Goélette (15/06/2022)
3.5/5   7 notes
En revenant de faire les boutiques, Romy a toute une surprise ! Sa valise l’attend sur le pas de la porte de l’appartement qu’elle partage avec son petit-ami et patron, Young-jae. Une courte note l’informe qu’il la quitte pour une autre. Elle perd ainsi son amoureux et son travail en même temps. Une occasion inespérée lui permet de faire d’une pierre deux coups : un poste d’animatrice sur un bateau de croisière vient de se libérer et elle est engagée sur-le-champ. C... >Voir plus
Que lire après Croisière paradisVoir plus
Le commentaire de Martine :
Quand on commence ce roman, on s'imagine que nous allons lire un roman contemporain de genre chick-lit, un roman où nous allons passer du bon temps avec les personnages en voyage sur une croisière, avec le soleil, les rencontres intéressantes, l'amour, etc. Mais c'est dans un roman assez prenant que je suis entré, un roman contemporain, oui, mais avec un suspense, une intrigue bien menée. Dès le début, tout s'enchaîne, nous entrons dans une histoire très prenante, une rupture amoureuse, une perte d'emploi, une proposition alléchante, c'est ce qui se passe dans la vie de Romy.
Cette jeune Québécoise, qui s'est installée en Floride, loin de sa famille, a besoin, pour subvenir à ses besoins, d'un nouvel emploi alors elle accepte le poste d'animatrice dans un bateau de croisière. Elle embarque à deux pieds sur le navire en toute quiétude, mais un nuage se pointe le nez, son ex et sa nouvelle fiancée sont à bord eux aussi. Et voilà que tout s'emballe et que les rebondissements se pointent le nez.
C'est un récit captivant avec des personnages attachants, c'est un roman qui est difficile de mettre de côté, il occupe notre esprit tout le temps. J'ai aimé ma lecture, j'ai bien aimé les sujets abordés, l'exotisme et les magouilles. Je vous le conseille, c'est un roman fascinant.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..