Tori et Noah tome 1 sur 2

Éditions Plumes du Web (Autre)
EAN : 978B0871PXFDS
Plumes du web (28/04/2020)
4.56/5   27 notes
Loin de Berlin où elle a quitté celui qu'elle pensait être l'homme de sa vie, Victoria se reconstruit auprès des siens en Normandie. Tatoueuse, entourée d'une bande d'amis inséparables, elle est bien décidée à tirer un trait sur son passé chaotique.Jusqu'à ce que Noah débarque dans sa vie : éminent psychiatre, frère de sa meilleure amie, ce beau blond semble bourré de qualités. Deux mondes différents, deux passés compliqués, une attraction indéniable. Mais que cache... >Voir plus
Que lire après Tori et Noah, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

« le coeur des hommes n'est pas toujours une machine bien huilée, je peux en attester. L'insouciance flirte parfois avec la peur, l'imprudence avec la sagesse. » Victoria en parle en connaissance de cause : elle vit depuis toujours entourée d'hommes : des frères, des colocataires masculins, son métier de tatoueuse… Et pourtant, celle que l'on surnomme Tori est tombé dans les serres d'un prénommé David, monstre d'égocentrisme et de sadisme, qui a réussi à anéantir toute la confiance que la jeune femme avait en elle. Ses amis l'aident à se reconstruire, mais elle est encore fébrile. D'autant plus que sa meilleure amie, Rose, est en train de préparer son mariage et a tendance à placer cet événement bien avant les soucis sentimentaux de Tori.

Lors des fiançailles de Rose, la jeune femme rencontre pour la première fois Noah, le frère de la future mariée. « Je ne suis pas un exemple de sociabilité, c'est de notoriété publique, alors me retrouver seule devant ce mythe devenu réalité me met mal à l'aise. » Tori a de quoi se sentir complexée : elle qui arbore ses tatouages et ses piercings se retrouve devant un psychiatre issu de la bourgeoisie, costumé, cravaté et parfumé « grand luxe ». de surcroît, il est grand, blond musclé, distingué ; un vrai cliché ! Et pourtant, petit à petit le courant va passer…

Un rendez-vous, deux, malgré leurs différences, malgré l'étonnement des amis de Tori et les craintes de celle- ci. Une histoire d'amour voit le jour… Mais la méfiance, les non- dits et les secrets liés au passé commencent à peser dans les relations du jeune couple. Sauront-ils y faire face?

Une romance que j'ai dévorée en deux jours, tellement emportée dans ce tourbillon d'émotions et cette plume habile. le récit est rythmé, ne laissant aucun répit au lecteur qui enfile les chapitres avec curiosité.
Un tome 2 relatant la suite de l'histoire de Tori et Noah est prévu : j'ai déjà hâte de le lire !
Une lecture douce, pleine de failles et de sentiments. Voilà ce que je retiendrais de cette romance.
Il n'est pas facile de se relever après une chute douloureuse et inattendue.
Il n'est pas aisé de continuer d'avancer lorsque l'on connaît nos fêlures.
Mais l'essentiel est de se relever, de faire un pas après l'autre et surtout, de pouvoir compter sur les siens pour nous soutenir, c'est ce que Tori va expérimenter.

Tori est une jeune femme de 24 ans, tatoueuse talentueuse et épanouie même si ça n'a pas toujours été le cas.
Depuis 1 an, elle se sent libre, heureuse et est bien décidée à ne plus se laisser faire, affirmant un caractère déjà bien présent grâce à ses meilleurs amis. Raphaël, Alex et Andy sont des rocs pour elle autant qu'elle est une sorte de mère pour eux.
Sa famille, ses amis et son métier la rendent foncièrement heureuse, seule son expérience sentimentale est à déplorer. Elle a vécu des moments difficiles qui ont fortement ébranlés sa confiance en elle et qu'elle préfère taire, préférant la fuite pour avancer, mais elle découvrira bien vite que ce n'est pas la solution, surtout quand elle fera la rencontre de Noah.
Le frère de sa meilleure amie, et sa seule amie fille, va apporter dans son sillage des émotions aussi essentielles que contradictoires.
Elle va se sentir en sécurité, attirée et en confiance mais également méfiante, en doute permanent et va ressentir une peur constante.
Saura-t-elle surmonter sa mauvaise expérience pour ne pas passer à côté de ce qui pourrait être sa plus belle histoire ?

