EAN : 978B0BZ4WRF22
Les éditions du 38 (25/05/2023)
3.33/5   3 notes
Un couple est retrouvé assassiné à son domicile dans le quartier huppé de Montréal. La nouvelle provoque la stupeur du voisinage. Et si cet homme et cette femme sans histoire étaient loin d'être ce qu'ils semblaient être ? Une enquête mouvementée de Rachel Toury.
Que lire après Double meurtre dans les beaux quartiers: Les enquêtes de Rachel Toury 2Voir plus
Trois nouvelles sans relief, sans saveur. C'est du polar de série télé, description après visualisation. Comme ces livres qui sont publiés après un film à succès. Des dialogues qui ne peuvent pas avoir lieu, des scènes d'action à la limite du risible. Petit certes mais grandement décevant.
Le commentaire de Martine :
Ces livres sont très intéressants, pour le deuxième tome, nous retrouvons Double meurtre dans les beaux quartiers suivi de deux autres enquêtes de Rachel Toury, L'assassin de la gare et L'assassinat d'un prêtre. Pour le troisième volet, c'est, Mort sur le Saint-Laurent suivi d'un cadavre sur la plage et Course mortelle.
Que soit l'histoire d'un assassinat effectué dans un quartier riche ? Un cadavre féminin retrouvé à la gare qui amènera Rachel Toury à enquêter dans un univers sombre et gore. Rachel se retrouve à aider un ami qui a perdu son frère, elle va essayer de voir clair et de découvrir ce qui s'est passé. Un membre de la famille de Rachel découvre un cadavre et demande de l'aide à celle-ci. Au sein d'un village côtier, Rachel avec un partenaire, ils seront envoyés mener une enquête sur un meurtre, Rachel et Jeff, son partenaire ne s'attendait pas à se retrouver avec une enquête si compliquée et exigeante. Pendant le tour de l'île de Montréal, un grand rassemblement, une course très populaire, un groupe de bénévoles découvre le corps d'une femme morte, la détective fera tout pour trouver l'auteur de ce crime.
Chacune des enquêtes sera examinée, étudiée, observée afin de collecter le plus d'élément possibles, afin de ramasser beaucoup d'informations pour étayer les recherches et la quête de la détective. Rachel Toury et de son collègue vont arriver à une conclusion et une résolution de leur enquête de façon à établir réellement la vérité par la simplicité et fluidité. Tout le monde est capable de comprendre de quoi il s'agit sans partir trop loin dans l'explication des termes juridiques et chaque intrigue tourne autour de celle qui campe le personnage principal qui est très bien défini avec un caractère fort.
C'est une série de livres que j'ai appréciés, aimés et qui amène le lecteur à analyser, décoder, relire, démêler et résoudre chaque enquête, chaque énigme qui se présente au fil des pages. C'est une belle saga pour les personnes qui débutent dans ce type de roman ou bien pour les lecteurs qui n'aiment pas les thrillers, les policiers et les polars.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Dans l’allée centrale de l’église, le prêtre chancela. Ses yeux bruns, incrédules, fixèrent son assassin. Il avait compris que la vie s’échappait. Il ne restait qu’une faible lueur dans ce corps presque déjà étranger à son âme sur la route de l’exil…