ne soit pas remisé en second plan, j'aurai aimé qu'il soit actif dans le choix de sa mère faisant partie intégrante de cette histoire d'amour dont il est issu.

Mon ami était assis sur le canapé en face de moi et ne me lâchait pas du regard, il était perturbé je pouvais le sentir.

- Elle me plaît, chuchota-t-il, brisant à peine le silence. Il ne souriait pas, il était sérieux. Putain, ce n'était pas un « elle me plaît » du genre « ouais je la baiserai bien » non c'était plutôt un « Hé, je pourrais tomber amoureux de cette nana-là ».

Je secouai la tête « non ».
- Elle me plaît, murmurai-je en le regardant dans les yeux.

Léandre me sourit.
- Come on mec, on sait très bien ce que ça veut dire. Tu ne veux pas t'attacher, alors laisse-la tranquille. Tu n'as pas besoin de l'ajouter à ton palmarès, d'autant qu'on doit vivre en sa compagnie quelques mois. Ne complique pas tout.

- Non, tu ne comprends pas. Elle me plaît vraiment j'te jure! Je ne sais pas pourquoi, ni comment l'expliquer, mais je le ressens au fond de moi; il y a quelque chose qui se passe... vraiment. En plus, ne te fous pas de ma gueule, tu es pire que moi, alors si tu veux parler tableau de chasse…

- Merde Val, tu fais chier! (Le silence s'interposa entre nous quelques instants, puis il reprit.)
Je ne te la laisserais pas mec.

- Moi non plus, Lé, je ne te la laisserais pas.

Il y avait de la tension dans l'air, je crois que c'était la première fois qu'une fille s’immisçait entre nous, c’était surtout la première pour qui nous ressentions ce que nous semblions ressentir… tous les deux en même temps et pour la même nana, une attirance « plus, plus, plus ». Bordel!
Nous restions à nous toiser un moment avant que «Léandre le sage » ne lâche son verdict. C’était le plus âgé de nous deux, de deux petites années seulement, mais il avait toujours été mon idole, je crois que ça lui avait, naturellement, donné le rôle de chef, celui dont on ne discutait pas les décisions, à qui on demandait conseil, qui avait toujours la phrase juste. Il était moins impulsif, plus posé. Son érudition en faisait un leader naturel. Quand Léandre parlait, on l’écoutait, en temps normal, je l’écoutais. Il m'apaisait, me rassurait. Et bon dieu, ce soir je le détestais pour ça.

- Tu sais comment ça va se passer alors ? La règle. On ne touche pas aux filles qui comptent pour l'autre. Elle compte pour nous deux. Problème réglé, on sera amis...tous les trois.

Putain de pacte...
Il était assis sur le canapé en face de moi et ne me lâchait pas du regard, il était perturbé je pouvais le sentir.

- Elle me plait, chuchota-t-il, brisant à peine le silence. Il ne souriait pas, il était sérieux. Putain, ce n'était pas un « elle me plait » du genre « ouais je me la ferais bien » non c'était plutôt un « Hé, je pourrais tomber amoureux de cette nana-là ».

Je secouai la tête « non ».
- Elle me plait, murmurai-je en le regardant dans les yeux.

Léandre me sourit.
- Come on mec, on sait très bien ce que ça veut dire. Tu ne veux pas t'attacher, alors laisse-la tranquille, tu n'as pas besoin de l'ajouter à ton palmarès, d'autant qu'on doit vivre en sa compagnie quelques mois. Ne complique pas tout.

- Non, tu ne comprends pas. Elle me plait vraiment j'te jure, je ne sais pas pourquoi, ni comment l'expliquer, mais je le ressens au fond de moi il y a quelque chose qu'il se passe... vraiment. En plus ne te fous pas de ma gueule, tu es pire que moi, alors si tu veux parler Palmarès…

- Merde Val, tu fais chier, il y eut quelques secondes de silence entre nous, puis il reprit, je ne te la laisserais pas mec.

- Moi non plus, Lé, je ne te la laisserais pas.

Il y avait de la tension dans l'air, je crois que c'était la première fois qu'une fille s’immisçait entre nous, c’était surtout la première pour qui nous ressentions ce que nous semblions ressentir… tous les deux en même temps et pour la même nana, une attirance « plus, plus, plus ». Bordel.
Nous restâmes à nous toiser un moment avant que «Léandre le sage » ne lâche son verdict. C’était le plus âgé de nous deux, de deux petites années, il avait toujours été mon idole, je crois que ça lui avait donné, naturellement, le rôle du chef, celui dont on ne discutait pas les décisions, à qui on demandait conseil, qui avait toujours la phrase juste, il était moins impulsif, plus posé, son érudition en faisait un leader naturel, quand Léandre parlait, on l’écoutait, en temps normal, je l’écoutais. Il m'apaisait, me rassurait. Et bon dieu, ce soir je le détestais pour ça.

Putain de règle...
est pure folie, et je ne parle pas de ses baisers, qui me rendent si fragile. Il lui suffit de m’effleurer pour que je sente mon corps s'allumer, et lorsqu’il m’entoure de ses grands bras, le monde pourrait s’écrouler que je ne m’en rendrais même pas compte, amoureuse et prête à le suivre au bout du monde pour récupérer le cœur qu’il m’a volé. »
J'avais rencontré Mattias... mon médecin, gynécologue pour être exacte, je sais, c’était « bizarre » mais il avait su me séduire à un moment de ma vie où j’avais besoin de soutien, grâce à son humour et sa gentillesse... son sourire et son corps de dieu grec avaient certainement, aussi, joué en sa faveur ! Mais son amour et sa patience avaient su panser mon âme à coups de caresses et de mots d'amour. Je m'étais désespérément accrochée à lui pour ne pas sombrer. Seulement mon cœur , lui, n'avait jamais pu s'en remettre complètement malgré les belles surprises de la vie, une part de lui était resté à Londres, au Loft et je chérissais ces souvenirs qui me blessaient autant qu'ils m'aidaient à avancer, je gardais tout cet amour gaspillé au fond de moi, tout au fond comme un trésor très précieux, à l'abri du regard méprisant des autres. J'aurais tout fait pour eux, tout accepté... J'étais prête à me battre pour ce que nous avions, mais ils avaient préféré abandonner, m'abandonner. Brisant nos promesses.
Sa longue chevelure était à présent blonde comme les blés. C’était étrange de la voir sans ses immenses cheveux de jais, j’aimais tellement y plonger mon visage, les caresser… Ses hanches étaient un peu plus larges, conséquence évidente de sa grossesse, lui procurant une silhouette encore plus féminine et sexy, bon sang était-ce possible ? Mais je reconnaissais parfaitement la courbe de ses épaules, que j’aimais mordiller, la ligne de son cou, où je faisais courir ma langue lorsque je la couvrais de baisers, éveillant à chaque fois sur sa peau une nuée de frissons, et sa bouche si sensuelle que j’avais dégustée, dévorée tant de fois.
Je me souvenais de tout : de son goût, son parfum, la douceur de sa peau, son rire. Cette femme était la mienne et un bout de papier n’y changerait rien.