By the grace of the gods tome 4 sur 7

Roy (II) (Autre) Ranran (Autre)
Nobi Nobi ! (03/05/2023)
4.21/5   12 notes
Ryôma Takebayashi, un salarié ordinaire, a accepté d'être réincarné en jeune garçon par des dieux afin de sauver leur monde. Les connaissances de sa première vie lui permettent d'utiliser l'alchimie, mais parviendra-t-il à en faire un commerce ? Entre l'étude d'une nouvelle variété de slimes et sa participation à une extermination de monstres à grande échelle avec ses camarades de la guilde, Ryôma ne chôme pas ! Voici l'histoire de sa nouvelle vie et de la guérison ... >Voir plus
Que lire après By the grace of the gods, tome 4Voir plus
Extrait :
Les découvertes continuent pour Ryôma mais aussi pour les autres personnages qui apprennent toute l'étendue de ses talents. Il ne cesse d'épater son entourage et même s'il semble l'apprécier, il sent qu'il va devoir faire un choix difficile, afin de s'améliorer, par lui-même. Il commence à avoir beaucoup de slimes, et pourtant un nouveau venu fera son apparition, je crois que c'est la première fois que Ryôma sera aussi heureux depuis qu'il est dans ce nouveau monde. Il va devenir le dresseur de slime ultime si ça continue !

Une fois sortie de la mine, Ryôma ne peut s'empêcher de trouver dommage de laisser ainsi des gravas de terre contenant du fer. A l'air libre, celui-ci a d'ailleurs fini par devenir rouge, et c'est là qu'une nouvelle idée lui vient. En utilisant l'alchimie, il devrait pouvoir extraire le fer de la terre, et ainsi permettre d'en faire des lingots à revendre. Malheureusement, comme le seul maître de l'alchimie n'a jamais dévoilé ses secrets, l'alchimie est vue comme quelque chose de mauvais, comme une arnaque. Pour prouver son idée, il propose donc une démonstration en direct au Duc et sa famille. Il arrive encore à les surprendre, malgré le temps qu'il a passé avec eux. D'ailleurs, pour le récompenser, ils lui ont fait un cadeau vraiment superbe, qui m'a fait penser à Dragon Quest, tellement celui-là nous en fait baver. Ryôma se rend compte de tout l'attachement qu'il a pour cette famille, mais aussi qu'il compte désormais peut-être un peu trop sur eux… sa décision en sera assez radicale, mais devrais permettre de pouvoir poser un saut dans le temps pour faire avancer l'intrigue.

Même si j'aime bien ses petites intrigues toute mignonnes, il faut bien qu'elles évoluent. Dans le cas présent, Ryôma semble juste vouloir s'installer près de la ville minière pour un petit moment. Là où la famille Ducale finira par retourner chez elle, et pour Eliaria (quel nom compliqué à lire) un petit séjour à l'école. Drôle ou triste, il semblerait que Ryôma n'est pas à passer par la case école, et tant mieux, je le vois mal entouré de gamin alors qu'il a un certain âge mental… D'ailleurs, ceux qui commencent à bien le connaître sont assez surpris quand il a enfin un comportement de son âge. C'est sûr que pour eux, il doit sembler bien mature, mais aussi discret pour son âge, après tout, ils ignorent qu'il est réincarné et possède toujours ses souvenirs de sa vie passée. Je suis curieuse de lire la suite à ce sujet, est-ce qu'il finira par leur dire la vérité ou non ? Après tout, les dieux ne lui ont rien dit à ce sujet, donc ce n'est pas vraiment interdit, par contre, ça risque d'être difficile à croire.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
J'ai vraiment trouvé une saga de manga qui est doudou pour moi. À chaque fois que j'ouvre ces livres, je suis emportée dans un autre univers aux côtés de Ryoma. Un petit garçon adorable qui pourtant recèle en lui un homme de 40 ans.

Les relations entre les personnages sont belles et douces. La plupart sont saines et respectueuses et cela fait du bien. Bon comme dans tout monde de fantasy, il y a des bandits mais ils sont très vite battus.

On reste toujours dans l'originalité avec les capacités de Ryoma et tout ses slimes. On fait même la découverte d'un nouveau dans ce tome. L'histoire continue dans le prolongement du précédent avec juste une petite surprise sur la fin et qui donne envie de lire la suite.

J'aime toujours autant les dessins. J'ai particulièrement adoré voir une nouvelle expression sur le visage de Ryoma au début.

Une très bonne suite jusqu'à maintenant et j'ai hâte d'en découvrir plus !

(Le soleil brille et il y a une douce brise... c'est vrai que c'est plus agréable dehors.)

Hm ?

(Ces piles de résidus miniers... ce sont des terrils ? Cela dit la terre a une couleur rouge... c'est de l'oxyde de fer né de la combinaison du fer et de l'oxygène ?)