Sorcellerie à Ravenwood tome 1 sur 2

Sophie Salaun (Traducteur)Valentin Translation (Traducteur)
Carrie Ann Ryan (04/03/2022)
4.3/5   5 notes
Carrie Ann Ryan, auteure de best-sellers au classement du New York Times, nous livre une nouvelle série paranormale. Cette ville magique grouille de secrets, mais ceux qui y vivent doivent trouver un moyen de se protéger.
Quand Sage Reed se rend à Ravenwood, elle sait que la petite ville est à la hauteur de sa légende mystique, même si elle ne croit pas être une sorcière. Après avoir perdu son mari, elle est prête à changer, et la librairie de sa tante lui of... >Voir plus
Que lire après Sorcellerie à Ravenwood, tome 1 : Mystères de l'aubeVoir plus
Vous le savez, si vous me suivez, il y a des auteures anglo-saxonnes qui sont pour moi incontournables et que je suis et Carrie Ann Ryan en fait partie : aussi bizarre soit-il, je ne l'avais jamais encore lu en fantastique (alors que j'ai acheté ses séries traduites chez Milady) : c'est donc chose faite avec le tome 1 de sa nouvelle trilogie 'Sorcellerie à Ravenwood" "Mystère de l'aube" que j'ai beaucoup aimé : outre le fait qu'il propose une romance sur un couple (et donc pourrait se lire seul sur le papier mais, vu ce que l'on nous explique, cela ne me semble pas envisageable ^^ ), il pose surtout les bases de l'intrigue principale puisque nos héros vont devoir affronter un ennemi redoutable, qui n'hésite pas à tuer ceux qu'ils aiment pour s'approprier la magie de la ville et de ses habitants et à la fin, on n'a qu'une envie lire la suite pour savoir qui il est, qui va vivre ou mourir, quels sont les secrets de certains ou certaines : bref, on ressort avec des tas de questions et l'on a du mal à le lâcher.

Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé et en même temps, mon petit coeur a beaucoup pleuré (pas moi, mais mon coeur ^^ ) face à la disparition de certains personnages! C'est vraiment un univers extrêmement riche que nous propose l'auteure : on ressort avec plein de questions, emballé, triste ou heureux pour certains et l'on a hâte de savoir qui est le méchant de service car l'on ne sait pas pour le moment.

