Étant une fan des romans de Clarisse Sabard, il me fallait découvrir ses romans de Noël ! Je reconnais bien le style de l'auteur, les personnages sont attachants et drôles, un vrai bonheur.
L'ambiance de Noël est bien présente !
Je suis encore une fois séduite par ses romans!
Comme toujours jamais déçu en ouvrant un roman de Clarisse Sabard. J'ai adoré, une famille un peu fofolle, une vrai ambiance de Noël. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture.
Bien évidemment je ne peux laisser cette univers si rapidement, je poursuis avec la vie à la plus d'imagination que nous.
Alors là, j'ai été bluffée car je m'attendais à une romance de Noël comme on peut en lire avec une pointe d'humour en plus et là je tombe sur une famille pas ordinaire qui va faire resurgir un secret de famille.
J'ai découvert Clarisse Sabard sur les réseau sociaux et acheté ses livres dans un salon, mais je ne m'attendais pas à un tel roman.
Elle a mis tout les ingrédients pour un roman de Noël, avec en plus ce suspens.
Hâte de lire la suite "La vie a plus d'imagination que nous"
Et voilà, je termine ma lecture de la série des romans de Noël à Vallenot de Clarisse Sabard, par le premier tome 😂.
Rien de gênant car l'histoire se tient très bien même si, comme moi, on a lu les autres tomes avant. On en sait juste un peu plus sur ce qui se passera dans le futur. Et puis les personnages centraux ne sont pas les mêmes d'un livre à un autre donc, le plaisir reste entier.

Vous l'avez compris, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Léna et de sa famille.
Au delà d'une comédie romantique de Noël, ce roman nous parle des blessures d'enfance qui vous marque à vie, de culpabilité, des non-dits, des secrets…

C'est le genre de roman qui vous vous fait vous sentir bien. Vous êtes projeté dans un univers parallèle, dans lequel les gens sont humains, touchants, et ou la période de Noël est festive et chaleureuse. Cela fait rêver. Entre humour et gravité l'écriture est fluide, facile, spontanée.
Bref, vous êtes dans un petit cocon littéraire détendue mais attentive.

J'aime beaucoup toute la série des romans qui se déroule à Vallenot, ce petit village de montagne si typique et convivial. #lavieaplusdimaginationquenous #etnousdanseronssouslesflocons #sousuncieletoile.
Je suis maintenant à jour, donc @clarissesabard si nous nous retrouvons à Vallenot l'année prochaine je saurais tout sur les personnages et j'aurais hâte de découvrir les nouveaux 🤗😉

Quant à toi, lecteur/lectrice qui n'aurait pas encore passé un Noël à Vallenot, dépêches-toi de réserver un volume pour y séjourner 🤩
Ça y est, le compte à rebours est lancé, c'est donc ma première lecture de Noël de l'année 🎄&#xNaN

Et j'ai vraiment adoré cette lecture !

C'est un roman qui m'a plongée totalement dans l'ambiance de Noël que l'autrice a su recréée, avec un lieu magique rempli de neige au coeur des Alpes de Haute-Provence.

Un roman rempli d'humour, d'amour, de secrets de famille, et de personnages attachants.

Un roman tout doux comme je les aime à cette période.

En bref : Un magnifique roman pour démarrer les lectures de Noël.
Avoir commencé ce roman dans le train direction Paris, l'avoir fait dédicacer, avoir suivi une conférence de l'autrice et le terminer ensuite, cheminement parfait.

Parfait, c'est ce roman qui l'est. C'est réellement tout ce que j'aime.

On y découvre des personnages que j'ai personnellement adoré dès les premières pages. J'ai aimé Violette et son franc-parler d'adolescente, Tom et ses doutes, mais surtout Léna et son aversion pour Noël... pourquoi ? Vous le découvrirez !

De retour à Vallenot pour les fêtes et après la disparition surprise de sa mère, Léna va se retrouver dans la maison qui l'a vu grandir, entourée de secrets enfouis et de personnes qui l'ont connue plus jeune.

Ce roman c'est des tasses de lait de poule au chaud, des moments en famille, des ballades mais surtout des réponses aux questions que l'on se pose.

