Corlevour (05/05/2011)
Si L'Astre des Anéantis avait une forme discernable, il serait suspendu comme une étoile majeure au sommet de l'horizon, là où son feu braqué ne lâche aucun de ses hommes. Mais il n'a aucune image à brader dans les regards et nulle exploration n'en délimitera l'emplacement.

Son alliage de toutes les noblesses pulvérisées ne se donnent qu'à certaines conditions irréversibles, certains leitmotivs ancrés sans retour dans la douleur et la valeur. Sans ret... >Voir plus
Que lire après L'astre des anéantisVoir plus
Il s'agit ici d'une écriture entre la douleur et un espoir illuminé.Cette prose d'effarement est l'oeuvre d'un écrivain et peintre qui pratique l'art du reflet.
Lien : http://roziernicolas.blogspo..

Video de Nicolas Rozier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Rozier
Nicolas ROZIER – Entretien sur Tombeau pour les rares (France Culture, 2011) Un extrait de l’émission « Ça rime à quoi ? », par Sophie Nauleau, diffusée le 8 janvier 2011. Invité : le poète en personne.