Griffes tome 5 sur 9
Milady (20/04/2022)
3.89/5   9 notes
Parker est mourant. Sa seule chance de survie est de trouver son âme soeur, mais il ne lui reste que peu de temps. Brandon est l'Omega de sa meute, et sa discrétion cache un terrible secret. Lorsque passé et présent se mêlent, celui-ci risque d'éclater au grand jour. Avery est la fille d'un traître ; jamais elle ne pourra expier les péchés de son père. Ces trois alliés improbables ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour mettre fin à la guerre entre loups et humain... >Voir plus
Que lire après Griffes, tome 5 : ParkerVoir plus

Hybrides (Dohner)

Laurann Dohner

4.20★ (3022)

17 tomes

Même si je suis cette saga depuis un petit moment maintenant je suis toujours aussi surprise par la fluidité de la plume de l'auteure. le récit est facile à lire et il se dévore en une journée. Mais surtout elle nous transporte en quelques lignes dans son univers magique.

C'est avec plaisir que je retrouve les personnages des différentes meutes, je pensais que je finirais par me lasser de l'histoire mais l'auteure arrive à renouveler constamment le fil rouge de l'intrigue pour garder le lecteur captivé et intéressé. Même si on suit un schéma assez classique pour ce type de roman, l'histoire arrive à se démarquer suffisamment pour rester intéressante et captivante.

Ce tome bien qu'il présente une histoire similaire au tome précédent n'en reste pas moins intéressant, notamment grâce à la complexité du personnage masculin principal. Enfin à première vue on ne voit que la complexité de la situation de Parker, mais progressivement on comprend que tout est bien difficile pour les trois membres de cette triade. Entre les rôles au sein des meutes, les maladies propres à chacun ou les difficultés dues au nouveau statut des meutes, les personnages n'ont pas vraiment le temps de respirer.

C'est un tome très dense que nous propose l'auteure, avec une histoire dont l'intensité est impressionnante. En tant que lecteur on perçoit la tension présente dans l'air a la fois entre nos trois loups qui cherchent à comprendre ce que la déesse de la lune leur a réservée, mais aussi et surtout la tension ambiante qui pèse sur les meutes. Ce tome marque un tournant dans l'histoire des métamorphes, plus rien ne sera jamais comme avant. Et on avance dans notre lecture avec un poids, ne sachant pas vraiment ce que tout cela va donner.

J'ai adoré suivre l'histoire de ces trois loups, et je suis toujours complètement happée par l'univers de Carrie Ann Ryan. C'est une histoire qui ne cesse de gagner en intensité, en puissance et en passion.
L'action et le suspense sont omniprésents... Les métamorphes sont en dangers et les meutes ne savent plus quoi faire pour protéger les leurs. Les attaques se multiplient. On voit aussi les premiers couples évoluer. On voit également tous les personnages que l'on a pu rencontrer précédemment faire leur place au cours de l'histoire.

La plume de L'autrice est fluide elle ne s'est pas éloigné de l'intrigue de départ, depuis le début de la série. Elle continue également à nous surprendre et maintient un climat de suspense.

Dans ce tome Parker et Brandon sont les personnages principaux. Et on a à nouveau a faire à une triade. En effet, ils vont croiser le chemin de Avery, la fille de leur ennemi.

Honnêtement, je ne suis pas très fan du concept de triade. J'espère que le tome 6 reviendra vers le concept de couple🤞.

Mais malgré cela, l'intrigue du roman est tellement bien menée, qu'on reste connecté, et on fait défiler les chapitres sans s'en rendre compte.

Honnêtement, j'aurai mis 5 étoiles si ça n'avait pas été une triade. J'ai mis 4 étoiles pour la qualité de l'intrigue, du suspense, et des personnages.

Ils grognent beaucoup, mais je ne serai pas étonnée si un jour les Redwood et les Griffes finissaient par former une seule et même meute avec deux Alphas. Il y a tellement d'unions entre nos deux meutes qu'il devient difficile de les distinguer l'une de l'autre.