Au départ, nous découvrons Sage, une jeune femme qui a perdu son mari d'une tumeur au cerveau et qui décide de rejoindre sa tante dans la ville de Ravenwood où elle ouvrira une pâtisserie : elle n'a plus rien qui la retient et sa belle-famille semble se désintéresser d'elle. Mais lorsqu'elle approche de ville, une tempête terrible éclate la poussant à quitter la route et là, elle va venir en aide à un homme gigantesque sur lequel un arbre semble avoir tombé. Sans comprendre comment elle fait, elle fait appel à de la magie (elle ne sait pas qu'elle est une sorcière) et lui sauve la vie : elle vient de rencontrer Rome, l'alpha de la tanière des grizzlis ou ours de la ville, un métamorphe qui est le premier de triplets : il a donc deux frères, Trace son beta (et mon chouchou) et Alden (qui n'accepte pas de n'être que le 3ième et est donc jaloux). Rome va vite réaliser en emmenant la jeune femme chez lui pour qu'elle se repose qu'il vient de rencontre son âme-soeur mais en homme intelligent qu'il est, il réalise bien vite qu'elle ne sait pas qui elle est et surtout ce qu'elle est : il va donc devoir l'apprivoiser et la laisser s'apprivoiser et apprivoiser sa nouvelle existence : en effet, elle va découvrir toute une ville, tout un monde qui lui était inconnu jusque là mais malheureusement pour elle, elle n'a pas le temps de prendre son temps car un ennemi puissant arrive en ville, la menace elle et les habitants qui vivaient en paix, jusqu'alors sous la protection de Rowen, l'une des sorcières de l'air les plus puissantes de la ville. Il y avait une prophétie qui annonçait ces temps obscurs et le fait qu'il y aurait une alliance de sorcières et ... chut, vous ne croyez pas que je vais tout vous dire ;) sachez simplement que le rythme est intense, que le l'on va croiser des sorciers et sorcières mais aussi des métamorphes (on a un alpha ours/grizzli, on a alpha ou leader aigle (notre prochain héros Jaxton) et on évoque un pauvre loup tombé entre les mains des méchants de service) et il y en a peut-être d'autres, on évoque aussi des "fae" -ou fée masculin- on rencontre là encore leur leur leader Aspen mais aussi des nécromentiens (ceux qui ont la capacité de transformer les morts en zombies qui attaquent donc nos héros) etc etc... Tout ce petit monde va devoir s'associer ou s'affronter dans les tomes à venir.
De plus, chaque personnage a son histoire propre : parmi les personnages principaux, outre Sage, on découvre d'autres sorcières ou sorciers qui composent la fameuse réunion de sorcières (le coven) Il y a Laurel, une jeune femme qui semble être victime d'un sort qui l'empêche d'utiliser sa magie sans qu'elle ne se détruise elle-même (elle maîtrise le feu) son frère absent Ash qui est parti depuis plusieurs années et l'on ne sait pas pourquoi (lui maîtrise la terre); et enfin, la fameuse Rowen qui n'a pas l'air d'avoir une bonne opinion de ce dernier (elle maîtrise l'air) et bien sûr, vous avez Sage qui elle commande à l'eau. Tous semblent avoir des secrets, des non-dits, des ressentiments voire des espoirs et l'on se demande s'ils arriveront à faire fi de tout cela pour s'associer, trouver le bonheur et sauver la ville de cet ennemi qui leur en veut à mort et l'on ne sait pas pourquoi. J'ai une idée mais espère me tromper ^^

Bref, attendez-vous à passer par différents sentiments : j'ai beaucoup aimé Rome qui lutte contre sa nature pour ne pas s'imposer à Sage bien qu'elle soit son âme-soeur, j'ai adoré sa relation avec Trace mais aussi son amitié avec Jaxton l'aigle ou en encore Laurel et Ash (la soeur et le frère) Il est très puissant mais sait se contrôler: l 'on comprend pourquoi il est l'alpha de sa meute. J'ai aussi beaucoup aimé les scènes avec les petits triplets oursons, ca allégeait l'ambiance et c'était si chou... cela annonce le super père de famille qu'il deviendra.

Sage est, elle, une jeune femme forte : non seulement elle a eu une vie avant Ravenwood où elle a perdu son mari et quand enfn, elle pense avoir une nouvelle chance, elle doit faire face à des révélations plus surprenantes les unes que les autres et des dangers terribles. Bien sûr, elle trouve son âme soeur mais elle qui ne connaissait pas ce concept, comment l'appréhender? je l'ai trouvé extrêmement forte : oui, elle a de super pouvoirs (sera-t-elle l'élue?) mais en plus, elle assume tout ce qui se révèle à elle, son monde de magie et autre, sans craquer réellement : ben, moi, je dis bravo! Nul doute qu'elle assumera son rôle le moment venu.

Vivement le tome 2 sur Jaxton et Laurel (je l'aurais préférée avec Trace mais...) et surtout hâte d'en savoir plus sur ce sort qui la bloque et l'empêche de vivre sa magie et pourquoi son frère est parti. Hâte aussi de savoir qui est cet ennemi qui veut les réduire à néant et qui semble vouer une haine particulière à Rowen et bien sûr pourquoi. Hâte enfin de savoir si tous ces personnages secondaires auront leurs histoires : c'est un univers riche que Carrie Ann Ryan nous propose et je vous le conseille vivement : si vous lisez en VO, le deux est donc sorti et il est prévu dès que le 3 est aussi sorti.
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans l'univers des sorcières et métamorphes et j'ai passé un très bon moment avec Mystère de l'Aube.