Noah est un psychiatre investi, passionné et doué. C'est aussi le frère aîné de Rose, celui qui était, jusqu'ici, apparenté à un fantôme.
Il a voulu mettre le plus de distance possible entre sa famille et lui, mais pourquoi ? Que cache-t-il qui parvient, parfois, à voiler cette belle lumière qu'il dégage ?
C'est un homme foncièrement bon, doux, gentil, serviable et tourné vers son prochain. Mais il revêt parfois cette carapace froide et distante quand il se sent acculé, en danger ou fragile.
Il est difficile à cerner et cherche à avancer sans vraiment se dévoiler.
Mais à force de se préserver, parviendra-t-il à ne pas perdre ce qui lui tient le plus à coeur ?

Une histoire simple et douce qui relève la difficulté de se reconstruire après un épisode compliqué qui a eu le pouvoir faire chanceler nos fondations.

Une romance pleines d'émotions qu'elles soient positives ou négatives qui nous obligent à réfléchir et à agir, même si les résultats attendus ne sont pas ceux qu'on espérait. le plus important est de rester fidèle à soi-même et d'affronter les difficultés les unes après les autres: jalousie, doutes, peurs, barrières et passés...

Un récit fluide et attachant, peut-être un peu trop simple parfois, et j'avoue avoir été un peu perdue aussi dans l'enchaînement de certains événements.
Mais, finalement, la simplicité est ce qui peut s'avérer le plus adéquat quand la tête et le coeur ne suivent pas.

Une lecture intéressante, douce, complexe, douloureuse et émouvante qui saura toucher le plus grand nombre.
Et que dire de cette fin aussi surprenante qu'attendue ?
Toute cette saga est une incroyable découverte !!!

D'un côté nous avons Victoria ou Tori, jeune tatoueuse qui vient de rentrer de Berlin après 3 ans de relation dont elle essaie de se remettre. Elle est à la fois forte et fragile, elle se bat sans relâche pour sa bande d'amis quitte à parfois s'oublier elle-même et pourtant elle ne manque pas de caractère.

Et de l'autre Noah, psychiatre renommé, il fait la rencontre de Tory, meilleure amie de sa soeur, lors du repas de fiançailles de celle-ci. A première vue c'est le personnage parfait, à la fois gentil et prévenant et puis tout doucement on découvre que sa vie n'est pas si parfaite et qu'il a des failles.

La psychologie des personnages est parfaitement exploitée, que ce soit pour les deux personnages principaux ou pour leurs amis. Ils ont chacun leur personnalité, leurs réactions ne sont pas « surjoués » ou extravagantes, ce qui les rend aussi attachants que crédibles. Ils sont vrais, tous autant qu'ils sont !

La bande d'ami de Tori est un vrai plus pour moi dans ce roman. J'ai adoré être immergé dans ce groupe soudé, dans cette famille qui quoiqu'il se passe se soutient et s'entraide.

Ce tome pose les bases de l'histoire sans pour autant être « plat », on découvre les personnages petit à petit, et la romance prend vraiment le temps de s'installer.

C'est le premier roman de l'auteure que je lis et je dois dire que je suis convaincue par sa plume qui est à la fois poétique, douce et bouleversante. Elle a su rendre ses personnages vivants en créant une intrigue réaliste et cohérente qui aborde différents sujets tels que l'amitié, la famille, la reconstruction… avec brio !

L'univers du tatouage est un univers que j'apprécie vraiment énormément et je dois dire qu'il est très bien amené et décrit par l'auteure. Ni trop, ni trop peu présent, juste ce qu'il faut.
Arte Corpus raconte l'histoire de Victoria, une jeune femme pleine de vie et d'angoisses. Suite à une relation toxique, elle revient en France et elle est bien entourée. Tatoueuse dans la vie, elle travaille avec ses amis et vit en colocation avec. Tout son quotidien va se retrouver chambouler quand Rose sa meilleure amie, va lui présenter Noah, son frère.

J'ai lu ce roman d'une traite. J'ai vraiment adoré les personnages et l'histoire en elle même. Victoria est un personnage que j'ai adoré, elle se remet toujours en question, manque de confiance en elle et sait aussi s'affirmer. Je la trouve très courageuse. On voit les blessures du passé et elle tente d'avancer. Je l'ai trouvé drôle et pétillante, elle dénote avec les héroïnes qu'on a l'habitude de croiser dans les romans et heureusement ! Je suis contente que ce personnage soit soigné et travaillé, que ses émotions et ses sentiments soient bien développés et que tout ne se passe pas trop vite.

