J'ai choisi ce titre un peu par hasard, parce que je n'avais jamais lu de roman Charleston et que je souhaitais découvrir ce que fait cette célèbre maison d'éditions. le titre, un peu mièvre à mon goût, me laissait penser que j'aller tomber sur une romance classique, facile à lire sur la plage, et à laquelle on peut sauter quelques pages sans jamais perdre de vue la mince intrigue. Un choix de feignasse, donc.
Je me trompais complétement.

L'histoire est celle de Zoé, une jeune trentenaire qui vient de perdre ses parents dans un redoutable accident. Avant de mourir, sa mère lui a révélé que son père n'était pas son père biologique, et l'intrigue se centre alors sur cette quête du père, dans un voyage initiatique du sud de la France vers les embruns de la Bretagne.

J'ai adoré ma lecture, et j'ai dévoré ces pages en quelques jours à peine.

Les personnages sont attachants et réalistes, l'intrigue est addictive et bien ficelée. A chaque page, on a envie d'en savoir plus, mais on ne parvient pourtant à percer le mystère que dans les tous derniers chapitres. La plume de l'auteur est fluide et très agréable Ses descriptions de la lande m'ont même donnée envie de redécouvrir la Bretagne !

Bref, c'est un vrai roman Feel good où se mêlent suspens et romance autour d'une héroïne drôle et moderne.

Un vrai coup de coeur !
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Etant dans une période où je ne trouve plus grand intérêt à grand chose, je me suis accrochée à ce livre comme à une bouée. Pendant ces heures où j'étais plongée dedans, au moins j'ai oublié ma morosité, et ce personnage de Zoé (rien que son prénom me plaisait déjà) m'a emballé. En plus, elle "atterrit" en Bretagne une région chère à mon coeur et j'y ai retrouvé la gentillesse inégalable des bretons, je sentais ce crachin sur moi, et j'étais à la place de Zoé pour regarder la mer déchaînée -si belle- je me suis donc attachée à tous les personnages de ce roman, et CLARISSE SABARD et même parvenue à me faire sourire -un véritable exploit- donc vous avez compris que j'ai adoré ce roman et son histoire énigmatique.
J'avoue avoir tout d'abord choisi ce livre pour... la Bretagne.

Étant exilée dans le Var, je voulais pouvoir retrouver mes racines et prolonger encore un peu mes vacances (trop courtes...).

Et que dire... non seulement ce livre m'a fait respirer le bon air iodé de la Bretagne, ses spécialités gastronomiques : oui oui les crêpes bien sûr :) mais aussi ce petit passage sur le Kig Ha Farz qui a fait remonter de beaux souvenirs d'enfance, ses paysages tellement bien décrits.

Mais ce livre m'a touché, émue... il m'a fait sourire, rire, pleurer... Je suis passée par un panel d'émotions tellement fortes, le tout orchestré de plume de maître par Clarisse Sabard, qui a vraiment le don de nous faire vivre l'histoire et de nous charmer avec ses personnages tellement attachants.

Zoé est vraiment touchante. La perte de ses parents la fait venir à Saoz pour retrouver son père biologique dont elle a appris l'existence à la mort de sa mère, mais en ne sachant même pas qui il est et en n'ayant comme seul indice que la plage de la mariée. C'est une histoire vraiment touchante qui parle du deuil, de l'amour, du pardon, et de la reconnaissance.
Mais Zoé ne peut s'en sortir qu'avec l'aide de toute cette belle brochettes de bretons, tous si différents et hauts en couleurs ! L'humour, l'amour, l'amitié mais également des moments plus difficiles sur la perte d'un être cher mais aussi le travail de reconstruction après un décès.

Ce livre se déguste comme l'une des gourmandises de la cupcakerie d'Alice. Un vrai régal pour les papilles mais surtout pour le moral. On verse sa petite larme à la fin du livre, triste de laisser ces personnages et de clore cette magnifique histoire... mais riche de tous ces moments passés en leur compagnie.

Un très beau coup de coeur ! Un livre à dévorer sans modération :)
Lien : http://lecturesetgourmandise..
ATTENTION ENORME COUP DE COEUR!!!!!! Prenez une bande d'amis dévoués, une quête identitaire, de la romance, de l'humour, le tout saupoudré de répliques bien assaisonnées avec un supplément émotions, vous obtenez La plage de la mariée de Clarisse Sabard aux éditions CHARLESTON. Et… ouha!!!! Une très jolie fenêtre bretonne dont on ressort submergé par l'effervescence des sentiments, avec le coeur gonflé d'amour et un sourire paisible sur les lèvres.

Résumé de la quatrième de couverture:

Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d'avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé qu'elle lui a menti depuis toujours: l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique: « La plage de la mariée ».

Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toutes ces années.

Mon avis:

J'avais adoré le premier roman Les lettres de Rose-Clarisse Sabard. Et j'avais hâte de découvrir ce second roman même si j'avais l'appréhesion d'être déçue. Quand on a beaucoup aimé un livre d'un auteur, on craint toujours d'être déçu par un autre. Eh bien, pas du tout!! Bien au contraire!!! Ce second roman renforce l'idée que Clarisse Sabard est une auteure que je suis officiellement. La plage de la mariée n'a fait que confirmer ce que Les lettres de Rose laissé déjà apercevoir: un véritable talent pour nous embarquer au fil des pages.