J'ai profondément aimé la plume de Clarisse ❤ heureusement que j'ai le tome 2 dans ma bibliothèque 🤭
Pour ma deuxième lecture de Noël, j'ai enchainée avec ce roman doudou.

Ce n'est un secret pour personne, vous savez tous que j'adore Clarisse Sabard, et même avec ses comédies de Noël mon coup de coeur pour cette auteure est confirmée.

C'est installée sous mon plaid préféré, en mode cocooning que j'ai savourée cette lecture légère, fraîche et douce comme un chocolat qui fond sous la langue.

Évidemment quand on connaît Clarisse Sabard, on sais que l'on va découvrir des secrets de famille, des non-dits,sous fond d'humour et d'amour.

Un savoureux mélange épicé qui donne de la tendresse et de la délicatesse à cette comédie parfaite pour la saison.
L'année dernière, j'avais découvert la plume de Clarisse Sabard dans le genre des comédies de Noël avec Et nous danserons sous les flocons, sans savoir qu'il y avait en fait deux tomes avant celui-ci. En réalité, lire les différentes intrigues qui se déroulent à Vallenot dans le « désordre » ne pose de problème. Comme j'avais adoré ma lecture, j'ai décidé de renouveler l'expérience cette année, en lisant cette fois le « premier tome » : La vie est belle et drôle à la fois.

Léna est invitée par sa mère à fêter Noël à Vallenot, en compagnie de son frère Tom et de sa nièce Violette. Bien qu'elle déteste par-dessus tout cette fête, Léna se rend tout de même dans sa maison d'enfance pour faire plaisir à sa mère. Qu'elle n'est donc pas sa surprise lorsqu'en arrivant, elle découvre que sa mère est partie ! Que faire Léna ? Rentrer chez elle ? Rester avec Tom et Violette ? Et si ce retour aux sources n'était pas une si mauvaise idée que ça ?

Je me suis très vite attachée à Léna, une femme un peu perdue lorsqu'elle débarque à Vallenot et complètement changée à la fin du roman. Ce retour aux origines un peu forcée l'oblige à renouer avec des souvenirs pas très gais et à retrouver des individus qu'elle ne pensait plus jamais revoir. Tout se mélange dans son esprit et grâce à du courage et à l'aide de ses proches, Léna réussit à y voir plus clair, elle ressort grandie de ces fêtes de Noël qu'elle appréhendait. J'ai beaucoup aimé également Tom et Violette, ils forment un duo père-fille attachant. Ces retrouvailles familiales forcées sont également bénéfiques pour eux !

La plume à la fois douce et dynamique de Clarisse Sabard m'a charmée dès les premières pages. Ses descriptions sont réalistes, elle rend authentiques des situations pas forcément évidentes à traiter. En effet, elle aborde des sujets difficiles tels que l'infidélité, les traumatismes d'enfance ou encore le poids des secrets de famille. Tout est bien écrit, avec sincérité, délicatesse et logique.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très chouette moment avec La vie est belle et drôle à la fois. J'ai hâte de retrouver Léna et ses proches dans La vie a plus d'imagination que nous !
Je découvre avec ce roman Clarisse Sabard, et c'est une très belle découverte ! Les personnages sont drôles et attachants. le roman est frais et piquant à la fois, teinté d'humour et d'amour ! On y retrouve tous les standards des comédies romantiques de Noël (dont je suis fan!) mais pas que ! Noël n'est finalement que le théâtre où des sujets plus profond se donnent la réplique, comme les traumatismes d'enfance, les secrets de famille.... Ce roman nous questionne sur comment les évènements vécus dans notre passé influent sur notre vie d'adulte et comment ce que nous vivons dans notre vie d'adulte impacte nos enfants; en plus de nous emporter dans la magie de Noël ! Un gros coup de coeur !
Avec ce roman je déclare ma saison roman de Noël ouverte. C'est le premier roman de Noël de Clarisse Sabard que je lis et comme d'habitude je ne suis pas déçue par cette autrice. J'ai beaucoup aimé l'histoire. Alors oui c'est un peu cousu de fil blanc mais ce n'est pas une histoire trop bordée de guimauve et c'est ce que j'apprécie. Il y a quand même une vraie intrigue qu'on prend plaisir à démêler au fil des pages. Les personnages sont cool et ce roman donne une grande envie de boire un lait de poule au coin du feu.