J'ai aimé Noah et le mystère qui plane au dessus de lui. Il semble être le gendre parfait et pourtant, tout le monde cesse de dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, on voit qu'il fait de son mieux et qu'il est prêt à tout pour aider Victoria. J'ai trouvé leur entente et leur nouvelle complicité touchantes.

J'ai encore plus aimé la relation qu'à Victoria avec ses amis. Ils sont comme des frères et soeurs, ils veillent les uns sur les autres et ne se privent pas de se faire la morale. Ils savent s'écouter et se dire ce qu'ils pensent également. J'ai vraiment trouvé ce petit groupe très attachant et je suis contente que ça ne soit pas juste feint.

Et les thèmes abordés sont vraiment passionnants. Déjà moi qui ne suis pas très attirée par les tatouages, j'ai trouvé ça très chouette (ceux qui liront le livre pourront comprendre la référence ;)). Mais je trouve ça bien qu'on parle des relations toxiques, de l'amitié, de l'homosexualité et de bien d'autres sujets.

Et l'histoire, j'ai vraiment été conquise ! Il y a beaucoup de rebondissements, du suspense et des sentiments. Et puis cette fin… On s'en doutait et en même temps, on est tellement heureux qu'elle arrive pour pimenter la suite. Je peux vous dire d'avance que dés la fin de l'écriture de cette chronique, je vais me plonger dans le tome deux pour connaître la suite !

Et le style de l'autrice est vraiment prenant, captivant, doux et sincère. J'ai vraiment aimé lire ce roman et j'ai si hâte de connaître le fin mot de l'histoire.

Pour moi ce premier tome est vraiment formidable. Les personnages sont géniaux et nuancés. Car rien ne m'énerve plus qu'un méchant qui est méchant pour être méchant. Là, on voit des nuances, des failles et le tout avec une histoire toute mignonne qui nous tient en haleine. Parce que finalement, peut-être que cette histoire n'est mignonne qu'en apparence ?
Vous a-t-on déjà dit de ne pas vous fier aux apparences ?

Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
C'est une histoire que j'ai déjà lu et grandement appréciée sur Wattpad, il était évident que je la lise dans sa version éditée.

••••••••••

Revenue en catastrophe il y a un an de Berlin pour fuir une relation toxique, Victoria surnommée Tori n'envisage pas de retrouver l'amour, pour elle il est devenu illusoire. C'était sans compter sur sa rencontre avec Noah lors du repas de fiançailles de son amie Rose. Ce bel apollon est loin de la laisser de marbre et dire qu'ils vont devoir se revoir pour préparer l'animation du mariage.

Tori, jeune tatoueuse passionnée est entourée d'un groupe d'amis plus fous et attachants les uns que les autres, vous allez croiser Raph l'ours bougon, Alex le rayon de soleil et Andy le coeur désabusé.
Pourquoi je vous présente toutes ces personnes parce qu'ils sont un tout et parce qu'elle materne tout ce petit groupe d'amis avec grand soin mais sait aussi se montrer ferme quand c'est indispensable, j'aime sa personnalité loyale, franche et généreuse.
Côté coeur, Noah lui plaît, c'est indéniable mais il est à l'opposé de son monde, elle le trouve si parfait et se dévalorise si facilement que ça va amener de sérieux doutes quant à leur avenir et aussi son lot de complications.

Noah, psychiatre, est d'une beauté comparable à un dieu grec, pour ne rien gâcher il est d'une douceur et d'un calme légendaire avec Tori, un vrai gentleman, comment ne pas l'aimer, personnellement il m'a séduite.
Pourtant sous cette apparente perfection, on devine un mal être et une rage insoupçonnée qu'il canalise par le sport.
Dommage qu'on ne puisse avoir son point de vue, j'aurai voulu gratter la surface et voir ce qu'il s'y cache. le tome deux promet des révélations inattendues sur son histoire.

La romance s'installe en douceur, on est dans un schéma classique, rencontre, rdv puis relation, un peu de douceur et de bonnes manières c'est tellement appréciable.
Les amitiés sont sincères, ils sont tous attachiants, leurs fondations sont sûres, je serais prête à intègrer cette bande d'amis et je suis heureuse de savoir que les prochains tomes concernent d'autres duos du groupe.

L'atout majeur de la plume de Jenny est de réussir à nous transposer à la place de ses personnages, ils sont tous profondément humains, avec leurs qualités, leurs défauts, c'est le genre d'histoire où vous pouvez vous identifier sans problème à l'un ou l'autre des protagonistes.

