Lionel Davoust (Traducteur)
L’Atalante (25/08/2008)
Pour éviter l'apocalypse, le mage Eldrich s'est consacré à éradiquer toute trace des arts magiques au monde. Son plan a échoué : Erasmus Flattery et ses compagnons ont échappé aux grottes où ils étaient pris au piège. Et, surtout, Anna Fielding, la dernière disciple du renégat Teller, a fui avec les graines de sang-royal si convoitées, qui pourraient décupler son pouvoir... Tandis que la comtesse de Shilton se débat pour comprendre sa place dans cet échiquier d'enve... >Voir plus
Que lire après Le compas de l'âmeVoir plus
Salut les Babelionautes

Voila j'ai refermé ce diptyque de Sean Russell commencé avec "Sous les collines voûtées", et heureusement que j'ai fais une recherche pour avoir l'ordre chronologique du rècit.
Donc l'ordre de lecture commence par "Sous les collines voûtées" puis "Le compas de l'âme" ensuite "Un monde sans fin" et pour finir "Une mer sans rivage".
Dans ce deuxième tome, le dernier des mages va essayer d'éradiquer toute trace des arts magiques du monde.
Car il a eu une vision ou l'apocalypse s'abattrait sur l'Humanité si les arts magiques continuerait a être utilisé.
Pour cela il a piéger Erasmus Flattery et ses compagnons, mais ils ont réchappais a la mort dans le tome 1.
Anna, a dernière disciple du renégat Teller a fui avec Erasmus, mais le Mage utilise leur compagnons pour les retrouver avant que naisse un autre Mage.
Mais nos deux fuyard vont réussir a garder quelques longueurs d'avance sur leur poursuivants et ce n'est que dans les derniers paragraphes que l'on connaîtra quel sera leur sort.
Difficile de donné un avis objectif avant d'avoir lu la suite, mais l'histoire est prenante et les personnages sont aussi torturés qu'on le conçoivent a la lecture de la traduction de Lionel Davoust que je remercie ici pour son travail.
Sur ce je vais m'empresser de lire la suite.