(01/01/1900)
Comment découvrir l'art du XXe siècle en s'amusant ? Pionnier d'une nouvelle génération d'histoires de l'art, voici un livre qui vous permettra de tester vos connaissances, de comprendre et d'apprécier l'art au travers de nombreux jeux et questions/réponses. Art Game Book explore tous les aspects de l'art du XXe siècle en Europe et aux États-Unis : peinture, sculpture, architecture, design, vidéo, installation, photographie... En annexe, un guide international et in... >Voir plus
Que lire après Art Game Book, histoire des arts du XXe siècleVoir plus
Une mine d'infos, et aussi une somme de connaissances tous azimuts avec tous les courants tous les styles toutes les influences de tous ces artistes et créateurs du 20é S. Un ouvrage curieusement émaillé de devinettes, de pages découpées ou de petits jeux culturels, avec beaucoup beaucoup de photos superbes. Un livre didactique pédagogique chronologique mais attractif et réjouissant.

Il nous arrive parfois de nous sentir démunis devant le foisonnement artistique du xxé siècle et l'aspect intrigant ou hermétique de certaines œuvres.
Si se confronter à l'art réclame des efforts, cela ne devrait jamais devenir une corvée.
L'art est comme un jeu, il suffit d'en connaître les règles pour commencer à l'apprécier.
Et, comme disait Andy Warhol à propos de la célébrité
"C'est comme les cacahuètes; quand on commence, on ne peut plus s'arrêter."
DAVID ROSENBERG