Ici, nous suivons Zoé et sa quête identitaire. Dès les premières pages, j'ai été bouleversée par la perte brutale des parents de l'héroïne. Clarisse Sabard ne dépeint pas un long passage larmoyant. le style est simple mais tellement efficace. C'est là tout son talent.

Zoé est un personnage très attachant: la langue bien pendue, drôle. J'ai fortement apprécié les passages en italique nous donnant un aperçu de ses pensées.
Elle est entourée d'amis de longue date vivant à Nice et se fait de nouveaux amis en Bretagne. Cette thématique de l'amitié m'est très chère. Nos amis sont souvent le prolongement de notre famille. C'est un tout. Et Clarisse Sabard le dit tellement bien.

La quête et l'enquête de Zoé la mènent à la cupcakerie d'Alice. Il s'agit un peu de la plaque tournante du récit. Cet endroit m'a ramené au café de Luke dans Gilmore Girls. Les personnages également, j'avais l'impression d'être à Stars Hollow. 🙂 et quel plaisir!!!

Cette ambiance cosy de la cupcakerie et ses habitués m'ont également fait penser à La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald. Je n'avais aucune envie de quitter les personnages.

J'avoue qu'au début du récit, j'espérais que Zoé serait davantage intéressée par le pensionnaire d'Alice. Mais j'ai également cédé au charme ravageur de Nicolas. Et que de moments cocasses, notamment la scène au restaurant. A vous de la découvrir 😉 Nous sommes toutes un peu Marie-Courgette!

Le récit est à la fois feel-good, romantique. Il s'agit tout de même de l'auteur du prix du Livre Romantique. 🙂 L'auteur joue avec les codes de la romance. Les notes d'humour sont parsemés tout au long du récit à très bon escient.
Lien : https://lostinabookweb.wordp..
L'écriture est plus mature que dans son premier roman, beaucoup plus aboutie, beaucoup plus fluide. Clarisse Sabard, qui avait su me toucher, a confirmé son talent pour raconter les histoires. Dès le départ, elle a su capter mon attention et j'ai été captivée par ce secret de famille au point d'en louper ma station de métro (ce qui est très rare chez moi). Les pages défilent sans que l'on s'en aperçoive et il m'a été impossible de m'arrêter. Autant vous dire que cette histoire est très addictive et Zoé, l'héroïne, y est pour beaucoup. Elle est fraiche, dynamique et drôle (j'ai adoré ses petites réflexions qui m'ont fait rire à de nombreuses reprises). Elle est entière et ne se laisse pas abattre. La recherche de ses origines et ce retour aux sources est pour elle nécessaire pour se reconstruire après le drame qu'elle a subi, mais aussi pour découvrir qui elle est vraiment.
Et pour cela, elle pourra compter sur le soutien indéfectible de ses nouveaux amis Alice, Nicolas, Gael tous plus touchants et accueillants les uns que les autres. L'ambiance chaleureuse qui se dégage m'a fait chaud au coeur. Ce roman transpire l'optimisme et cela fait du bien.

L'intrigue est menée d'un main de maître et il n'y a aucun temps mort. J'ai fortement apprécié que l'on reste dans le présent (et pourtant d'habitude j'adore l'alternance de temps), on ne s'attache que plus à Zoé. Cela nous permet aussi de mener l'enquête avec elle, de ressentir sa frustration face aux silence et non-dits.
Le sujet peut certes paraître peu original, la quête d'identité est un thème récurrent et non sans rappeler « Les lettres de Rose », mais j'ai trouvé qu'il était traité avec brio. Ne vous attendez cependant pas à un mystère énorme, pour ma part j'ai découvert bien avant Zoé la vérité…
La romance tient également une place importante dans le seconde moitié du livre et apport une touche de légèreté même si elle reste prévisible.

Clarisse Sabard nous pal ici d'amour et d'amitié avec justesse au travers de ce voyage en Bretagne. J'ai eu un petit pincement au coeur en quittant ses personnages attachants, une fois la dernière page tournée. Même si ce livre n'est pas un coup de coeur, je le garderai longtemps en mémoire.

Lien : https://monjardinlitteraire...
J'ai demandé "La plage de la mariée" dés sa sortie en librairie aux éditions Charleston parce que j'avais beaucoup aimé "Les lettres de Rose". Fort heureusement pour moi, le 4 juin 2017, mes douleurs articulaires avaient décidé de me ficher la paix, j'ai donc pu enfin rencontrer Clarisse au Festival du Livre de Nice. Son autocollant rond en forme de cupcake inclus dans sa dédicace, est toujours aussi appétissant !

