Éditeur : Milan (06/02/2013)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 45 notes)
Nikky est toujours une nouille. Une grosse nouille bien nulle. C’est ce que raconte la bande des Blondes, menée par l’infâme Mackenzie. Et, même si Nikky a connu son moment de gloire à la fin du premier épisode, être une nouille, ça se travaille toujours autant. L’enjeu de ce deuxième épisode : la fête d’Halloween et qui ira danser avec Brandon… Nikki nous y rapporte tous ses malheurs et toutes ses anecdotes, le tout illustré par elle-même. Identification garantie!<... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
SuzyBess
  29 avril 2017
Quelle surprise ! Alors que j'avais moyennement apprécié le premier tome, je me suis beaucoup amusée avec celui-ci !
Au collège Westchester Country Day, les jours suivent leur cours, et en ce mois d'octobre se présente l'occasion d'organiser une fête d'Halloween ! Mais alors que Mackenzie est élue présidente de la soirée et devient donc l'organisatrice en chef de l'évènement... elle fait encore des siennes en décidant de "démissionner" de ses fonctions, emportant tous les autres élèves dans son sillage. Ne restent alors que Nikki, ses deux amies Zoé et Chloé, ainsi que deux autres compagnons, avec une lourde charge sur les bras. Malheureusement, ce groupe forme celui des personnes les moins aimées de l'école, et ils sont persuadés qu'ils vont devoir tout bonnement annuler la fête et devenir la risée de tous. Alors que Nikki est contactée pour animer et créer des costumes pour la fête d'Halloween de l'école de danse de sa petite soeur, lui vient une idée géniale: devenir multi-fonction et prendre en charge les deux fêtes... en devant donc être à deux endroits différents en même temps... Et les choses se compliquent encore plus lorsque Brandon l'invite à être sa cavalière pour la soirée, quand Zoé et Chloë ont bien l'intention de la passer entièrement avec elle !
"Une Fête bien Râpée" m'a fait passer un bon moment. Même si nous n'avons pas les "4 fêtes, le même soir" de la quatrième de couverture, Nikki se laisse rapidement déborder par ses différentes obligations et changements de costumes. En taisant certains faits à ses copines, c'est leur forte amitié qu'elle met en jeu et cela la plonge dans un état de stress conséquent: anxiété des préparatifs, de ne pas réussir à tout gérer à temps et comme il le faut, peur de décevoir les élèves qui attendent beaucoup de la soirée à venir... elle va avoir de nombreuses choses à prendre en considération. Et il est distrayant de la voir se démener. J'ai trouvé l'héroïne moins immature que précédemment et c'est sans doute grâce à cela que ce second tome m'a plu.
Si l'amitié est à l'honneur, nous suivons toujours les frasques de la perfide Hollister Mackenzie et celles de la petite Brianna toujours à croquer dans son genre, et, bien sûr, les battements de coeur et papillons habitants le ventre de Nikki lorsqu'elle se trouve près de Brandon...
L'humour et les réflexions que partage la jeune fille dans son journal sont très agréables, tout comme les illustrations jalonnant les pages, et en font un petit roman sympathique comme tout !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
louanne12
  23 mars 2017
J'ai bien aimé ce livre car il est rigolo est sympa j'ai adorer le résumer du Dimanche 13 Octobre. Rachel Renée Russell a bien écrit ce livre et bien choisie.
CDIClgMontresor
  06 juin 2016
C'est l'histoire d'une fille Nikki qui le même soir doit faire 3 choses en même temps. Elle a des difficultés pour tout faire. J'ai aimé ce livre, car il y avait des blagues rigolotes et parce que la couverture m'a donné envie de le lire. Les histoires que Nikki vit, sont improbables et très drôles. S.
lililalectrice
  26 janvier 2020
Je lis ce livre entre deux romans compliqués et il est parfait pour ça. Beaucoup de légèreté, Nikki se sort toujours des situations compliquées dans lesquelles elle se met, tout ça avec de l'humour, exactement le genre de livre détente qui est bien pour se reposer. Je le conseille. Bonne lecture !
Ghosty71
  17 mai 2019
Un vrai moment de détente cette série!
Tout comme le tome 1, j'ai beaucoup apprécié. L'histoire est sympa, les personnages sont hilarants et la fameuse Mackenzie, détestable à souhait.
Une aventure rondement menée par Nikki, mais surtout par l'auteure!!!
On file au tome 3.

lalectrice56lalectrice56   29 octobre 2013