Et ce décor si cher à mon coeur, ma région y étant représentée, j'ai pu fermer les yeux et vivre les scènes en temps réel (j'avoue je ne suis peut-être pas totalement objective là dessus mais bon 😉).

Pour ce tome là, j'ai fondu pour la relation Tori/Noah, été peinée de voir Tori se déprécier, intriguée par le paraître de Noah, ri sur certaines punchlines et réactions de cette bande haute en couleurs et pour finir je suis impatiente car la fin choisie laisse présager l'arrivée d'un nouveau personnage qui risque de bouleverser le peu d'équilibre instaurée.

Je remercie Plumes du web pour sa confiance sur ce service presse et Jenny pour avoir accepté de suite ma demande.

Rendez-vous avec plaisir en juin pour le tome deux 💋
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..

— Pas un mot. À moins que tu tiennes à me dire à quel point je suis une amie formidable, je ne veux pas t’entendre.

Raph lève ses mains en l’air en signe de reddition, même si son sourire moqueur en dit long sur ce qu’il pense. Je file derrière le bureau en comptant à rebours mentalement et dépose mes sacs dans un coin.

— Franchement, je suis quand même surpris que tu puisses encore marcher aujourd’hui, Tori.

Je pousse un cri excédé et attrape le stylo qui traîne près de l’ordinateur pour le lui balancer à la figure. Avec une hilarité diabolique, Raph esquive mon attaque et c’est Alex, qui pénètre tout juste dans la boutique, qui reçoit le projectile au milieu du front.

Après un court moment de flottement et d’immobilité, Raph éclate d’un rire sonore et irrépressible, tandis qu’Alex plaque sa main sur son visage avec un air complètement perdu. Je mords mon sourire et me précipite vers lui pour le serrer dans mes bras, alors que le fou rire larmoyant de mon meilleur ami s’éloigne au fond de la boutique.

— Je n’ai pas tout saisi, là, marmonne le pierceur.
L’une de ses mains s’empare tout à coup de ma tresse pour rompre notre échange langoureux avec autorité. Le Noah doux et patient s’est volatilisé, ne me laissant qu’un homme affamé et assoiffé de désir, le regard flamboyant et le souffle court.

— La chambre, formule-t-il d’un ton sans appel.

Toujours à la merci de l’intensité de ses prunelles, ma bouche se retrousse dans un sourire provocateur. Il approche son visage du mien et attrape ma lèvre entre ses dents sans me quitter des yeux. Il la relâche, avant d’ajouter d’une voix menaçante et suave :

— Je te jure, Victoria, que si tu comptes me faire mariner alors que j’ai passé deux jours à ressasser ce qu’aurait pu être la soirée de samedi, à t’imaginer nue et étendue sous moi, je vais définitivement perdre mon calme.

Je me demande où s’est carapaté mon tempérament pudique et réservé quand je me dégage de son emprise et que je susurre à son oreille d’une voix aguicheuse méconnaissable :

— Alors, montre-moi ce que tu as dans le ventre.
« Un sanglot plus douloureux qu’un coup de poing dans la poitrine me déchire les poumons et les cordes vocales.

Le poids de mes erreurs, de ma solitude et de son absence me cloue sur place de longues minutes. Courbée, appuyée sur mes genoux, j’essaie de respirer à travers mes larmes et d’occulter le sentiment trop familier qui m’assaille.

Je ne voulais pas en arriver là. Pas avec lui »
En douceur, ils découvrent le tatouage qui représente le plus gros tournant de ma vie. Je ferme les yeux et laisse le silence nous envelopper. Mentalement, je visualise où passe son index.

Là, le long d’une aile orangée. Ici, sur les plumes majestueuses qui cavalcadent jusqu’au milieu de mon dos. Il effleure les courbes et les arrondis sans mot dire et avec un respect silencieux qui me serre la gorge.

— La renaissance n’est-elle pas plus douloureuse que la mort elle-même, mon petit phénix ?

— Si, avoué-je dans un murmure. Mais il existe pire que la mort : la perte de l’espoir.

C’est sans doute pour cette raison que je n’ai plus aussi peur de voler trop près du soleil. L’angoisse est tenace, mais elle ne me cloue plus au sol. C’est le principal, j’imagine
Noah représente un gibier bien trop appétissant pour le fauve affamé qui gît à l’agonie dans mes entrailles depuis des mois. Paradoxalement, alors que mes plus bas instincts me crient de me jeter dessus toutes griffes dehors, ma raison m’envoie un pic de rappel droit dans la caboche.

Suis-je assez armée pour affronter pareille créature ?