(27/01/2017)
4.44/5   8 notes
Depuis le départ de Paul, Anna mange, pleure et tricote.
Lorsqu'une prestigieuse marque de laines organise un grand concours de tricot, Juliette et Mathilde y voient l'occasion de la sortir de son marasme, sans imaginer un seul instant qu'au cours de ce périple, elles noueront également les mailles de leurs propres vies..
Que lire après L'imprudence du chatVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Bonsoir, je termine la journée avec une chronique. Plus j'écris, plus je lis, et plus j'aime partager mes lectures, tantôt sur Insta, tantôt sur mon blog (j'essaierai d'harmoniser tout ça dans quelques semaines) Je vous parle ce soir d'une autrice à suivre et de l'un de ses livres : L'imprudence du chat. Bonjour les furieux ! Je partage avec vous une lecture que j'ai dévorée et que je viens de terminer : L'imprudence du chat. Je ne pensais pas finir ce livre si vite, mais quand on se laisse happer par une histoire bien écrite, pas moyen de poser le livre, il fera partie de ces lectures qui m'ont trouvée au bon moment et que je relirai avec plaisir et bonheur ! Amateurs de romances, ou si vous éprouvez le besoin d'une lecture feel good, ce livre est pour vous.
Ah... comme j'aimerais voir débarquer chez moi Juliette et Mathilde, la soeur et la meilleure amie d'Anna. Et comme j'admire cette jeune Anna qui s'apprête à vivre un véritable tournant dans sa vie. Dès les premières pages, on est hâpé par l'intrigue, par le caractère attachant des personnages et l'enjeu de ce concours auquel je voudrais assister s'il existe réellement, voir si je pourrais apercevoir Wilfrid, ou bien les soeurs vikings. Ce livre, que je voudrais voir adapté en comédie romantique sur un écran de cinéma, traite d'un sujet universel : la difficulté de reconnaître ce qui est véritablement bon pour nous. Comment reconnaître les personnes toxiques ?Comment prendre la bonne décision, choisir le bon emploi, reconnaître la bonne personne... Il faut parfois se faire violence et hasarder nos pas sur des chemins inconnus 😉 mais je ne vous en dis pas plus 🤫
Cette histoire est très agréable à lire. C'est le deuxième livre de l'auteure que je découvre. La plume est fluide, les chapitres s'enchaînent sans que l'on s'en aperçoive. J'ai adoré suivre les trois protagonistes, chacune avec leurs maux et leurs personnalités. Je crois que cette auteure me réconcilie avec le feel good ! Je la recommande à celles et ceux qui souhaitent passer un agréable moment de lecture, le tout dans un réalisme certain. Ce livre se déguste telle une friandise !
C'est avec curiosité que je me suis plongée dans « L'imprudence du chat ». En effet, je n'ai que des connaissances très basiques du tricot et manque totalement d'expérience dans le domaine des amitiés entre femmes. Allais-je accrocher ? Si j'ai mis quelques chapitres avant de me sentir tout à fait au coeur de l'histoire, c'était donc surtout dû à ces aspects pour moi exotiques. Qu'à cela ne tienne ! Après quatre ou cinq chapitres, j'avais hâte de découvrir la suite des démêlés d'Anna avec ses pelotes de laine et des aventures de coeur des trois héroïnes. « Tricotés » autour des étapes du concours qui donne déjà un agréable suspens, les cheminements des trois héroïnes sont développés avec humour et amour. La fin du livre m'a donné une seule envie, celle de découvrir la suite dans « L'hôpital des tortues ».
Une très belle lecture

Une super lecture avec ce roman à mi-chemin entre feel-good et romance. Les personnages sont bien travaillés, ils nous surprennent et nous emmènent dans leurs pérégrinations et questionnements pros, amoureux… Des questions que nous pouvons tous nous poser un jour : comment être à la hauteur ? comment oser se jeter à l'eau, dans la vie comme en amour ? Comment reprendre la main sur une relation et sur sa vie ? Tous ces sujets, abordés par petites touches bien amenées, font de l'Imprudence du chat une histoire qui fait du bien, à lire, et très certainement à relire. La cerise sur le gâteau ? Un roman qui parle tricot du début à la fin !
Anna est persuadée de ne jamais plus renouer avec le grand amour. L'espoir en berne, elle accepte de participer à un concours dont le premier prix pourrait changer radicalement sa vie : l'ouverture d'un magasin d'articles de laine.
Dans ce jeu de l'amour et du hasard que n'aurait pas renié un certain Marivaux, Anna et sa soeur aînée Juliette, vont se débattre dans leurs rapports alambiqués aux hommes, sous le regard indolent de Burton, le compagnon idéal, discret et câlin qui aura lui aussi sa part à jouer. Mais un voyage et une petite touche de hasard plus tard vont les aider à délayer leurs sentiments et leur offrir de nouvelles perspectives.
La grâce du persan et toute la douceur de l'alpaga à l'angora jusqu'au mohair, l'auteure nous en fait voir de toutes les matières. A sa façon, écrit à coeur ouvert ; avec les sentiments et toute la gamme des émotions au bord de chaque mot.
Sarah dépeint avec humour et légèreté la valse-hésitation en l'art de la séduction pour nous rappeler qu'au final ce que l'on recherche dans la vie n'est pas toujours ce dont on a vraiment besoin. Car de rencontres en déconvenues, tout peut se gagner ou se perdre sur un simple malentendu. Elle décrit ainsi l'art de la « tricoterie » amoureuse dans cette ville lyonnaise, capitale de la gastronomie et de tous les possibles. Et s'il est parfois question de point de brioche bicolore qui n'est en rien une spécialité gourmande, on lit cette histoire comme on mange une pâtisserie. A lire pour un bain de fraîcheur en attendant le retour de Burton..
Lien : https://www.sarahcastillopal..

Elle l'emmena dans un bureau, entièrement rénové avec des matériaux de qualité. Cette grande pièce baignait d'une lumière naturelle tellement puissante, qu'elle faisait danser les poussières comme des millieres d'étoiles dorées. Malgré le décor épuré, l'ambiance y était chaleureuse, peut-être à cause des fauteuils en cuir chocolat, aux larges rebords qui invitaient à la détente. Ou bien, était-ce le parfum de la brassée de fleurs qui trônaient sur le bureau d'époque Art-Déco?