Carlita S. (06/04/2023)
4.45/5   10 notes
Lola, vingt-six ans, journaliste engagée auprès des femmes et des enfants, n’a jamais connu l’amour. Le traumatisme qu’elle a subi adolescente l’a rendue exigeante dans ses relations. Entourée de ses amis niçois, elle essaie tant bien que mal de se reconstruire.

Arthur, étudiant en Art de vingt et un ans, rêve de la famille unie qu’il n’a jamais eue. Entre deux séances de peinture et de sport, ce beau gosse fraîchement arrivé de Lille tente d’oublier ... >Voir plus
Que lire après A coeurs ouvertsVoir plus
Campus drivers, tome 1 : Supermad par Quill

Laura S. Wild

4.74★ (6510)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Aujourd'hui, je vous parle enfin de ce livre que j'ai affiché partout ces derniers temps étant donné que l'autrice m'a offert l'opportunité de le lire en avant première !
Cet ouvrage, que j'ai lu en une journée, raconte l'histoire de Lola et Arthur, une journaliste féministe et un étudiant en art, qui tombent sous le charme l'un de l'autre mais rien n'est plus compliqué pour eux que de s'affranchir de leurs peurs et s'avouer leurs vérités respectives.
Ce qui m'a réellement charmée c'est l'amitié forte qui subsiste tout au long du livre entre cette bande d'amis qui se connaissent depuis la tendre enfance.
Une amitié à toute épreuve plus forte que l'amour, plus forte que la vie et la mort.
Tous les personnages secondaires sont sollicités et exploités.
Il ne s'agit pas d'un roman centré seulement sur les deux protagonistes principaux.
Chacun a son histoire et nous embarque dans son univers. Et quelles histoires touchantes 🥺
Il est vrai qu'il m'a fallu quelques pages pour réussi à identifier chacun de ces derniers car ils sont nombreux mais la plume de Carlita est une très belle découverte.
C'est une autrice très prometteuse car elle décrit extrêmement bien les sentiments ressentis et fait preuve de beaucoup de délicatesse dans la description des paysages et lieux.
Oui car je ne vous ai toujours pas parlé du cadre ! Ce roman se déroule à Nice (en grande partie), un clin d'oeil à mes vacances de l'été dernier, il est frais, revigorant et les escapades nous font voyager.
Le seul bémol réside sans doute au sein d'un événement du livre qui m'a paru brutal et trop rapide 🫣.. mais je vous laisse le découvrir.
Il est paru le 7 avril et je vous le recommande vivement.
Lecture sympathique, mais j'ai eu beaucoup de mal à bien tout comprendre au début. Beaucoup de personnages, avec des caractères différents mais qui sont tous très liés par leur amitié. Marina est effectivement une fille qui amène le peps à l'histoire, celle qui nous irrite le plus avec son côté "Bella". L'histoire reste émouvante tout de même. Je donne un 15/20
Je remercie Carlita pour la découverte de son roman ☺

J'ai adoré cette bande d'amies même si l'une est insupportable de part sa façon de se comporter, ils sont tous liés et ça fait plaisir à lire

Il va bien sur leur arriver des péripéties et le petit nouveau qui déborde ne va pas laisser indifférente Lola pour qui la vie n'a pas toujours été belle
Est ce que ce jeune homme est sincère ?

Je suis restée suspendue jusqu'à la fin pour découvrir comment cette histoire se termine et j'ai adoré !
C'est un très beau roman 😃
Je vous le conseille avec plaisir
Premier roman de l'auteure et vraiment, j'ai hâte de lire les suivants ! La plume peut paraître un peu hésitante au tout début de l'histoire, mais plus on tourne les pages et plus l'auteure prend confiance en son style.
On rencontre un groupe d'amis dont on va suivre les aventures, les rires, les amitiés, les malheurs,… L'histoire est plus centrée sur Lola et Arthur, mais la narration à la troisième personne ajoute une jolie diversité : plus de sujets sont abordés, on s'attache à plus de personnages,…
On s'attache aux protagonistes qui sont très réalistes et on aimerait pouvoir les côtoyer dans la « vraie vie ».
Une belle découverte, une très belle histoire avec de beaux personnages et une belle morale avec un lot d'émotions qui rend la lecture encore plus poignante !
Je vous souhaite une magnifique découverte et une très bonne lecture avec Lola, Arthur, Max, Charlotte, Marina, et le reste de la bande !
Un premier roman vivant et touchant. Tout au long de ce roman, l'autrice nous dépeint une galerie de personnages dans lesquels le lecteur peut se retrouver dans certains traits de caractères, certaines histoires vécues ainsi que, peut-être, dans un personnage entier.
Le rythme, presque cinématographique, de ce roman emmène de rebondissements en rebondissements comme on lirait un épisode des séries publiées dans les journaux du XIXe siècle.
Les amateurs et amatrices de romance seront ainsi enthousiasmés au fil d'une lecture dont les décors leur apparaîtront rafraichissants, des décors dont on aurait davantage de mise en valeur.

Une belle découverte !