Parlons maintenant du contenu d'un des grands succès de la littérature « FEEL GOOD ». Pour de nombreuses raisons que je vais tenter d'énumérer ici, j'ai trouvé que ce second roman était plus abouti que le premier. C'est avec beaucoup de fraîcheur et d'humour qu'elle revient sur le thème de la quête d'identité. Tout commence par un drame familial qui va obliger Zoé à prendre un nouveau départ. le village breton dans lequel la trentenaire choisit de s'établir va être le théâtre de nombreux rebondissements qui allient des moments comiques, romantiques et pas mal de suspense. le personnage central de cette histoire multiface va devoir affronter des secrets qu'elle n'imagine même pas.

Après cette lecture gourmande, j'ai bien envie de faire des recherches sur les légendes locales. Les personnages sont très naturels et donc plutôt attachants. Je ne saurais pas vous dire lequel j'ai préféré car ils sont assez différents les uns des autres. Sinon.. je vous conseille de lire ce titre en dégustant quelques bonbons acidulés comme les Harlequins de la marque Lutti.
Zoe vient de perdre ses parents , sa maman avant de deceder va lui dire que son pere n'est pas son père
biologique et lui donne un seul indice "la plage de la mariee".
Zoe va partir en Bretagne sur les traces de sa maman pour comprendre qui est son père biologique. Quelle belle histoire pleine de tendresse , de compréhension , d' amour mais aussi de secrets.... J'ai vraiment passé un bon moment avec Zoe et tous les autres .🌸🌸🌸🌸
J'avais découvert la plume de Clarisse Sabard avec Les lettres de Rose et j'avais très envie de lire son nouveau titre. L'auteure nous embarque cette fois-ci en Bretagne.

Zoé vivait une vie bien tranquille jusqu'au jour où on l'appelle pour lui apprendre l'accident de ses parents. Son père est décédé mais sa mère s'accroche encore à la vie. Avant de s'en aller, elle aussi, elle confiera à Zoé un lourd secret: Celui qu'elle a chéri toute sa vie n'est pas son vrai père. Elle lui laisse un seul indice pour mener sa recherche: La plage de la mariée.

Moi qui rêve d'aller en Bretagne, ce livre m'a offert un joli voyage. Dans un petit village typique, Zoé fera la connaissance de toute une panoplie de personnages différents et avec une histoire à nous raconter. Dans ce roman initiatique, la jeune femme partira à la recherche de ses origines et en quête pour trouver son père biologique. Ce voyage est bien sûr doublement bénéfique pour elle: remplir les blancs de son passé et se retrouver elle-même, savoir enfin ce dont elle a réellement envie de faire de sa vie.

Dans ce petit village de Bretagne, une belle bulle se crée dans la cupcakerie d'Alice où Zoé est engagée. J'ai aimé son ambiance et les personnages qui gravitent autour. C'était sympathique de voir tous ces protagonistes se lier d'amitié par exemple avec Zoé. L'amitié a une place importance dans le roman et elle va permettre à notre héroïne se traverser l'épreuve du deuil. le tout est un mélange d'humour, d'amour et de bonne volonté.

A l'intrigue principale, plein de micro-intriguent se greffent à notre récit. Même si j'aurais voulu que l'on ne se focalise que sur la quête initiatique de Zoé. Ces petites histoires font aussi leur petit effet, elles sont agréables à lire et la petite touche d'humour adoucit le poids de la tragédie de perdre ses parents. On passe un bon moment avec Zoé et tous les personnages secondaires hauts en couleurs.

Entre humour, amitié, amour et douceur, La plage de la mariée est une lecture agréable. Un joli voyage en Bretagne qui donne envie de prendre sa valise et d'aller sur les pas de Zoé.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'ai lu "Les lettres de Rose" il y a un an qui avait été un coup de coeur. Avec son nouveau roman "La plage de la mariée",Clarisse Clarisse Sabard auteur à une nouvelle fois réussie à m'emporter dans l'histoire de Zoé. J'ai beaucoup aimé la galerie de personnages tous aussi touchants et attachants les uns que les autres.
L'auteur m'a totalement transporté en Bretagne et m'a même donné envie de découvrir cette région que je ne connais pas encore.
Si vous aimez les histoires sur les secrets de famille et la quête d'identité, je vous conseille,sans hésiter, de vous plonger dans ce roman totalement feel-good. Une lecture coup de coeur pour moi.
Clarisse Sabard, c'est confirmé avec ce second roman, fait partie de mon cercle d'auteurs chouchous.
Zoé, la trentaine, part en Bretagne à la recherche de son père. Avant de mourir, sa mère lui a annoncé que son père n'est pas son vrai père.
Arrivée en Bretagne, elle trouve un travail de serveuse à la Cupcakerie et y rencontre pleins de personnes aussi étonnantes qu'attachantes.
J'aime beaucoup les livres de l'auteure…d'habitude.
Là je n'ai pas vraiment accroché. Alors c'est sympa à lire, c'est drôle par moment, Zoé m'a fait penser à Bridget Jones mais ça s'arrête là.
C'est un de ses premiers livres (peut-être même son premier) et je préfère les plus récents, surtout ceux en double temporalité.
Donc voilà, une lecture sympa mais sans plus.

Lien : https://www.instagram.com/al..