Pierre-Yves Rougeyron (Directeur de publication)
Perspectives Libres (01/01/2019)
" Une nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faites par des lâches et ses combats menés par des imbéciles”. Thucydide citant un roi de Sparte.
La nécessité de recréer une pensée patriotique et d’aider à forger les hommes pour la porter nous ont amené, il y a plus de 10 ans, à créer ce qui devait être une association d’étudiants et d’amis et qui se transforma en communauté d’idées, de projets et d’affects... >Voir plus
Que lire après Pourquoi combattre ?Voir plus
Une intéressante lecture qui permet d'aborder un bon nombre d'auteurs, de sujets et de thématiques nécessaires pour aborder les enjeux politiques de notre époque.

C'est un abécédaire, il ne doit donc pas être lu du début à la fin, mais bien plutôt pour y puiser les sujets qui nous intéressent ou bien ceux que l'on souhaite découvrir. A chaque thème, on y trouve la bibliographie nécessaire pour poursuivre ses recherches. Évidemment par pur esprit de contradiction j'ai donc lu cet ouvrage en commençant du début, avançant page par page.

Je n'ai pas lu la totalité des articles, une grande partie en tout cas. Certains auteurs ont un style flamboyant, d'autre sont des analystes, des pamphlétaires, bref il y en a pour tout les goûts et la mesure est de mise.

Je recommande la lecture.

Videos de Pierre-Yves Rougeyron (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre-Yves Rougeyron
Cercle Aristote - 2 nov. 2020 (enregistrée le 24 oct. 2020) Pierre-Yves Rougeyron : L'Amérique de Trump, entre Nation et Empire (conférence)
Pierre-Yves Rougeyron présentait "L'Amérique de Trump : entre Nation et Empire" du paléoconservateur américain Paul Gottfried paru dans la collection Cercle Aristote aux éditions Jean-Cyrille Godefroy.