Sage revient vivre auprès de sa tante deux ans après le décès de son mari. Elle ne s'attend pas à ce que cette nouvelle vie lui réserve. Sa rencontre avec Rome lui fera découvrir sa véritable nature de sorcière. Mais rien ne sera simple pour la jeune femme. Entre découverte de soi, confiance et trahison, Sage n'est pas au bout de ses peines.

Ce premier tome pose les bases d'une saga qui s'annonce palpitante. Romance concentrée autour de Sage et Rome, on découvre tous les personnages qui composent cet univers. En général, je suis souvent perdue au départ, mais l'auteure a su poser les bases de manière très claire sans que j'ai eu le besoin de revenir en arrière. Dès le départ, j'ai été embarquée dans cette romance très bien rythmée. Les événements s'enchaînent et j'ai été très très surprise par certains choix de l'auteure qui m'ont un peu beaucoup énervée ( pour celles qui le liront vous comprendrez).

Carrie Ann Ryan nous propose une romance très sympathique qui évolue au fil des pages. C'est une jolie découverte et j'ai hâte d'avoir la suite !!

Pour celles qui n'aiment pas être frustrée, aucune inquiétude, les tomes sont indépendants même si l'histoire continue au fil des tomes.
Carrie Ann Ryan a une plume que j'aime beaucoup : souvent très addictive, je suis fan de sa saga contemporaine donc quand l'opportunité de la découvrir dans un autre genre s'est présenté, j'ai foncé.

Sage a besoin de renouveau. Sans vraiment comprendre pourquoi, elle a besoin de s'établir à Ravenwood pour mettre son passé derrière elle. Mais dès qu'elle met un pied dans cette ville, tout s'enchaîne et ses certitudes sont mises en doute. Et l'homme taciturne, mais sexy qu'elle a sauvé, n'aide pas à réfléchir.

Cette chronique est difficile à écrire car je suis entre deux chaises. Il y a quand même pas mal de point négatif comme la facilité à tout incorporer, la rapidité de certaines choses, les choix des prénoms qui se ressemblent etc. Mais c'est aussi très addictif, les pages défilent et on a envie de connaître la suite. Je peux déjà vous dire que je serai là pour le prochain tome, c'est dire.

Sage est une jeune femme qui n'a jamais su qui elle était réellement. Cette nouvelle vie crée à Ravenwood va lui apprendre beaucoup de chose inimaginable et c'est là que l'univers se place. Métamorphe, sorcière. J'aime les romances paranormales et certains aspects m'ont plu. Je n'entre pas dans les détails pour ne pas trop en dévoiler. Par contre, le fait que l'auteur insiste sur certains détails pour crédibiliser l'histoire était assez dérangeant.

Rome est un alpha comme on les connait : protecteur, dominant. Nous avons son point de vue ce qui aide à comprendre ses intentions et ses actions. Un personnage assez touchant pour de multiples raisons et je l'ai préféré à Sage.

J'ai lu très peu d'histoire sur les métamorphes ours et pour la suite, l'auteure va continuer dans l'originalité. Par contre, insister sur leur amour pour le miel m'a souvent fait lever les yeux. La subtilité n'était pas au rendez-vous.

Cette saga est pour l'instant une trilogie et nous comprenons facilement que les autres sorcières seront les prochaines héroïnes. Beaucoup de mystères autour de Laurel et sa malédiction, mais aussi sur Rowen et son animosité envers Ash. Vous savez que j'aime quand il y a beaucoup de personnages donc j'ai été satisfaite de ce côté.

Pour terminer parlons intrigue : une menace pèse sur la ville et sur Sage en particulier. Mais pourquoi et qui ? Ce point a été bien mené et le suspense est présent. L'auteure résout une partie du problème, mais lance aussi la ligne directrice donc l'addiction est là et nous avons envie de savoir ce que nous réserve encore ce grand méchant mystérieux.

Une bonne lecture sans prise de tête, une romance paranormale assez clichée, mais qui finalement a fait le job puisque je serai de la partie prochainement. Je vous recommande ce premier opus, sauf si vous avez aimé les univers très poussés. Vous risquez de rester sur votre faim.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus